Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

Ah okey merci pour vos réponses.

Je le prefere dans cette forme. :cool:
C'est cool, j'ai un pokemon que je connais : psyckokwak.
J'ai mis ko un pikachu sauvage en un seul coup alors que je voulais le capturer  :sweaf: :fou:

Vraiment tres sympa comme jeu.

Nono

Pour moi, c'est :8:
J'ai beaucoup aimé le jeu mais il est quand même beaucoup trop facile.
Le multi exp d'entrée, c'est cheaté quand même, alors oui, il marche pareil que la première gen mais on l'avait bien plus tard dans mes souvenirs.

Le conseil des 4 m'a beaucoup déçu, là où sur les deux premières gen, t'en chies pour en voir le bout, t'es obligé de leveler car il y a un monde entre le niveau des derniers dresseurs sur la route victoire et le premier maître du conseil alors que là, c'est malheureusement trop facile. :/

J'imagine même pas si j'avais pas fait leveler les starters avant le conseil le niveau que mes Pokemon de base auraient eu.

Ensuite, le post game est quand même bien plus limité que sur la version or, bon là, c'était ultime vu qu'il te ressortait les badges de la première gen.

C'est pour ça que je lui mets pas plus, je verrais si je suis motivé pour capturer un max de Pokemon et si le combat classé en ligne m'intéresse (si ça se joue vachement sur les IV, ça va me saouler)

Yami

Encore impossible d'échanger un pokemon, j'ai le pokemon que le mec veut, et à chaque fois ça bug, c'est chiant  :|

Par contre aucun problème pour l'échange miracle.

AdamsVibe

Pas mal le passage en ville.

C'est assez joli et on a enfin le pokemon en full 3D avec l'immersion que cela implique dans le monde.
Beau boulot au niveau de l'ensemble homogene et en même temps assez rapide à charger en ram.

Nono

Au fait, j'ai chopé un Metamorph donc si certains souhaitent choper les starters, je peux faire des oeufs. :o

Shin

C'est à dire ? Ça se passe comment ?

Nono

Bah si j'ai bien compris, je mets mon metamorph avec l'un des starters à la pension, ça fait des oeufs ù_ù
Après, je sais pas combien de temps, ça prend pour éclore.

Baron.de.Münchhausen

C'est variable selon l'espèce, ça se compte en "pas" et c'est divisé en deux si on a dans l'équipe un Pokémon qui possède la capacité spéciale "Corps Ardent. (En principe, je sais pas pour cette version.)

Metamorph est la seule bestiole qui clone le Pokémon avec qui il est en pension, sans lui, si vous avez un starter mâle vous ne pourriez pas avoir d'œuf de starter vu que c'est toujours l'espèce Femelle qui se reproduit. Metamorph donne des œufs mâles et femelle, il clone presque tout les Pokémons, c'est donc parfait.

Ils sont loin les Metamorph nono ? J'imagine que oui vu que t'as plié le jeu.

Nono

Ouais, juste avant le conseil. :/

Et cette méthodes marche avec les légendaires ?

Baron.de.Münchhausen

Non, ce serait trop cheaté tout le monde n'aurait que des légendaires !

Nono

Mais alors comment on peut avoir toutes Pokemon ? :x:

Avant, il y avait la technique du clonage donc personne était lésé mais je vois personne m'échanger le Pokemon légendaire exclusif à la version Y contre un chenipan :/

Baron.de.Münchhausen

Tu ne peux pas avoir les 2 légendaires sur la méme cartouche, a moins de te faire une partie sur l'épisode que tu n'a pas et de le transférer ou a moins qu'on te le donne, moi j'avais eu un légendaire de la version White en échange d'un starter. Mais était-ce un vrai, je ne sais pas, il est trés facile de créer des Pokémon bidon, shiny légendaire et tout ce que tu veux, c'est encore un peu tot pour X Y je pense mais soyez sur que le système d'échange sera trés vite vérolé de faux Pokémons.

Ou alors, moi si j'ai le légendaire X et toi le légendaire Y, on se les échange. Soit on en reste la soit on se les rend, quoi qu'il en soit le Pokédex sera rempli, vu que tu l'aura eu au moins une fois dans ton équipe.

Nono

Je les veux tous :fou:

Sur la version or, j'en avais attrapé 239 sur les 251 et j'avais vu les 251. :fou:

Akṣobhya

Métamorph permet effectivement de reproduire n'importe quel Pokémon sauf Légendaire, exception de Manaphy.
Nouveauté de cet opus: s'il porte une Pierre Stase il peut aussi faire hériter à 50% sa Nature, alors qu'avant c'était uniquement si une femelle Pokémon portait cette pierre. Aussi si c'est le Pokémon Mâle qui la porte ça fonctionnera aussi maintenant.
De plus l'objet Noeud Destin permet de transmettre les IV minimum de celui qui porte l'objet à l'enfant. Donc faite reproduire plein de Métamorph ensemble pour avoir des Métamorph à 31 IV partout qui pourront les transmettre aux enfants.

Aussi, avoir un Métamorph d'un pays autre que celui de la cartouche augmente les chances d'avoir un Shiny. Donc un Métamorph Italien avec notre Pokémon augmente ces chances.
Cette méthode est appelé Méthode Masuda.

Hobes si tu m'entends, essaye de récupérer un Métamorph non Français et fait le reproduire avec ton Misdibule Shiny, ça augmenteras fortement les chances d'avoir d'autres Shiny, car si un Shiny se reproduit ça augmente les chances, donc encore plus avec la méthode Masuda.

Concernant les Pokémon Légendaires, exclusifs, déjà tu devras attendre la PokéBanque pour récupérer ceux de toute les autres versions, ensuite faire des échanges, ou bien attendre Pokémon Z d'ici 3 ans.
Personnellement j'avais fait du Hack sur Blanc 2 pour récupérer les Pokémons Event tel Deoxys, Jirachi ou Arceus. Vu que de toute façon c'était juste pour remplir mon Pokédex (et enfin avoir Arceus :bave2:) ça m'a pas déranger.

Baron.de.Münchhausen

T'es sur qu'un Shiny en pension a plus de chances qu'un Pokémon normal de pondre un œuf shiny en utilisant la méthode Masuda ??