Elden Ring, open world dans le jardin d'Elden (Multi)

Démarré par Hobes, Janvier 10, 2022, 12:12:39 AM

« précédent - suivant »

Hobes

#45
Citation de: Nono le Février 25, 2022, 11:07:17 PM
Le premier boss, vous l'avez évité au début ?

Ca dépend de quel boss tu parles ?

Spoiler
Le premier, premier, qui t'oblige presque à perdre ?
Le premier boss de la zone tuto ?
Le premier chevalier sur son destrier ? (qui n'est pas un boss à proprement parlé, mais beaucoup le considère comme tel vu la différence de niveau avec les ennemies environnant
Le premier boss de la zone qui dispose d'un éclat du cercle d'Elden ?
[Fermer]

Toujours pas battu ce dernier pour ma part. Je suis à 17h de jeu en mode full randonné. Je passe mon temps à visiter, la jouer safe pour récupérer des runes, de quoi améliorer mes fioles, trouver des donjons "secrets"... et admirer les paysages :slurp:

Citation de: Futch le Février 25, 2022, 10:07:48 PM
Tu m'as regardé ? :lol:
Je suis deg d'avoir raté mon coup dans le dos de l'espèce de chef du camps...Ensuite je me suis fait allumer hahaha.

Je dois avouer que je ne sais pas où aller. Mais je vais persister ^^

Déjà tu as raté le tutoriel  :pose:

Juste après ta première mort, tu pouvais te jeter dans le trou à droite pour aller dans la zone qui t'explique comment jouer : roulade, parade, coup chargé, mode furtif... et mini boss que tu as zappé. Ca aurait été pas mal de le faire (tu peux y retourner si tu veux). Ensuite, je pense que le mieux c'est de ne pas forcément chercher à aller à l'objectif. T'es déjà le 3ème débutant que je vois rusher sur l'objectif. Du coup, tu risques d'arriver au premier boss de zone avec l'équipement du début, niveau 1 ou presque... c'est la prise de tête assurée. Un peu comme si tu jouais en mode extrême.

Faut prendre son temps, visiter, essayer de parler à un maximum de personne, fouiller tous les recoins possibles... Dans le lieu ou tu as terminé le stream, tu peux récupérer une arme (la Lordsworn's Greatsword) et plusieurs objets intéressants. Hésite pas à te familiariser avec le mécanique dans ce coin. Tu pourras farmer un peu les runes et bien jauger les timings (notamment les attaques dans le dos sur les soldats immobiles).

glen

Bon j'ai commencé avec un confesseur mais c'est pas mon style de jeu (même si c'est très confortable), j'ai recommencé avec un bandit, ça me forcera à m'améliorer au CàC :o

Steph

Samouraï pour ma part. Un seul "vrai boss" de tombé pour le moment et quatre ou cinq dans les grottes/tombeaux, max d'exploration, je prends mon pied.

Futch

Citation de: Hobes le Février 26, 2022, 12:10:21 AM
Ca dépend de quel boss tu parles ?

Spoiler
Le premier, premier, qui t'oblige presque à perdre ?
Le premier boss de la zone tuto ?
Le premier chevalier sur son destrier ? (qui n'est pas un boss à proprement parlé, mais beaucoup le considère comme tel vu la différence de niveau avec les ennemies environnant
Le premier boss de la zone qui dispose d'un éclat du cercle d'Elden ?
[Fermer]

Toujours pas battu ce dernier pour ma part. Je suis à 17h de jeu en mode full randonné. Je passe mon temps à visiter, la jouer safe pour récupérer des runes, de quoi améliorer mes fioles, trouver des donjons "secrets"... et admirer les paysages :slurp:

Déjà tu as raté le tutoriel  :pose:

Juste après ta première mort, tu pouvais te jeter dans le trou à droite pour aller dans la zone qui t'explique comment jouer : roulade, parade, coup chargé, mode furtif... et mini boss que tu as zappé. Ca aurait été pas mal de le faire (tu peux y retourner si tu veux). Ensuite, je pense que le mieux c'est de ne pas forcément chercher à aller à l'objectif. T'es déjà le 3ème débutant que je vois rusher sur l'objectif. Du coup, tu risques d'arriver au premier boss de zone avec l'équipement du début, niveau 1 ou presque... c'est la prise de tête assurée. Un peu comme si tu jouais en mode extrême.

