Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Démiurge le Octobre 19, 2013, 12:09:28 AM
Mysdibule est type Acier/Fée, le nouveau meilleur double type du jeu (vu que Fée est faible face à Acier normalement) sachant qu'en plus il a une Mega-Evolution.
Tu peux même atteindre le Nirvana Hobes :D

Mais complètement. J'en reviens toujours pas ce matin tellement c'est incroyable et improbable :D

Cela dit il se murmure que dans les Safaris Amis le taux de drop des Shiny est plus élevé. Rien de vérifié mais ça expliquerait pourquoi j'en ai eu un aussi rapidement (parce que pour ceux qui ne seraient pas au courant, normalement ce sont des recherches qui demandent des week end entier non stop).

Futch

Safaris Amis.
Encore quelque chose que je ne connais pas :hmm:

Ça fonctionne comment ?

Hobes

Je te laisse la surprise. Ca arrive après la ligue donc c'est toujours sympa d'avoir des choses à découvrir.

Akṣobhya

IV: valeur aléatoire transmis lors de la naissance ou de la capture d'un pokémon qui lui attribue entre 0 et 31 dans toute les statistiques. Cela ne se remarque que au niveau 100.
EX: Exagide lvl 100 avec 0 Défense aurait 190.
Le même Pokémon mais avec 31 IV Défense aura 221 en Défense.

La Pierre Stase dans cet opus permet de faire hériter la base minimum d'IV des parents, donc chaque enfant se rapproche du 31 dans les 5 stats à chaque fois!

EV: points récupérer en affrontant un Pokémon ou en jouant au SPV. Tous les 4 EV gagnés cela augmente d'1 point une stat.
Tu as 510 EV maximum à répartir sachant que tu ne peux mettre que 255 max dans une statistique.
Mais le plus intéressant est de faire 252 dans 2 stats et les 6 restants dans une autre.
Mais j'ai découvert hier soir à EV mon Sonistrelle que le SPV se bloque automatiquement à 252 EV pour notre plus grand bonheur.
Donc utiliser le SPV sans crainte!

La Nature elle influe aussi sur les stats en augmentant de 10% l'une et en baissant une autre de 10%. Il y a 50% de chance d'hériter de la nature des parents si l'un d'eux porte une pierre stase pour la reproduction.

Les Shiny sont des pokémons rare reconnaissables au fait qu'ils n'ont pas la même couleur que les autres pokémons. Une autre différence est qu'ils ont naturellement des IV hauts !!!
Ils avaient 1/1838 chances d'apparaître mais ce taux à baisser pour X/Y

Monorpale est un excellent pokémon dont certains prévoit qu'il pourrait même être interdit en tournois: il a une excellente défense et dans sa forme finale il résiste à tout tant qu'il est en forme bouclier. Sachant en plus que tant qu'il utilise Danse Lame il reste en Mode Défensif, le moment où il attaque il nique tout!

Sinon j'ai attrapé mon Monorpale et un Tarsal Mâle (j'en ai croisé que 2 mâle).

pippoletsu

J'ai viré danse lame pour ma part :nerd:

Et j'ai lu et relu les def d'IV et d'EV, je ne vois pas ce que ça représente vraiment...

Akṣobhya

Des points de stat en plus.
Avec les IV tu peux gagner 31 points en plus dans une stat, et grâce aux EV tu peux gagner encore 63 points en plus.
Donc un même Pokémon sans bons IV et sans EV aura un écart de 94 points de stats avec un même pokémon qui a lui a bien attribuer EV et a reçu de bons IV.

Les IV ne sont pas visibles et les EV c'est le jaune au SPV.
Ils sont plus facile à calculer au Niveau 100.

Encore un exemple:
Pokémon avec 0 IV en Défense et 0 EV en Défense:
264
Pokémon avec 31 IV en Défense et 252 EV en Défense:
358

Yami

C'est rare un Tarsal ? j'en ai chopé un par hasard et j'ai lutté pour le faire évoluer ensuite (merci le multi exp !).

