Far Cry 3 (Multi)

Démarré par samizo kouhei, Décembre 13, 2012, 10:33:20 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Je n'ai pas vu le sujet. Si c'est un doublon, merci de le supprimer.

Far Cry 3 est un FPS en monde ouvert, un monde assez vaste et bourré d'objets à ramasser (reliques, cartes mémoires, lettres de soldats japonais de la 2ème Guerre mondiale). Les activités annexes sont nombreuses mais assez répétitives : escalade de tours radio à libérer (comme dans Assassin's Creed), conquête de camps et chasse. Il faudra en effet chasser les nombreux animaux de l'archipel pour créer des sacs plus gros, afin de ramasser plus de butin (peaux, plantes pour faire ses seringues, butin des ennemis). Au fur et à mesure de la conquête du territoire, de nouvelles quêtes secondaires apparaissent (chasse, courses, ...). C'est un sentiment de fun permanent qui émane du jeu : les gunfights sont nerveux et ne laissent presque aucune place aux couvertures, les armes destructrices, les ennemis tombent comme des mouches et on peut à près faire n'importe quoi : tout faire exploser, conduire des jeeps comme un malade, faire du deltaplane (et plus tard utiliser une wingsuit). Au premier degré, un excellent divertissement dans un décor paradisiaque. Mais quand on creuse, on se rend compte de la dichotomie avec la teneur de l'histoire, extrêmement sombre.
Je n'ai pas fait les 2 autres épisodes et je me suis laissé tenter par les tests dithyrambiques. Farcry 3 est un jeu à faire, non seulement parce qu'il est défoulant au premier niveau de lecture, mais aussi parce que c'est un jeu dérangeant, qui interpelle le joueur sur ses actions. Un parti pris qui espérons-le ne le privera pas d'un succès commercial qu'il mérite dans une période "meurtrière".

pippoletsu

Ya un super topic de Sebum sur le forum CPC sur les lectures possibles de l'œuvre.
J'avoue que même moi, anti FPS notoire, je suis très très fortement attiré...

glen

Le premier était presque une révolution (sur plusieurs points), le 2 est à oublier.

samizo kouhei

Citation de: pippoletsu le Décembre 13, 2012, 10:35:28 AM
Ya un super topic de Sebum sur le forum CPC sur les lectures possibles de l'œuvre.
J'avoue que même moi, anti FPS notoire, je suis très très fortement attiré...
J'en parle aussi sur mon blog, mais pour des raisons évidentes, c'est 100% spoilers !

Tirry

Citation de: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 10:33:20 AM
Farcry 3 est un jeu à faire, non seulement parce qu'il est défoulant au premier niveau de lecture, mais aussi parce que c'est un jeu dérangeant, qui interpelle le joueur sur ses actions.

Interessant... tu peux en dire plus sur le sujet (sans spoil si possible) ?

glen

#5
de 19h à 3h du matin non stop hier.. :fail: :leuv:
En revanche je ne capte vraiment pas les griefs de nofrag (Dr.loser) envers le jeu :hmm:

CitationIl ne se passe pas une minute sans qu'un message apparaisse sur votre HUD.

Au début oui forcément, tu découvres l'univers et le gameplay mais ça se calme très vite, et puis ça reste assez discret je trouve.. bref pas un défaut rédhibitoire amha (et un patch va permettre de ne plus avoir d'infos dans le HUD).

CitationÇa pourrait être rigolo si la chasse était intéressante, mais en pratique il suffit de regarder la carte (encore elle) pour trouver la position des différentes espèces, de vous rendre sur place, de chercher vingt secondes puis de tirer quelques rafales de kalash. Il n'y a pas de challenge, juste une activité de plus, répétitive et vite lassante.

:fail: "pff avec dé grenahd la chass é nul". Ce boeuf. Et il ose se plaindre que le jeu est trop facile :roger:
La chasse ça se pratique à l'arc, ça demande du skill, une approche hyper discrète, et les zones des animaux ne sont pas strictement délimitées (d'autant plus qu'il n'y a jamais un seul type d'animal dans une zone).. j'ai passé 40 minutes pour choper une putain de peau de cerf, mais ce kiff, cette beauté de tous les instants :leuv:

CitationEnfin, il y a les missions optionnelles : assassinat, course, maîtrise d'une arme à feu ou encore des missions complètement WTF où vous vous téléportez à proximité d'ennemis avec pour objectif d'en dégommer un maximum dans le temps imparti. C'est peut-être rigolo, mais ça ne s'inscrit pas du tout dans l'univers ce qui nuit à la crédibilité du jeu.

CitationTant de détails qui vous rappellent sans cesse que non, vous n'êtes pas un survivant luttant ardemment pour sauver sa peau, mais un simple joueur de jeu vidéo.

en partie d'accord pour les courses, mais bon il suffit de ne pas les faire, et en effet on est dans un JV :roger:, c'est même tout le propos du jeu d'ailleurs.. il est bien passé à côté.

pippoletsu

Il valait mieux lire le test de Sebum :o

glen

CanardPC ? si oui je l'ai lu, par contre je trouve qu'il en fait trop sur le deuxième degré de lecture du jeu, ça sent trop la branlette.

pippoletsu

Oui. Et je préfère un test un peu  branlette mais qui démonte bien les mécanismes de gameplay à un test Darty voire à un test qui passe complètement à côté du jeu :o

glen


pippoletsu

D'ailleurs vous me faites tous chier, j'achète Far Cry 3, adieu.

Hobes

#11
glen > Il s'attendait un à Miasmata, un monde ouvert, aucune contrainte, possibilité de s'immerger dans ce monde énorme ou la liberté est de mise. Sauf qu'il a eu un jeu ultra dirigiste, ou pop 150 indications à la minute sur ton écran. Perso je suis complètement de son avis, même Assassin's Creed qu'est le summum de la simplification réussi mieux ses phases de chasses que Far Cry 3. Tout est indiqué, partout, et la surinformation tue le jeu puisqu'elle nous renvoi au jeu. T'aurais envie de dépasser ce stade, il n'y arrive pas.

Ashura

Sinon glen, si tu kiffes la chasse en JV tu devrais essayer thehunter, c'est gratuit et ça tue :leuv:

pippoletsu

Citation de: Ashura le Décembre 14, 2012, 12:56:20 PM
Sinon glen, si tu kiffes la chasse en JV tu devrais essayer thehunter, c'est gratuit et ça tue :leuv:
OH OUI :leuvkad:

Ashura

Ca se joue en multi en plus nan ? Faudrait se faire des sessions :cool: