Topic des TV LED, Plasma, LCD, 4K et tutti quanti

Démarré par Hobes, Décembre 24, 2012, 01:57:12 AM

« précédent - suivant »

Nono

L'OLED, j'ai l'impression que ça va rester coûteux assez longtemps alors que les TV 4K ont bien décoté.
Je suis pas pressé mas ma TV LCD, c'est un premier prix donc ma prochaine TV, j'y mets le prix.
Ensuite, ce qui m'intéresse sur les TV 4K, c'est l'upscale de la HD qui a l'air pas trop mal.

Je craquerais lorsque les TV passeront à la HDMI 2.0.

Gmooron

Oui mais est-ce que ton chat ne risque pas de la casser ? :(

JiHaisse

Claquer dans une TV 4K pour de l'upscale je m'en passe.
Personnellement c'est surtout concernant les moniteurs de PC que la montée en résolution m'intéresse pour l'instant.
C'est déjà exploitable dans les jeux à condition d'avoir le PC qui suive, c'est palpable dès maintenant.

Nono

Après c'est clairement pas pour tout de suite, j'ai pas 2500 euros à claquer :nerd:

Gabora

Citation de: Hobes le Janvier 15, 2014, 05:27:13 PM
Le nouveau projecteur Sony 4K à courte distance est juste :hein:
http://www.sony.net/Products/4k-ultra-short-throw/



Me suis calmé quand j'ai vu le prix  :D

Dommage, c'est vraiment top comme système.

Hobes

Intéressant ce type d'application pour les écrans transparents :

CitationNew Samsung transparent displays blur the line between virtual reality and the real world

Although Samsung often gets tagged as a copycat in the realm of smartphones, the company really does produce some remarkable innovations, particularly in the realm of displays. Patent Shot has spotted a recently filed Samsung patent for a new kind of transparent display technology that can be used to convincingly add digital images to the real world and thus blur the line between virtual reality and physical reality.

What makes this technology particularly impressive is the way it's capable of tracking where a user is and adjusting the image accordingly. So if you had a store window with a virtual display set up on one of Samsung's transparent screens, people looking at it would be able to see it from different angles just as they would with a real display.

Patent Shot writes that "if this technology is commercialized, it can be applied in many fields" such as apparel stores where "people can just put a naked mannequin in the store window and dresses the mannequin by overlapping an imaginary cloth." And if you want to get really creeped out, Patent Shot notes that the display could even detect what different people walking by are wearing and change the virtual clothes on the mannequin depending on their fashion tastes.



http://bgr.com/2014/04/18/samsung-transparent-display-technology-patent/

Futch

Ça semble être utile uniquement pour les vitrines ou dans un but professionnel par contre.
Car perso, je n'ai jamais mis ma télé autre part que contre un mur :nerd:

Yao

Vous en pensez quoi des offres TV 4K à la Fnac ? Je cherche à changer de TV mais j'entends échos différents sur Samsung niveau fiabilité !!

pippoletsu


Bakappoi

Citation de: Yao le Mai 14, 2016, 10:24:32 PM
Vous en pensez quoi des offres TV 4K à la Fnac ? Je cherche à changer de TV mais j'entends échos différents sur Samsung niveau fiabilité !!

Ecoute quel que soit le produit sur le lequel tu te renseignes, tu entendras tout et son contraire. Quel que soit le produit qjue tu choisiras au final, même si c'est celui réputé le plus fiable, si tu dois avoir des emmerds, tu en auras. In versement tu peux prendre le truc le plus pourri et ne jamais avoir de problème. La fiabilité est une douce illusion. Les fonctionnalités, y a que ça de concret.

Yao

Citation de: Bakappoi le Mai 15, 2016, 01:55:13 AM
Ecoute quel que soit le produit sur le lequel tu te renseignes, tu entendras tout et son contraire. Quel que soit le produit qjue tu choisiras au final, même si c'est celui réputé le plus fiable, si tu dois avoir des emmerds, tu en auras. In versement tu peux prendre le truc le plus pourri et ne jamais avoir de problème. La fiabilité est une douce illusion. Les fonctionnalités, y a que ça de concret.
T'as plus ou moins des marques, produits qui ont un meilleur ratio que d'autres !!

Bhaal42

Citation de: Yao le Mai 14, 2016, 10:24:32 PM
Vous en pensez quoi des offres TV 4K à la Fnac ? Je cherche à changer de TV mais j'entends échos différents sur Samsung niveau fiabilité !!
j'ai un UHD 55" Samsung, et j'ai aucun soucis, mais bon c'est chaud de donner un avis quand les TVs ont max 2 ans (La mienne va avoir 1 an)

Yao

Citation de: Bhaal42 le Mai 15, 2016, 10:36:26 AM
j'ai un UHD 55" Samsung, et j'ai aucun soucis, mais bon c'est chaud de donner un avis quand les TVs ont max 2 ans (La mienne va avoir 1 an)
What ? J'ai une Bravia qui va sur ses 8 ans et elle fonctionne très bien !

Bhaal42

Je parlais des tv UHD, maos sinon ma ancienne bravia va aussi sur ces 6 ans et marche toujours

Gmooron

Parril, ma bravia a 7 ans, 3 déménagements et assure toujours. Et les gens ici pourront vous confirmer que j'avais mis très longtemps à choisir. :nerd: