Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Mickey 17 :6:

Pas plus envie de le voir que ça. Ça cabotine à fond, c'est ni touchant, ni pertinent.. Au début Ruffalo ça allait encore, mais quand ils le griment en Mussolini à la fin :silentt:
Retourne en Corée Bong :o

glen

The insider :7:
Film d'espionnage bien ficelé et avec toujours ce côté ludique propre au cinéma de Soderbergh.

glen

Companion :7:

Murder party à twist très sympa, j'ai passé un très bon moment :o

slyt

Citation de: glen le Août 11, 2025, 01:16:29 AMCompanion :7:

Murder party à twist très sympa, j'ai passé un très bon moment :o

je viens de regarder la bande annonce. Il spoile tellement...

glen

Ah oui non faut pas, faut même pas regarder l'affiche idéalement d'ailleurs..

Futch

Superman :4:
J'ai trouvé ça nul du début à la fin. Tout y est caricatural, manque de finesse même dans les moments qui se veulent drôles.
C'est creux, trop « d'humour », les personnages sont pas vraiment travaillés.
C'est du James Gunn en somme. Un truc qui ne me « touchera » définitivement jamais.

guyzou

Citation de: Futch le Août 15, 2025, 04:25:46 PMSuperman :4:
J'ai trouvé ça nul du début à la fin. Tout y est caricatural, manque de finesse même dans les moments qui se veulent drôles.
C'est creux, trop « d'humour », les personnages sont pas vraiment travaillés.
C'est du James Gunn en somme. Un truc qui ne me « touchera » définitivement jamais.

Oui pareil.
Les 4 fantastiques je mets:5: ou :6: mais pareil ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Par contre j'ai vu Joker et c'est quand même autre chose. Allez :8,5:

Nono

Citation de: Futch le Août 15, 2025, 04:25:46 PMSuperman :4:
C'est creux, trop « d'humour », les personnages sont pas vraiment travaillés.
C'est du James Gunn en somme. Un truc qui ne me « touchera » définitivement jamais.

Moi, c'est tellement l'inverse.
Man of Steel, j'ai tellement détesté donc ce Superman, j'ai adoré.

Après j'adore Gunn.

glen

Ça dépend aussi de ce qu'on y cherche. Perso les super héros me sortent par les yeux, donc si c'est un peu bas du front et rigolo, ça fait passer la pillule.

Nono

Et contrairement à Futch, j'ai bien aimé la relation Lois et Clark.
Après il y a énormément de personnages (j'imagine pour les introduire pour le DCU) donc il y en a pas mal qui survolés mais on évite l'écueil habituel de l'origine story.

glen

Heretic :7:

Très bien filmé, très A24, Hugh Grant est excellent, mais ça se croit un peu trop gros cerveau quand même alors que bon.. mais j'ai passé un bon moment.

glen

Superman, j'avoue c'est pas terrible :5:
J'ai pas non plus subi le film mais y'a un truc qui marche pas dans les enjeux, la narration, l'humour tombe souvent à plat.. même la BO est pas aussi bien que d'habitude chez Gunn. Bon y'a Krypto par contre  :chiencool:

Steph

Deux salles deux ambiances.

Les graines du figuier sauvage

Remarquable de tension et de justesse. C'est fort de faire naitre une telle tension/suspense avec peu de choses dans la forme mais énormément dans le fond. Il y a bien quelques petites longueurs mais ça va.

Evanouis

C'est pas mon genre d'aller voir des films de ce style au cinéma, j'ai cédé à la hype. J'ai trouvé ça super bien. C'est pas le scénario du siècle mais ça fonctionne tout du long, du malaise, des sursauts.
Excellent moment.