Persona 4 : The Golden (Vita)

Démarré par AdamsVibe, Octobre 22, 2012, 11:41:16 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Han, on peut même plus flooder en paix :(

guyzou

Citation de: samizo kouhei le Mai 05, 2013, 09:54:22 AM
C'est une blague, le quadruple post, ou quoi ?  :sweat:

Quintuple post!! :doigt:

Hobes

Sinon pour en revenir au jeu avec des choses plus profondes, chez Atlus ils ont expliqué avoir eu du mal à trouver une voix pour Marie (un des personnages ajouté dans cette version Golden) :

CitationBack in February, Yu Namba from Atlus USA sat down with Famitsu to talk about his involvement in localizing Persona 4: Golden. Finding the right voice actors for each character was a significant task in localizing the game into English, Namba says, but the hardest one was finding a suitable voice actor for Marie's character.

Famitsu pointed out to Namba that voice acting isn't quite as recognized of a profession in North America as it is in Japan. To this, Namba replied, "Although it's not quite as recognized as it is in Japan, it is definitely getting better. I recently went to an event that was host to the English voice actors of Tiger & Bunny, who were signing autographs, and there were so many people. Games and anime aside, there's been more instances of talented voice actors featured in dramas."

Many of the voice actors for Persona 4: Golden were part of the original cast from the PlayStation 2 version. The development of Persona 4: Arena provided an extra rehearsal for the Vita game. As Namba said, the only problem was finding a voice actress for the new character, Marie. The localization team couldn't find a person who had the voice and could act out Marie's parts as they had imagined.

After a number of interviews and auditions, Namba was introduced to Eden Riegel, who was also responsible for Sherry's voice in Resident Evil 6 and has also been part of countless other games, movies and television shows.

"She was just perfect for Marie's role," Namba said. "I was very surprised. Her acting ability was excellent, and before we knew it, we finished recording all of Marie's lines."

http://www.siliconera.com/2013/05/04/atlus-had-trouble-finding-a-suitable-voice-for-persona-4-goldens-marie/

C'est là qu'on voit à quel point les Seiyū (comédiens de doublage) sont mieux considérés au Japon qu'ailleurs.

pippoletsu

Non mais j'ai pas trop compris la réaction de Samizo. Tous mes posts sont sincères et à chaud...
Peut-être qu'il avait pas capté que je n'avais ps fait le jeu au moment du test :hmm:

Hobes

Non, non j'ai eu la même réaction que lui et c'est bien ça le "problème", la réaction à chaud :o Pas qu'un pavé soit plus adéquat mais au moins attendre de pouvoir écrire plus d'une ligne. Honnêtement j'ai bien cru que t'allait faire 2/3 pages de posts d'une phrase limite en langage SMS :crazy:

pippoletsu

Persona 4 sa tu.

Blague à part, je développerai un peu ce soir, j'ai beaucoup de chose à rajouter.

Hobes

Pas de soucis de toute façon.

Moi je viens de découvrir que Yukiko avec des cheveux courts faisait une brève apparition dans Persona 3 Portable :kawai:

samizo kouhei

Citation de: pippoletsu le Mai 06, 2013, 06:08:05 PM
Non mais j'ai pas trop compris la réaction de Samizo. Tous mes posts sont sincères et à chaud...
Peut-être qu'il avait pas capté que je n'avais ps fait le jeu au moment du test :hmm:
Je croyais que c'était un concept cryptique, ou du troll !  :D

guyzou

Citation de: Hobes le Mai 06, 2013, 06:15:36 PM
Non, non j'ai eu la même réaction que lui et c'est bien ça le "problème", la réaction à chaud :o Pas qu'un pavé soit plus adéquat mais au moins attendre de pouvoir écrire plus d'une ligne. Honnêtement j'ai bien cru que t'allait faire 2/3 pages de posts d'une phrase limite en langage SMS :crazy:

Perso j'ai compris que pippo kiffé le jeu et qu'il était content de nous le faire partager! :miyamoto:

pippoletsu

C'était l'équivalent de mes fameux tweet-tests :tapie:

pippoletsu

Vous conseillez de le faire plusieurs fois avant d'affronter le boss le 1er château ?

pippoletsu

Rah c'est frustrant de se dire que je loupe toujours quelque chose... Mais il est là le roleplay exceptionnel de ce jeu, des VRAIS choix de gameplay, pas spécialement d'histoire, mais vraiment de gameplay. Et ça, putain c'est FORT...

pippoletsu

Bordel je fais vraiment plein de truc, j'ai été qu'une fois dans le donjon et le brouillard arrive à la fin de la semaine...
Me serais-je mis dans la merde ?

Surtout que bon, je suis niveau 7-8...

pippoletsu

Quand j'utilise plusieurs Persona dans un combat, seul le dernier récupère de l'XP ?

Hobes

Citation de: pippoletsu le Mai 09, 2013, 06:18:01 PM
Bordel je fais vraiment plein de truc, j'ai été qu'une fois dans le donjon et le brouillard arrive à la fin de la semaine...
Me serais-je mis dans la merde ?

Non. Si tu te débrouilles bien, pas besoin d'aller plusieurs fois dans le donjon. Une seule fois suffit, tu y passeras plus de temps c'est tout.

Citation de: pippoletsu le Mai 09, 2013, 06:55:37 PM
Quand j'utilise plusieurs Persona dans un combat, seul le dernier récupère de l'XP ?

Il me semble bien que oui. Après tu as une capacité de certains Persona qui peuvent récupérer des points d'XP même quand ils ne sont pas utilisés.