Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Non, je ne suis pas sûr que la Méthode Masuda et un parent Shiny se cumulent, mais se serai bien!
Néanmoins les chances d'avoir un Shiny ont été augmenté dans cet épisode. De combien on sait pas encore, mais elles ont augmentées... Perso j'en ai encore jamais vu un seul depuis que je joue aux Pokémons (sauf ceux prévus par le jeu).

Et correction concernant Noeud Destin:
Destiny Knot - IV Transfer
Another new feature is the furthering of IV transfer. Previously, when the parent Pokémon had power items attached, it guaranteed the transfer of one of the IVs, while several IVs were guaranteed to pass down. However, as of X & Y, if you have one of the parents hold the Destiny Knot item, then 5 IVs total from either parent will be guaranteed to be transferred.
C'est donc 5 IV des 2 parents qui pourront être transmis. Dans tous les cas ça augmente considérablement les chances d'avoir un pokémon avec 5 IV à 31.

Pour faire éclore plus vite un Oeuf il y a effectivement la capacité Corps Ardent et aussi le O-Aura Éclosion qui se débloque avec le Style au maximum.
Et pour augmenter de niveau un O-Aura il faut l'utiliser 30 fois environ.
A l'heure actuelle j'ai le O-Aura Gain niveau 2.
Par contre plus ça augmente de niveau, plus ça utilise de points, mais on peut encore utiliser le niveau précédent.
Et ça coûte toujours moins chère d'utiliser sur Autrui que sur Soi.

Baron.de.Münchhausen

Les 2 évolutions de Passerouge (On le rencontre dés le début.) possèdent Corps Ardent, c'est moins chiant.

Akṣobhya

Bah ça se cumule donc si une âme charitable utilise en plus O-Aura Eclosion tu vas vite faire éclore tes œufs.

pippoletsu

Actuellement mon passerouge chopé en premier est le plus puissant de mes Pokémon...

Hobes

Citation de: Démiurge le Octobre 20, 2013, 10:30:40 PM
Aussi, avoir un Métamorph d'un pays autre que celui de la cartouche augmente les chances d'avoir un Shiny. Donc un Métamorph Italien avec notre Pokémon augmente ces chances.
Cette méthode est appelé Méthode Masuda.

Je connais ne t'en fait pas :o

Ah et j'ai regardé les IV de mon Mysdibule (en prenant les calculateurs de la 5G donc si ça se trouve les stats de bases ont changé). Apparemment il a 31 en Attaque et Defense Spé. Ailleurs c'est correct. Bref pas mal mais peu mieux faire.

Citation de: Hobes le Octobre 20, 2013, 03:07:46 PM
On se demandait ce qui arrivait en street pass. Donc au lieu d'avoir des passants du net... on a des passants dans la rue. C'est vrai que c'est assez logique dans le fond :nerd:

Bonus stage : si on va dans le menu de l'Holokit, on peut voir qu'on gagne également des PokéMiles (qu'on peut échanger via un personnage ou sur le site Pokémon Global Link) contre des objets (Super Bonbon, PP-Plus, écaillcoeurs...). Plus la personne croisée habite loin de chez nous, plus on reçoit un nombre important de PokéMiles.

Akṣobhya

Ah ok. Je sais jamais qui sais quoi ici concernant Pokémon.
Bah tu as quand même 2 stats à 31 IV, c'est bien!

Sinon pour le StreetPass Pokémon, j'ai croisé plein de monde avec le jeu mais personne n'a l'air de l'avoir activé :cry2:

samizo kouhei

Y a un petit problème de rythme je trouve : j'ai fait les 3 premières arènes en 13h de jeu (dont 7h entre la 1ère et la 2ème) et là, la 4ème arène arrive à peine une heure après, sans "mise en contexte" préalable. De manière générale, l'histoire est très bizarre, avec des sidekicks OSEF qui surgissent n'importe comment et une équipe "méchante" qui n'a aucune consistance pour l'instant.
Pour le reste, c'est peut-être le meilleur épisode de la série auquel j'ai joué (j'ai touché toutes les générations, mais j'avais abandonné la version Blanche en cours de route).

pippoletsu

Hobes

Pareil, je l'avais signalé au bout de 15 heures je n'avais qu'un badge d'ou mon questionnement sur le rythme du jeu. Rythme qui s'accélère dans la seconde partie.

Yami

Citation de: Nono le Octobre 20, 2013, 09:47:22 PM
Au fait, j'ai chopé un Metamorph donc si certains souhaitent choper les starters, je peux faire des oeufs. :o

Je veux bien :o

Bon sinon j'ai complètement laché depuis quelques jours, toujours 17h de jeu et j'ai deux badges.

Nono

J'en ferai pour ce week-end !
Le temps qu'ils éclosent.

Yami

Tu fais lesquels starters ?

pippoletsu

Je veux bien un marisson si c'est possible.

Nono

Citation de: Yami le Octobre 21, 2013, 02:34:53 PM
Tu fais lesquels starters ?

Bah j'ai les starters de la première Gen et de cette gen.
Pour ceux qui ont la version X, je peux leur faire un Embrylex. :o

pippoletsu

Ah bah volontiers. Je veux bien un carapuce aussi.