Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Une petite heure de jeu. La réalisation est vraiment chouette (pour la DS), ça apporte beaucoup. Tout est beaucoup plus fluide aussi, le rythme est soutenu.

Akṣobhya

Un ami IRL a vu sa précommande Pokémon X repoussé pour cause de rupture de stock  :mad:
Il a donc annulé sa préco malheureusement tous les magasins de jeux vidéo de Caen sont en rupture de stock. :mouai:

Sinon chez Mac Donald les jouets à partir de demain sont ceux pour Pokémon X/Y
Je vais donc prendre un Happy Meal :D

Autrement j'ai Resette Poussifeu pour avoir Nature Rigide :cool:
Et avec le SPV j'ai déjà les bons EV sans même avoir le 1er Badge et seulement 2h de jeux.

Yami

J'ai eu du mal à trouver un evoli, puis une fois chopé le premier, je tombais que dessus ensuite. J'en ai pris 5 dont une femelle. J'espère que ça s'échange bien.

Shin

Il a quoi de spécial évoli ?

Hobes

C'est le Pokémon couteau suisse par excellence. Il peut prendre quasiment tous les types avec ses évolutions (Phyllali, Aquali...) et chacune est très prisée (il est plutôt rapide et c'est une carac essentielle à haut niveau). Sans compter qu'il est classe (et mignon) visuellement, qu'on lui a ajouté une nouvelle évolution (de type fée) et que par conséquent tout le monde veut tester.

Yami

Ses évolutions valent le coup ? Genre tu te fais qu'une team de ça, tu peux t'en sortir ?

Hobes

En solo oui c'est jouable, toutes les évolutions couvrent un maximum de types et régulièrement on a des gens qui le font pour le fun (et les évolutions d'Evoli font partie de la moyenne haute des Pokémon du jeu). Par contre en multi c'est plus délicat. Tu auras moyen de t'en sortir mais certainement pas contre des équipes vraiment préparées.

Yami

Je suis un peu largué pour le moment les attaques à apprendre, les pokemons plus puissants que les autres, et encore plus par la "nature" que parlait Démiurge la dernière fois. C'est devenu compliqué pokemon  :(

Hobes

Faut pas trop se prendre la tête, le jeu a plusieurs degrés de lecture. Il est tout à fait possible de s'amuser sans faire gaffe aux EV/IV/Nature.

C'est encore plus vrai avec cet épisode qui est très simple (notamment grâce au multi exp). T'es souvent plusieurs niveaux au dessus de tes adversaires et la force brut suffit dans bien des cas. Quand tu te seras fait au jeu et que tu l'auras terminé, là tu pourras te pencher sur les subtilités du gameplay pour faire le contenu haut level.

Mais pour l'instant, même avec une équipe de tous les pokémon que tu trouves les plus sympa, tu t'en sortiras très bien, fais toi plaisir ! Le seul truc à faire gaffe c'est trouver un juste équilibre des types pour ne pas être trop faible dans certaines situations.

Et si t'as besoin de conseils, n'hésites pas à demander.

Yami

Je m'en fais pas trop pour le solo, pour le moment j'ai souvent plus de 10 level de plus que l'ordi. C'est vrai que le multi exp aide pas mal.

Akṣobhya

Les IV/EV c'est présent depuis la Gen 1 et les Nature depuis la Gen 2.
Les Natures donnent un Bonus de 10% dans une stat et un Malus de 10% dans une autre.

Les IV ce sont des stats aléatoires lors de la naissance ou capture d'un Pokémon qui donnent entre 0 et 31 dans toutes les stats (de manière indépendante donc tu peux avoir 31 dans toutes ou bien 6 dans une, 29 dans l'autre, etc...)

Les EV se sont des points que tu récupères après combats en fonction du Pokémon vaincu ou via le SPV maintenant.
4 EV = 1 Point
Tu peux répartir 510 EV.
Pour mon Poussifeu grâce au SPV j'ai pus lui mettre 6EV PV, 252EV Vitesse et 252EV Attaque.

Alphonse

3h de jeu, toujours satisfait :superieur:
J'insiste là-dessus mais tous les détails qui accélèrent le jeu sont hyper appréciables quand, comme moi, tu vas performer dessus des centaines d'heures.

samizo kouhei

Citation de: Yami le Octobre 15, 2013, 08:07:07 PM
Je suis un peu largué pour le moment les attaques à apprendre, les pokemons plus puissants que les autres, et encore plus par la "nature" que parlait Démiurge la dernière fois. C'est devenu compliqué pokemon  :(
Je ne me prends jamais la tête à "décortiquer" les jeux, perso. Après 8h de jeu, le titre reste très plaisant, avec des combats décidément moins lourdingues et à rallonge qu'auparavant. La réalisation est vraiment très sympa, même s'il y a quelques problèmes de caméra dans les passages véritablement en 3D (comme la capitale où l'absence de caméra dynamique est un peu embêtant).

Hobes

Je viens de voir que Feunnec Shiny était de couleur argentée :kawai: J'aurais presque envie de tenter des manips pour voir ça de mes yeux dans mon jeu. Mais faire 100 resets ou au moins 1000 oeufs juste pour une couleur, c'est moche. J'espère d'ailleurs tomber sur un Shiny au hasard comme j'avais pu le faire sur Noir & Blanc 2. Bon c'était un Bargantua donc il était pas très glamour mais c'était déjà ça.

Sinon j'ai Absol dans mon équipe, je voulais récupérer sa pierre de Mega Evolution avant la Ligue (je pense y être ce soir ou demain vu que j'ai 7 badges) mais évidemment c'est un event seulement post-game. Du coup j'aurais fini le jeu sans utiliser de Mega Evolution (sauf quand ce fut obligatoire). C'est bien dommage.

Nono

J'ai 7 badges aussi :fou:

Mon équipe :
Spoiler

- Ymphect
- Lucario Mega
- Goupelin
- Absol
- J'ai un trou :nerd:
- Dracaufeu (qui sautera)
[Fermer]