Pokémon Arceus, dans la laid-gendes (Switch)

Démarré par Hobes, Janvier 09, 2022, 11:53:13 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Longuement hésité, mais j'ai précommandé Pokémon Arceus finalement (avec le steelbook tout mignon sur le site de la Fnac).

En espérant ne pas être déçu. J'ai uniquement regardé les deux premiers trailers, histoire de garder du mystère. Mais il me semble que des échos que j'en ai eu, on n'en sait pas beaucoup plus. C'est ça qui m'interroge. Est-ce que le jeu n'a rien de plus à proposer ? Ou est-ce que Nintendo a réussi à ne rien laisser filtrer ? Pourvu que ce soit la deuxième réponse. Car si c'est le cas, j'ai vraiment hâte. Même si c'est très très moche, osef, ça manquait un titre un peu ambitieux dans le traitement de l'univers Pokémon.


Bakappoi

Je crois que c'est ma limite dans mon acceptation de la mocheté d'un jeu et que je ne pourrais pas y jouer. Il n'y a pas grand chose de plus désespérant qu'un open World vide et moche.

Hobes

Surtout quand, en parallèle, t'as Tencent qui nous sort un clone d'une beauté à tomber à la renverse.



Ca devrait tellement être ça Pokémon sur Switch. Surtout qu'on parle d'un jeu qui tourne sur iOS, pas sur un PC dernière génération.

Mais bon, Pokémon n'a jamais brillé outre mesure sur ce point. Donc perso, même si ça pique les yeux, ce sera banco. Par contre, ils n'ont plus intérêt à décevoir sur le contenu car sinon ce sera la dernière fois que je me laisse tenter.

slyt

Tencent et aussi Dokev qui avait fait sensation il y a quelques mois.

Bakappoi

Citation de: Hobes le Janvier 11, 2022, 09:27:59 PM
Surtout quand, en parallèle, t'as Tencent qui nous sort un clone d'une beauté à tomber à la renverse.



Ca devrait tellement être ça Pokémon sur Switch. Surtout qu'on parle d'un jeu qui tourne sur iOS, pas sur un PC dernière génération.

Mais bon, Pokémon n'a jamais brillé outre mesure sur ce point. Donc perso, même si ça pique les yeux, ce sera banco. Par contre, ils n'ont plus intérêt à décevoir sur le contenu car sinon ce sera la dernière fois que je me laisse tenter.

Sans même parler des jeux mobiles plus aboutis techniquement parlant, sur la même console, par le même développeur, y a un certain BOTW pourtant sorti il y a plusieurs années. Donc à un moment donné, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Car oui Pokémon n'a jamais été un foudre de guerre, et ça ne m'avait jamais gêné jusqu'à présent. Sauf que là on parle d'un open World, et je me répète, mais un open World vide et moche, c'est complètement déprimant.

Gabora

Citation de: Hobes le Janvier 11, 2022, 09:27:59 PM

Ca devrait tellement être ça Pokémon sur Switch. Surtout qu'on parle d'un jeu qui tourne sur iOS, pas sur un PC dernière génération.

Mais bon, Pokémon n'a jamais brillé outre mesure sur ce point. Donc perso, même si ça pique les yeux, ce sera banco. Par contre, ils n'ont plus intérêt à décevoir sur le contenu car sinon ce sera la dernière fois que je me laisse tenter.

C'est à cause des gens qui continuent d'acheter comme toi que les jeux restent aussi moche  :D

Annule ta préco et prend le en occaz un mois après la sortie  :cool:

Hobes

#6
Citation de: Gabora le Janvier 12, 2022, 02:24:51 PM
C'est à cause des gens qui continuent d'acheter comme toi que les jeux restent aussi moche  :D

Annule ta préco et prend le en occaz un mois après la sortie  :cool:

Je ne suis pas très fan des précos non plus, mais je ne prends pas beaucoup de risques :slurp:

J'ai boycotté Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ces atroces remakes - à mes yeux - à la DA douteuse (d'autant que déjà, à la base, il s'agit probablement de la pire GEN Pokémon). Là, avec Arceus, le jeu est moche, c'est une évidence, mais on va dire que je valide la prise de risque surtout. Sortir autant des carcans pour une grosse boite comme Game Freak, c'est risqué. Quand t'as une formule qui marche, pourquoi en changer ? Je trouve ça cool. On verra bien le résultat, mais je reste optimiste.

C'est juste dommage que je n'ai plus de Switch (on a volé la mienne, long story). J'ai précommandé une Oled, mais comme elle est en rupture partout, je l'aurais pas avant mi-février :(

Nono

Citation de: Hobes le Janvier 25, 2022, 06:29:18 PM
Je ne suis pas très fan des précos non plus, mais je ne prends pas beaucoup de risques :slurp:

J'ai boycotté Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ces atroces remakes - à mes yeux - à la DA douteuse (d'autant que déjà, à la base, il s'agit probablement de la pire GEN Pokémon). Là, avec Arceus, le jeu est moche, c'est une évidence, mais on va dire que je valide la prise de risque surtout. Sortir autant des carcans pour une grosse boite comme Game Freak, c'est risqué. Quand t'as une formule qui marche, pourquoi en changer ? Je trouve ça cool. On verra bien le résultat, mais je reste optimiste.

C'est juste dommage que je n'ai plus de Switch (on a volé la mienne, long story). J'ai précommandé une Oled, mais comme elle est en rupture partout, je l'aurais pas avant mi-février :(

J'ai deux (3 avec celle de Madame) Switch, tu veux que je te prête ma vieille ? :nerd:

Hobes

Si on habitait pas loin j'aurais dit oui avec plaisir :kawai: !

Mais je vais patienter 15 jours. C'est looong, mais on va faire avec.

minikenshin

Si jamais tu revens une switch "ancienne" nono, je suis preneur hein  :D

Nono

Je te dis quoi car je risque de la brader en plus car l'écran est un peu rayé (achetée day One, elle a bien vécu)

Sinon Pokemon Arceus, c'est 6 sur GK.

Hobes

Lancer Twitter pour voir ce que les gens pensent de Pokémon Arceus. Se faire spoiler au moins 3 ou 4 trucs que j'aurais aimé découvrir par moi-même. Refermer le Twitter à jamais.

Nono

Citation de: Hobes le Janvier 28, 2022, 11:02:54 AM
Lancer Twitter pour voir ce que les gens pensent de Pokémon Arceus. Se faire spoiler au moins 3 ou 4 trucs que j'aurais aimé découvrir par moi-même. Refermer le Twitter à jamais.

Tu cherches un peu là !
Il a l'air sympa mais tellement dépassé techniquement, ça doit piquer sur une TV 4k.

Ashura

Ca sera en portable pour ma part. Après j'ai la chance de pas trop me laisser influencer par les graphiques, je préfère largement un bon jeu un peu moche qu'une coquille vide en 4K.

Bakappoi

Citation de: Ashura le Janvier 28, 2022, 02:55:30 PM
Ca sera en portable pour ma part. Après j'ai la chance de pas trop me laisser influencer par les graphiques, je préfère largement un bon jeu un peu moche qu'une coquille vide en 4K.

Moi je préfère un bon jeu avec de bons graphismes :tanpi:

Les jeux à moitié finis, je n'y touche plus.