Persona 4 : The Golden (Vita)

Démarré par AdamsVibe, Octobre 22, 2012, 11:41:16 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Pour répondre à tes questions :

Spoiler
Tu peux refaire les donjons quand tu veux (jusqu'à bien plus loin dans l'aventure). Les seuls contraintes sont liées aux quêtes secondaires (trouver tel ou tel objet dropé sur un monstre) qui ont une durée de validité.

Pour privilégié telle ou telle activité, c'est comme tu sens. Il n'y a aucune obligation. Après si tu veux vraiment faire le run parfait y a des contraintes (parce que tel personnage n'est pas la X jour...) mais c'est de l'ordre du détail et je suppose que tu as commencé le jeu sans le faire dans cette optique.

C'est possible que tu ais fini le donjon plus tôt que ce qu'il faut. Mais ça n'a pas d'importance. Du coup tu peux en profiter pour faire d'autre choses du coup
[Fermer]

Nono

J'ai perdu un sort électrique que j'utilisais beaucoup en faisant une fusion :fail:

Et j'ai lu un spoil de Samizo car je pensais qu'il spoilait le début :(

Nono

Ce jeu :leuv:

Putain, les combats contre les boss sont chauds, j'avais pas galéré autant dans des combats depuis les chimères purgatrices de FFX.

Hobes

J'étais toujours été à un niveau bien au dessus de ce qui fallait aux boss donc ils ne m'ont pas paru bien dur. Dans Persona 3 y a d'ailleurs un système qui fait que lorsqu'on est fatigué à force de combattre, on gagne moins d'expérience. Du coup impossible de passer 4/5 heures dans un donjon tranquille comme dans Persona 4 En plus comme les niveaux sont bloqués tant qu'on n'a pas avancé dans le scénario, on monte bien moins vite et les combats sont toujours pensés pour qu'on soit au niveau du boss. Là c'est chaud bouillant :roll2:

Nono

Citation de: Hobes le Avril 08, 2013, 10:08:41 AM
J'étais toujours à un niveau bien au dessus de ce qui fallait aux boss donc ils ne m'ont pas paru bien dur. Dans Persona 3 y a d'ailleurs un système qui fait que lorsqu'on est fatigué à force de combattre, on gagne moins d'expérience. Du coup impossible de passer 4/5 heures dans un donjon tranquille comme dans Persona 4 En plus comme les niveaux sont bloqués tant qu'on n'a pas avancé dans le scénario, on monte bien moins vite et les combats sont toujours pensés pour qu'on soit au niveau du boss. Là c'est chaud bouillant :roll2:

J'ai jamais été fan de levelling et surtout dans les derniers RPG que j'ai faits, il n'y en avait pas besoin donc dès que je peux, je me tape le boss tout en sachant que s'il me fait un coup critique, je crève.
Donc tout se joue à base d'augmentation de défense, d'attaque, c'est putain de tactique et je kiffe :fou:

Quasiment 20h de jeu, je suis à fond dans Chie (Rang 7) mais c'est frustrant de pas pouvoir tout faire, je sens que je vais faire un New Game +.

pippoletsu

Petite question, les tarots au début, ils sont aléatoires ou pas ?

pippoletsu

Une heure de jeu, un presque combat.

Hobes

Les combats vont venir mais faut le temps de se mettre en place. Et il y a vraiment deux phases distinctes : la partie visual novel/dating sim (si je peux appeler ça comme ça) puis la partie Dungeon-RPG classique.

Citation de: pippoletsu le Mai 02, 2013, 11:29:38 PM
Petite question, les tarots au début, ils sont aléatoires ou pas ?

Aucun "tarot" n'est aléatoire. Ils correspondent à un ou plusieurs personnages qu'ils représentent (un tarot Death sera pour une personnage soit qui apporte la mort, soit qui la vie/l'accompagne dans sa vie personnelle par exemple).

pippoletsu

J'ai fait mes premières incursions dans la télé, c'est incroyablement moderne comme RPG.

pippoletsu

Je pense actuellement bcp de bien de ce Persona 4. Et j'ai à peine effleuré les s-links et les skill cards.

pippoletsu

Premier boss pété. J'avais capté cash le coup des 3 tours de def élémentales de vent.

pippoletsu

Donc me voilà dans le true jeu, avec liberté l'aprem et exam le matin.
Waouh.

pippoletsu

Quand je commence à entrevoir toutes les possibilités du jeu, j'ai le vertige, juste le vertige...

samizo kouhei

C'est une blague, le quadruple post, ou quoi ?  :sweat:

Nono