Persona 4 : The Golden (Vita)

Démarré par AdamsVibe, Octobre 22, 2012, 11:41:16 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Fini ! Mon test (avec quelques spoilers sous balises) : http://www.gameblog.fr/blogs/samizo_kouhei/p_81358_critique-persona-4-golden-jeunesse-doree-attention-spoilers

Alors que j'ai plein de jeux à faire sur Vita et 3DS, je me tâte à refaire un New Game + pour monter + de S-Links, car tout paraît fade à côté de Persona 4 Golden. Je veux y retourner !  :bave2:

Nono

pippoletsu

Tu pouvais faire de l'import us...

Hobes

Il a déjà dit qu'il attendait pour soutenir les ventes européennes. J'aurais dû faire pareil (mais bon j'avais déjà commandé du coup).

Nono

Oui.

Et puis, j'ai tellement de jeux à faire que bon, je suis même pas sur de le prendre dans un mois :nerd:

samizo kouhei

Oh que si tu vas le prendre !  :aulasdoigt:

Hobes

A long terme y a un intérêt à monter l'expérience de tous les persos ou vaux mieux se concentrer sur un petit groupe ? J'hésite à garder le quatuor de base, mais je me dis que peut-être pour un boss ou je ne sais quoi je pourrais avoir besoin d'un tel ou un autre.

samizo kouhei

En jouant en difficulté normale, non . Il y a moyen d'atténuer les faiblesses élémentaires via des accessoires et certaines capacités. Et surtout monter au maximum les S-Links de tes personnages fétiches. Vaut mieux donc se concentrer sur 3 équipiers.

Shin

Faut surtout se faire les bons personas

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Février 13, 2013, 09:09:54 PM
En jouant en difficulté normale, non . Il y a moyen d'atténuer les faiblesses élémentaires via des accessoires et certaines capacités. Et surtout monter au maximum les S-Links de tes personnages fétiches. Vaut mieux donc se concentrer sur 3 équipiers.

Ok merci :o

Un dernier truc concernant les fusions. Déjà est-ce que ça vaut le coup ? J'imagine qu'en comparant un Persona lvl 10 monté à 50 par rapport à un Persona level 50, l'avantage doit être au second, non ? Sinon il n'y a pas trop d'intérêt à ces fusions. A moins que l'avantage soit au niveau des capacités.

Et par contre j'ai pas saisi du tout le coup des fusions double/triangle.

Shin

ça vaut super le coup les fusion, moi j'ai mis du temps à faire mes choix, mais à au final je suis satisfait car j'ai les capacités essentielles et donc une team bien équilibrée.

Hobes

Ca répond pas à ma question. Ca joue sur les stats ? les capacités ? les bonus ?

samizo kouhei

La fusion est très intéressante si on créée des Personas d'une Arcane dont on a beaucoup monté le S-Link correspondant.

Hobes

Je vais donner un exemple. Au level 17 j'ai pris Sarasvati car j'avais besoin d'un sort de soin. Vu qu'elle faisait des sorts de glace + soin, je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui (persos level 50). Le truc c'est qu'à chaque fois que je voulais changer (Pixie, Ganga...) leurs stats étaient moins bonnes que ma Sarasvati boosté (je l'ai monté level 30 dans le tout premier donjon :nerd:). Je lui ai donné des points d'agi, de force... au fur et à mesure.

Du coup je me demandais quand changer et finalement quel intérêt ont ces fusions vu que j'ai les mêmes sorts (ou presque) que ceux qu'ils peuvent apprendre.

Dans le doute j'ai fait une Parvati (lvl 37) avec mon S-Link Priestess au max. Elle a donc pris quelques niveaux mais... elle n'a aucun intérêt sachant qu'elle a de moins bonnes stats que Sarasvati.

Bref je ne comprends pas trop. Il y a sans doute un truc que je ne saisis pas :crazy:

Sinon pour m'auto répondre, les fusions "normal", "triangle"... c'est pour les fusions spéciales :

Hobes

Au final je n'aurais donc pas utilisé de fusions, jusqu'au bout Sarasvati a fait l'affaire :cigare:

Vu le nombre de légendes urbaines (Sarasvati par exemple est le nom d'un fleuve mythique qui a peut-être existé dans l'antiquité indienne), ça pourrait faire l'objet d'une question dans un prochain podcast.

Sinon au final j'ai effectivement utilisé des fusions mais uniquement dans le but d'obtenir les trophées associés (que je n'ai pas encore débloqué d'ailleurs).

Là il me reste à faire quelques ajouts du Golden. Je dois aussi tester les programmes TV que je n'ai toujours pas regardé (c'est pas faute d'avoir des pops de l'interface toutes les 10 heures :nerd:).

A force d'y avoir joué j'ai les musiques du jeu qui trottent dans la tête toute la journée.