Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Je dois reconnaître que je donnais pas cher de votre peau sur ce match ... mais bon, sans le rouge, ça aurait été la même chose ? :ofou:

Hobes

Honnêtement, s'il y a 5-2 pour Guimaraes à la fin c'est pareil :nerd: Y a 15 poteaux et on est dominé à 10 contre 11. Heureusement qu'ils ont une défense gruyère en face.

Germain

Pis ils ont qu'à aller loin en Europa League pour avoir un meilleur coef :tapie:

Alphonse

Lyon :girard: Il a dit quoi Garde dans l'avant-match ? "Bon les gars, on sera en Ligue des Champions, si vous voulez un bon salaire dès Janvier, faut se bouger sur ce match" ?

Bakappoi

Zeffane président de la France des Etats Unis. Gourcuff et Danic reviennent bien, ça peut pas nous faire de mal. En revanche notre défense est de plus en plus pathétique...

Da Playa, MD

Ce Betis de la honte. :( on va vite se faire virer au prochain tour.

Hobes

Surtout vu les adversaires potentiels, il va y avoir de belles affiches.

Nous on peut tomber contre :

CitationJuventus Turin
Viktoria Plzen
Porto
Ajax Amsterdam
Swansea
Odessa
Esbjerg
Maribor
Dnipro
Maccabi Tel-Aviv
Dynamo Kiev
Slovan Liberec
Lazio Rome
Anzhi Makhachkala
PAOK Salonique

Ce qui m'étonne c'est qu'en étant premier de groupe on puisse tomber contre un repêché de Ligue des Champions.

Hobes

CitationLe Galatasaray aurait saboté une partie de son terrain pour éliminer la Juventus

La Juve a été "énormément pénalisée", a dit son entraîneur, Antonio Conte. "Nous avons essayé de faire remettre le match, a-t-il expliqué, nous avons fait une réunion avec le délégué Uefa où nous avons expliqué le danger de jouer ce match, mais nous n'avons pas été écoutés. L'arbitre a arrêté le match mardi (au bout de 31 mn, ndlr) parce que c'était dangereux et mercredi  ce n'était plus dangereux?" a demandé Conte, énervé.
Les journalistes de la Gazzetta ont été plus loin. Fabio Licari, l'envoyé spécial du journal, y va de son analyse.

La moitié de terrain où attaquait la Juve a été détruite

Il parle d'un "déséquilibre" total entre les deux parties du terrain en seconde période (soit après 14 minutes de jeu). La moitié droite, où attaquait le Galatasaray, et la gauche, où attaquait la Juve. "À droite, l'herbe était bien verte et la balle glissait, c'était presque un plaisir. De l'autre côté, par contre, c'était un marécage traversé par des lignes horizontales, comme des petits canaux", peut-on lire sur le site du journal italien.
Le hasard ? Non... "A la mi-temps, les hommes de l'entretien de la pelouse sont entrés en jeu. Une dizaine, bien briefés sur leurs tâches, sous les ordres du directeur général Lufti Aribogan. Et ils ont parfaitement 'traité' la partie gauche du terrain, la rendant impraticable" conclut Licari.
L'article rappelle ensuite qu'une telle "tricherie" a déjà eu lieu contre Cluj. Des pluies diluviennes avaient ravagées le stade. À la pause, à nouveau, la partie de terrain sur laquelle Cluj allait attaquer n'avait pas été nettoyée. L'autre bien.

http://www.rtl.be/sport/football/championsleague/263823/le-galatasaray-aurait-sabote-une-partie-de-son-terrain-pour-eliminer-la-juve

Sans parler de complot, je ne suis pas loin de penser que c'est possible. Après c'est l'avantage de jouer à domicile :ninja:

Kaji

Germain

Je viens de remarquer que Naples jouait un match décisif de C1 a domicile avec un maillot jaune fluo. Encore un point commun avec Marseille et l'élimination est plus que méritée du coup

Hobes

Tirage dans un instant.

Aller soyons fou je vois un PSG - Schalke et un Dortmund - Manchester City.

Ashura

Hobes

Alphonse

Hobes