Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: vinsletron le Mai 21, 2012, 03:04:54 PM
C'est contre les dollar$ qataris surtout, le limogeage de kombouaré surtout...

Mais même ça je trouve que c'est idiot. Kombouaré à la limite je conçois que ça ait pu choquer, m'enfin le mec était en sursis depuis le mois de Juillet quoi. Et le pognon c'est sale uniquement quand c'est les autres qui en profitent, la mentalité habituelle.

Là on a viré en mode "bouh les méchants riches", je suis ce club depuis un moment et j'avais jamais vu une telle déferlante de fiel sur nous, sérieux c'est pesant quoi. Rien que le fait d'écrire que la saison est ratée alors qu'on finit avec un total de champion malgré l'effectif remanié, ça situe le niveau...

pippoletsu

Putain mais tu arrives même pas à te réjouir que Marseille soit pire qu'au fond du trou ?

vinsletron

T'as léo qui est insupportable aussi.

CE CLUB NA PLUS D'AME

Bakappoi

pippoletsu

Citation de: vinsletron le Mai 21, 2012, 03:10:18 PM
T'as léo qui est insupportable aussi.

CE CLUB NA PLUS D'AME
Il a déjà plus de supporters.
Quoi que les mecs qui s'étaient barrés suite au plan Le Prout, ils sont revenus rapidos avec les pétrodollars quand même...

Ashura

Citation de: pippoletsu le Mai 21, 2012, 03:10:14 PM
Putain mais tu arrives même pas à te réjouir que Marseille soit pire qu'au fond du trou ?

J'en ai tellement rien à foutre de l'OM là :( Ils pourraient bien être relégués administrativement en PH que je serais pas moins deg.

Hobes

Citation de: glen le Mai 21, 2012, 01:25:22 PM
y'a quoi comme autre gros club (anglais/italien/espagnol) en europa league sinon ?

De qualifier sûr :

- Atletico Madrid : Vainqueur de la Ligue Europa 2011-2012
- Tottenham : 4e d'Angleterre en 2011-2012
- Bayer Leverkusen : 5e d'Allemagne en 2011-2012
- Naples : Vainqueur de la coupe d'Italie 2011-2012
- Olympique lyonnais : Vainqueur de la coupe de France 2011-2012
- Académica de Coimbra : Vainqueur de la coupe du Portugal 2011-2012

Et en barrage des clubs comme :
Liverpool, Inter Milan, PSV, Newcastle, Stuttgart, Lazio, Sporting Portugal, CSKA, Anzhi Makhachkala...

A ça il faudra ajouter les repêchés des qualifs de la Ligue des Champions (potentiellement Lille, Malaga, Udinese, Feyenoord, Fenerbahce...), puis plus tard dans la compétition les 3èmes dans la phase de groupe de Ligue des Champions.

Bakappoi

Hobes

La séance de tirs aux buts vécu par les présentateurs de Chelsea TV "Shut up it's his destiny" :lol:

Hobes

CitationBarrages LdC : quels adversaires pour le LOSC ?

Troisième de Ligue 1, Lille devra passer par les barrages pour atteindre la phase de poules de la Ligue des Champions. Et depuis mercredi soir, et l'épilogue du championnat du Danemark, le club nordiste sait quels seront ses potentiels adversaires. Dans le parcours des clubs non champions, le LOSC a été reversé dans le chapeau 2. Les Dogues ne seront pas têtes de série (à la faveur d'un coefficient UEFA inférieur, indice calculé en fonction du classement du pays et des performances du club en Europe sur les 5 dernières saisons) et devront donc attendre la fin du premier tour opposant les formations du chapeau 1 pour savoir sur qui ils pourraient tomber.

À première vue, les rivaux potentiels les plus compliqués pour les champions de France 2011 seraient le Sporting Clube de Braga et le Spartak Moscou d'une part, le Dynamo Kiev, le Panathinaïkos et Fenerbahçe d'autre part, si toutefois ces derniers passaient avec brio leur premier tour préliminaire. Des formations à la portée de Dimitri Payet et les siens quand on sait qu'ils devraient éviter Malaga et le Borussia Mochengladbach. Mais il faudra tout de même se méfier au vu de leur vécu sur la scène européenne. Rappelons par exemple que les Lillois ont été incapables de battre Trabzonspor (1-1, 0-0) cette saison en phase de poules.

Composition des chapeaux (et coefficient UEFA des clubs) :

Chapeau 1 :
Dynamo Kiev (UKR) - 62.026
Fenerbahçe (TUR) - 41.310
Bruges (BEL) - 35.380
Motherwell (ÉCO) - 6.728
Feyenoord (P-B) - 12.603
Vaslui (ROU) - 13,764
Panathinaïkos (GRÈ) - 50.920
Copenhague (DAN) - 46,505

Chapeau 2 :
Braga (POR) - 63.069
Spartak Moscou (RUS) - 46.066
Borussia Monchengladbach (ALL)
Udinese (ITA) - 38.996
Lille (FRA) - 38.835
Malaga (ESP)

Faisable sur le papier. Gare à la désillusion quand même.

Bakappoi

Spike Spiegel

CitationEuropa League : l'OM est fixé

Le tirage au sort du tour préliminaire de l'Europa League a été effectué ce vendredi : tête de série, l'OM jouera  soit contre le club truc d'Eskisehirspor, soit le club écossais de St Johnstone.

Les deux clubs doivent en effet encore disputer le match retour du 2e tour préliminaire qui aura lieu le 26 juillet. A l'aller, les Turcs ont pris une option sur les Ecossais en l'emportant 2-0 à domicile.

L'OM jouera à domicile le match retour, mais pour cause de travaux au Vélodrome, la rencontre aura lieu à Fos-sur-Mer au stade Parsemain le 9 août. Le match aller se déroulera le 2 août.

Les doigts dans le nez.

pippoletsu

Spike Spiegel

Bah on voulait Monaco mais y'a eu un problème que je sais plu quoi. :/