Paper Mario Sticker Stars, la 3DS à son meilleur (3DS)

Démarré par pippoletsu, Décembre 10, 2012, 11:44:39 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 13, 2012, 12:49:35 PM
La version dématérialisée coute 44.99€, la version boite 37€ sur Amazon.

37€ pour Amazon, dont 30% pour Amazon  :oh: Et pas d'étoiles doublées :oh: Et je l'ai pas tout de suite :oh:

Mais un jeu sans boite... c'est pas un jeu :xfou: Et ça a pas de douce odeur de plastique :xfou:

AdamsVibe

Citation de: Alphonse le Décembre 13, 2012, 01:33:27 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 13, 2012, 12:49:35 PM
La version dématérialisée coute 44.99€, la version boite 37€ sur Amazon.

37€ pour Amazon, dont 30% pour Amazon  :oh: Et pas d'étoiles doublées :oh: Et je l'ai pas tout de suite :oh:

Mais un jeu sans boite... c'est pas un jeu :xfou: Et ça a pas de douce odeur de plastique :xfou:

Le côté pratique est indéniable en demat.
Un Mario kart et d'autres titres que tu adores y retourner. Pouvoir les faîre sans chercher ses carrtouches = win !
Il pourrait vendre des voucher avec boîte... Mais bon ça ne desservirait pas leur intérêt économique pour le demat.
( je crois qu'ils le font pour la wiiU au Japon )

Bon c'est juste la politique de nintendo niveau demat. Tu n'as pas envie de trop foutre de la tune la dedans.
Le service est loin d'être honnête. ( je parle pas de prix ) .
Profils non sauvegarde dans leur serveur.
Récupération fail de tes jeux demat. si tu perds ta console , revend ou casse.

Quand ma PS3 60go a saute , j'étais content de recup. TOUT mon contenu achète sur la machine  :fou:
Parce que bon 200€ de chansons rock band dmc, j'aurai été bien deg.

Je sais pas qui leur chuchote ses règles chez Nintendo mais il rate et il se complique la vie chez nintendo.


pippoletsu

Le monde 3 et ses 11 niveaux devrait être enseigné dans les écoles de level design :leuv:

LordSinclair3DS

Apparemment Paper Mario Sticker Star ne se vend pas très bien.

Je pense que le problème de ce jeu, c'est qu'on ne comprend pas très bien de quoi il s'agit. Moi même, avant d'entendre le podcast HBGD, je n'arrivais pas à cerner s'il s'agissait d'un jeu de plate-forme, d'action, d'aventure, de baston, etc. Et du coup ça ne me faisait pas trop envie.

J'imagine que ce n'est donc pas très clair pour le grand public quand il voit la boite en rayon. Bref, Paper Mario, une licence vouée à l'échec de par son positionnement ?

Et pourtant, quand on sait que c'est Intelligent Systems qui l'a réalisé (Advance Wars, WarioWare Do It Yourself, Pullblox et Fallblox), ça donne envie !


pippoletsu

Ben dans les faits, t'as presque autant de rpg ligth que de plateforme light...
Mais je suis d'accord que si les joueurs savent que grosso modo les Paper Mario sont des ré-interprétations du personnage et de l'univers avec un système de jeu plus aventure/rpg que plateforme (même pour l'episode Wii qui est le plus plateforme de tous), pour le grand public peu préparé qui s'attend ne faire que bondir (même si on bondit quand même BCP dans paper mario), le constat peut être amer...

Baron.de.Münchhausen

#22
Et ils sont connus pour avoir fait les 3 autres Paper Mario précédent !

Après, c'est un "Paper Mario" il y'a déjà eu 3 jeux avec ce nom, sur N64, Gamecube et Wii (Je l'ai jamais fait d'ailleurs, je me demande pourquoi...) et j'imagine qu'ils n'espèrent pas en vendre des cartons vu que le public visé est bien moindre que pour un jeu de plate-forme Mario.

D'autant plus qu'ils n'ont pas 1 mais 2 séries de RPG dans l'univers de Mario, la série Paper Mario était sur console de salon et la série des "Mario et Luigi" qui était sur portables.

Peut être que le prochain Mario et Luigi sortira sur WiiU du coup, avec des phases on ont pourrait jouer Mario sur la télé, puis Luigi sur le gamepad.

pippoletsu

C'est vrai qu'en terme de lisibilité, pour le grand public...
Mais posons nous la question suivante, le RPG, malgré l'ouragan FFVII en son temps, est-ce vraiment un genre grand public ?

Baron.de.Münchhausen

Intéressante question. La réponse est non, c'est pour cela qu'on peut dire : Merci Nintendo. Tout le temps et les budgets investis dans les RPG Mario ils pourraient l'investir dans des "New super mario bross WiiU Mii alpha" qui sortiraient tout les 3 mois.

Hobes, faudrait que tu fasses un podcast sur le RPG Japonais plz.

Baron.de.Münchhausen



Nintendo qui cite "C'est arrivé prés de chez vous" ? Un film ou on suit le parcours d'un tueur qui n'a aucun scrupule a tuer hommes, femmes et enfant. Que fait Famille de France ?


Hobes



Baron.de.Münchhausen

Qui a battu le boss de la forteresse a la "loyale" sans utiliser de stickers Ciseaux et ventilateur ?

Je me demande si c'est possible, je me souviens que Pippo t'avais dit que tu l'avais fait dans un podcast, ou alors je confond avec un autre boss.

Le jeu est visuellement magnifique et le gameplay est parfait.

Je veux tout les stickers ! Gonna catch them all !

Shin