Monorpale j'aime beaucoup, je suis pas loin de le faire évoluer. En pokemon plante dans la 6g y'a quoi ? J'ai pris Cabriolaine pour le moment

Baron.de.Münchhausen

Ce n'est pas rare, mais bien évolué (Male + pierre je sais plus quoi.) ça donne un super truc.

J'espère que vous en parlerez dans le podcast, cet épisode c'est le super best of, on a a la fois beaucoup d'anciens pokémon, des starters, des connus. Ce qui fait que les nouveaux pokémon sont assez peu nombreux, largement moins de 100 en comptant les méga. Ils auraient gagnés a repousser le jeu pour ajouter quelques bestioles originales en plus.

J'ai l'impression que c'est pas de vrais jeux canoniques, il y'a assez peu de nouveaux pokémon, le moteur 3d (Qu'ils vont nous resservir jusqu'en 2020) est sympa (mais améliorables, il y'a des freeze en combat.) on te rajoute des vieux pokémons plus ou moins connus, difficulté revue a la baisse, multi xp cheaté.

C'est un super best of, pour plaire a tout le monde, pas sur que X/Y soient aussi fondateurs que leur ancêtres,Malgré les bonnes nouveautés, Gamefreak a trop joué la carte de la "facilité".

Akṣobhya

Tarsal Mâle évolué 1 fois donne Kirlia.
Kirlia avec Pierre Aube donne Gallame de type Psy/Combat.
Il vaut mieux avoir Gardevoir qui reste elle de Type Psy/Fée.
Et un Tarsal Mâle peut devenir Gardevoir, alors que pour Gallame il faut impérativement qu'il soit Mâle.

Et il n'y a que 69 nouveaux Pokémons sans compter les 28 Mega-Evalution.
C'est plutôt bien je trouve car les gens ont tendance à se plaindre lorsqu'il y a trop de nouveaux.

Sinon Hobes tu vas être encore plus content: en plus d'avoir un Shiny avec de hauts IV, vu qu'il vient du Safari il a 2 stats à 31 IV garantie :D
TU AS UNE BOMBE QUI FONCTIONNE AUSSI POUR LE ONLINE !!!!!!!!!!

Voici les détails du nouveau Safari:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__parc_safari.html
Vois avez intérêt à tous finir la Ligue!

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 19, 2013, 02:26:52 PM
Ce n'est pas rare, mais bien évolué (Male + pierre je sais plus quoi.) ça donne un super truc.

J'espère que vous en parlerez dans le podcast, cet épisode c'est le super best of, on a a la fois beaucoup d'anciens pokémon, des starters, des connus. Ce qui fait que les nouveaux pokémon sont assez peu nombreux, largement moins de 100 en comptant les méga. Ils auraient gagnés a repousser le jeu pour ajouter quelques bestioles originales en plus.

J'ai l'impression que c'est pas de vrais jeux canoniques, il y'a assez peu de nouveaux pokémon, le moteur 3d (Qu'ils vont nous resservir jusqu'en 2020) est sympa (mais améliorables, il y'a des freeze en combat.) on te rajoute des vieux pokémons plus ou moins connus, difficulté revue a la baisse, multi xp cheaté.

C'est un super best of, pour plaire a tout le monde, pas sur que X/Y soient aussi fondateurs que leur ancêtres,Malgré les bonnes nouveautés, Gamefreak a trop joué la carte de la "facilité".

Je ne suis absolument pas d'accord. Le jeu comblera tout le monde et n'a rien d'un maxi best-of. Enfin si, on est d'accord qu'il rend hommage à la première génération (avec les clins d'oeils) mais c'est en plus d'un univers riche et profond : tu as un vrai nouveau continent à explorer, des environnements qui tranchent (ce côté "france" qui dépayse), des phases inédites (cavernes vues de dos, passages à dos de Pokémon...) qui cassent la monotonie habituelle, un nouveau type qui rééquilibre le jeu (les Pokémon de type combat/dragon vont trouver des adversaires à la hauteur), des Mega-evolutions qui ajoutent une touche de stratégie supplémentaire (puisqu'en échange d'un boost tu n'utilises pas d'objets), un système d'EV/IV plus accessible au commun des mortels (via les mini jeux, l'affichage des EV via les stats...), une amitié qui sert enfin à quelque chose (alors que tout le temps on nous gavait de poncif : "tu as gagné car tes pokémons t'aiment"... c'était bateau, maintenant ça veut dire quelque chose), des natures autrefois inaccessibles sans passer 400 heures avec le Pokémon Global Link qui maintenant peuvent être obtenu via divers moyens (maison combat, Safari Ami...)...