Faut prendre son temps, visiter, essayer de parler à un maximum de personne, fouiller tous les recoins possibles... Dans le lieu ou tu as terminé le stream, tu peux récupérer une arme (la Lordsworn's Greatsword) et plusieurs objets intéressants. Hésite pas à te familiariser avec le mécanique dans ce coin. Tu pourras farmer un peu les runes et bien jauger les timings (notamment les attaques dans le dos sur les soldats immobiles).
Y'avait un trou ? J'ai pas vu. Je vais faire la grotte mais certains disent qu'il faut une torche.
Et je ne rushe pas sur l'objectif, c'est juste que je ne sais pas où aller :lol:

Nono


Steph

Moi je peine à m'arrêter là  :roll2:

Il y a vraiment énormément de "sous boss" c'est fou, et le fait de pouvoir se téléporter n'importe quand sans être à un site de grâce c'est merveilleux.

Hobes

Citation de: Futch le Février 26, 2022, 09:07:13 AM
Y'avait un trou ? J'ai pas vu. Je vais faire la grotte mais certains disent qu'il faut une torche.
Et je ne rushe pas sur l'objectif, c'est juste que je ne sais pas où aller :lol:

Oui, oui ! C'est juste que tous les nouveaux se disent "je vais suivre les flèches". Même si ce n'est pas fait sciemment, le jeu est assez bien fichu à ce niveau. Tu as des indications diverses (les lumières dorées qui indiquent le chemin notamment) mais de manière naturelle tu te diriges vers les points d'intérêts et tu te rapproches de là ou il faut aller pour faire progresser le jeu et avancer.


Par contre, c'est tellement immense :sweaf: La zone que j'ai couverte ces 2 derniers jours en mode fourmi (pour y visiter toutes les caves / tombeaux / secrets), ce n'est même pas 1/10 de la carte entière. J'ai essayé d'aller le plus au nord possible sans m'arrêter, je n'ai toujours pas vu de limite. Ca va prendre une vie de tout visiter.

Futch


Bakappoi


glen

Moi je capte rien aux contrôles, enfin j'ai l'impression qu'ils ont essayé de simplifier mais je suis perdu :nerd:
Et techniquement sur PS4 quand même... J'ai eu du mal à m'y faire les deux premières heures : scintillement, framerate, animations des mobs à 3 im/sec dès qu'ils sont à 10 mètres, l'herbe qui poppe à 2 mètres.. j'espère quand même un autre patch, au moins pour le framerate.

Bakappoi

Je précise que c'est mon premier souls, mais ce ne sont pas les contrôles qui me perdent pour l'instant. C'est plutôt le côté open World et ne pas savoir si je n'arrive pas à battre un ennemi parce que je suis nul ou parce que c'est trop tôt pour mon personnage. Du coup je sais pas si je dois insister ou zapper.

Nono

Citation de: Bakappoi le Février 26, 2022, 07:30:00 PM
Je précise que c'est mon premier souls, mais ce ne sont pas les contrôles qui me perdent pour l'instant. C'est plutôt le côté open World et ne pas savoir si je n'arrive pas à battre un ennemi parce que je suis nul ou parce que c'est trop tôt pour mon personnage. Du coup je sais pas si je dois insister ou zapper.

Pareil !

Steph

Globalement au début du jeu hormis les boss et semi boss (et peut être les géants) tous les ennemis sont censés être prenables.

Après si c'est votre premier Souls il faut y aller à tatons. On explore, on level up dès que l'on peut au sites de grâce et surtout on prend son temps (il faut vraiment se dire qu'on est parti pour des dizaines d'heures). Il n'y a pas de progression constante "en ligne droite" pour moi

Après 13h je n'ai tapé qu'un vrai boss et le deuxième (un gros celui là) je sais que je suis pas encore au niveau, alors je suis parti explorer ailleurs.

glen

J'ai pas mal visité au sud/sud-est (rentré dans le château tout au sud), pas encore rencontré de boss mais les mobs de base m'ont jamais parus violents. En tout cas "what a ride"  :love:

Hobes

Le château au Sud, c'est celui ou tu dois passer le pont avec la baliste qui tir des missiles flèches enflammées ?

Je me fais fumer, je n'ai pas osé m'y aventurer.

Sinon à la table ronde j'ai un PNJ qui a disparu (à l'image des autres Souls). Toujours aussi frustré de ne pas pouvoir compléter toutes les storylines :cry2: