Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je l'ai préco sur Amazon il y a plus d'un mois et j'ai toujours pas reçu de mail d'envoi du jeu.

Hobes

En fait la deuxième arène ils ont décidé de la faire arriver au bout de 60 heures ? Le temps commence à me paraître un peu long et le scénario... misère :roll2:

Ca choque tellement tant Noir et Blanc avait pris des risques.

Qui plus est il y a toujours le plaisir de découvrir ce monde en 3D et surtout de redécouvrir les Pokémon qu'on connait si bien sous un nouvel angle mais le peu de surprise commence à tempérer mon enthousiasme initial. Surtout que tout ce monde est bien beau mais bien vide. Je n'ai encore rien trouvé dans une poubelle (sacrilège) et certains passages sont passablement chiant ou inintéressant. Vivement que le rythme s'accélère et qu'on reprenne le fil.

Shin

Ah j'attend la suite de ton avis du coup

slyt

Citation de: Hobes le Octobre 10, 2013, 10:10:46 PM
En fait la deuxième arène ils ont décidé de la faire arriver au bout de 60 heures ? Le temps commence à me paraître un peu long et le scénario... misère :roll2:

Ca choque tellement tant Noir et Blanc avait pris des risques.

Qui plus est il y a toujours le plaisir de découvrir ce monde en 3D et surtout de redécouvrir les Pokémon qu'on connait si bien sous un nouvel angle mais le peu de surprise commence à tempérer mon enthousiasme initial. Surtout que tout ce monde est bien beau mais bien vide. Je n'ai encore rien trouvé dans une poubelle (sacrilège) et certains passages sont passablement chiant ou inintéressant. Vivement que le rythme s'accélère et qu'on reprenne le fil.

Ah zut, tu ne me donnes plus envie de l'acheter...

Hobes

Visuellement et au niveau des combats, c'est un sans faute. Le début est bluffant et on s'émerveille d'un rien.

Mais j'avoue que l'histoire pour l'instant (après 9 heures de jeu) me laisse pantois. D'habitude même si ça vole pas haut (que ce soit avec la team Rocket, la team Plasma, N et compagnie), ça donnait un semblant de rythme dans chaque endroit que l'on visitait. Là on joue une bande de pote insupportable qui parlent comme des djeuns avec des p'tits coeurs partout et notre seul but c'est de se renseigner pour le professeur Platane au sujet d'un mystère bien mystérieux. Alors je ne sais pas qui ça va intéresser mais disons que moi ça me passe un peu au dessus de la tête.

Et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu très rapidement le premier badge et là j'ai pas encore vu la seconde arène. Logiquement je finissais un Pokémon en 30 heures (pour l'histoire), là je serais au tiers et j'ai qu'un badge. Étonnant (à moins qu'il soit plus long car visiblement y a peu de choses à faire en endgame).

Sinon dans les choses surprenantes, je vous laisse vous amuser avec vos Pokémon. Je croyais à un hasard mais la détection de mouvement à la Kinect (vite fait hein :o), c'est vraiment sympa.

Futch

La mère qui fout dehors son gamin après avoir reçu une lettre de déclaration du professeur Platane.
On sait très bien ce qu'il va se passer ensuite...

Baron.de.Münchhausen

Pourquoi tu crois qu'il y'a un lit au rez de chaussé maintenant.

Futch

Et la cuisine dans l'entrée.

Hobes

Bon c'était surtout un trou d'air visiblement. J'avais visité un peu tous les lieux possibles (moi c'est comme ça que je joue, je ne peux pas avancer tant que je n'ai pas tout vu) et si j'avais tracé j'aurais perdu un peu moins de temps pour arriver aux endroits intéressants.

Certains nouveaux environnements sont très réussis (dans les grottes avec les chauves souris qui nous attaquent... du plafond, marrant), les combats aériens... c'est bon je suis de nouveau dedans.

Nono

J'ai eu mon premier badge, easy.

A voir si ça tient sur la durée, j'avoue que depuis la 2eme génération, j'ai du mal avec Pokemon (même si j'ai adoré refaire le remake Gold).

Hobes

T'as activé le online ? le Système de Perfectionnement Virtuel ? Dans l'écran du bas y a pleins de petites interactions assez sympa tu verras si ce n'est pas déjà fait.

Sinon pour parler du type Fée (j'ai un Maril dans mon équipe), pour l'instant il n'est pas très utile car je n'ai pas rencontré de Dragon encore mais ça oblige pas mal à aller voir la table des types pour comprendre contre quoi c'est efficace :nerd:

Nono

Ouais, j'ai vu, il y a aussi des mini-jeux, c'est sympa.

Et j'avoue revoir les Pokemon de la première génération, ça me fait vachement plaisir.

Hobes

Je ne sais pas ou tu en es mais y a des références directes. Pour qui a fait la première gen, ça va rappeler des souvenirs.

Akṣobhya

Amazon se moque du monde: mon jeu n'a toujours pas été envoyé et ils estiment que je devrais le recevoir:

mardi 15 octobre 2013

Alphonse

Je suis moi-même en plein désarroi, rien reçu de la FNAC.