Et concernant les nouveaux Pokémon, pour chaque nouvel épisode tu as une levée de bouclier. Tout le monde se plains qu'il y en ait trop, que c'est une surenchère de légendaire... là ils ont fait l'inverse et ça se plains alors que pourtant les ajouts ont été fait avec parcimonie et surtout intelligence. Les nouveaux Pokémon apportent tous quelques chose, beaucoup de nouvelles combinaisons inédites de types comme Dragon/Poison, Acier/Spectre... ils sont super intéressant et n'y en a aucun d'inutile (alors que d'habitude il y en avait beaucoup pour combler). Là quasiment tous ont un look intéressant et les nouvelles natures (type celle d'Amphinobi qui change de type à la volée) permettent pleins de combinaisons inédites.

Bref des tonnes d'ajouts pour les néophytes pour rendre le jeu plus accessible et des tonnes d'ajouts pour les plus hardcores qui, en plus de combats 3D, vont pouvoir bénéficier de tonnes de nouvelles subtilités.

pippoletsu

Ce que je comprends des remarques, fondées, du baron c'est que des pans réservés autrefois aux power player, comme lui, sont vite accessibles. Sur des licences chères à mon coeur, je pourrais avoir la même réaction.
Pour ma part, c'est depuis les remakes de la Gen 1 sur GBA, l'opus sur lequel j'ai le plus gros coup de coeur et la volonté de m'y investir. Le tout sans devoir y investir autre chose que le simple plaisir d'y jouer, de se balader, de découvrir. Pour moi, c'est pas un maxi Best of, c'est juste mon opus favori.

Hobes

Non mais vas sur les forums Pokémon, tu verras que les fans hardcore adorent le titre et fait l'unanimité. Parce que s'il y a des simplifications, elles sont au service du jeu. Parce que si on veut être pointilleux le multi-exp, je l'ai déjà dit mais c'était comme ça à l'origine dans le tout premier. Ce n'est donc pas une simplification au contraire, c'est un retour au source.

pippoletsu

Patapé Hobes, j'aime de A à Z pour ma part.

Hobes

Je n'avais aucune mauvaise intention à quelconque égard :o Je trouve juste que le jeu tient toutes ses promesses et qu'il comblera autant un débutant qu'un passionné.

Baron.de.Münchhausen

Je ne crache pas sur le jeu, tout est réussi, justement pour moi c'est la présence bien trop fréquente d'anciens Pokémon qui "gâche" un peu l'ensemble pour moi, ils ont inventés tellement de choses nouvelles. C'est comme si ils ne seraient pas allé au bout de toute leurs idées. Après la fin du jeu, si ils avaient voulu mettre 500 anciens pokémon (Comme dans Noir/Blanc) ok, mais la le premier ennemi que j'ai rencontré c'était un Zigzaton  :sweat:

Sauf erreur, le fait d'avoir, dans l'aventure principale d'un épisode canonique, un bestiaire qui n'est pas 100% inédit, c'est inédit depuis Or/Argent et a l'époque ça avait été vu comme un point négatif. Un minuscule point négatif vu que les jeux étaient super.

En tout cas c'est dommage, pour un épisode canonique, de le voir comme un point positif, bien sur ça fait plaisir sur le moment, mais a long terme j'espère qu'on aura pas 36 épisodes maxi best of avec 80% de resucées et 20% de nouveaux pokémons, Monster Hunter style.

Ah oui le poké récré, je m'en suis pas servi encore, c'est dire si c'est utile :afrojojo: