Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je rejoins totalement Hobes, et ces nouveautés tel le SPV et la simplification d'avoir un pokémon parfait évite du futur hack à grand échelle et permet à tout le monde de se lancer en ligne.
J'ai pas encore croiser de monde qui n'aime pas ces nouveautés, car au pire si tu n'aimes pas le SPV tu peux faire les EV à l'ancienne si tu veux.
Et avoir un nouveau type pour régler les abus de certains trop puissants, et les nouveaux Pokémons ont tous un potentiel au lieu de plein d'inutiles.

Le Poké-récré est très utile, car avoir plus souvent des coups critique et se soigner tout seul des altérations d'état c'est abusé.

Puis ça va quand même, au lieu de 140 nouveaux pokémons y en a 70 et 28 mega-Evolutions.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 19, 2013, 04:14:31 PM
En tout cas c'est dommage, pour un épisode canonique, de le voir comme un point positif, bien sur ça fait plaisir sur le moment, mais a long terme j'espère qu'on aura pas 36 épisodes maxi best of avec 80% de resucées et 20% de nouveaux pokémons, Monster Hunter style.

Ah oui le poké récré, je m'en suis pas servi encore, c'est dire si c'est utile :afrojojo:

Le Poké Récré est obligatoire (pas dans le sens fortement recommandé mais bien dans le sens premier du terme :o) pour certaines actions (notamment des évolutions). Tu seras obligé d'y passer. Mais si ça peut en effet attendre, je te conseille de te pencher dessus. Tu verras c'est moins inutile que tu ne le penses (et c'est dommage qu'en tournoi/affrontement ça n'ait finalement aucune incidence).

Après je comprends ton point de vue sur les nouveaux Pokémon mais moi je pense vraiment que c'est mieux comme ça. Je ne le vois pas comme étant de la fainéantise, le but c'est de ne pas surcharger un univers déjà très riche. Le but c'est quoi, d'arriver à 2500 Pokémon dans 20 ans ? Ca n'aurait pas de sens. Autant proposer quelque chose de vaste, de surprendre via l'histoire, d'améliorer les points qui peuvent l'être et y aller molo sur les nouveaux monstres sinon ça risque de ne plus avoir de sens.

pippoletsu

Et puis merde, ya morpolame quoi :viking:

Akṣobhya

Monorpale
En plus il se trouve à Versailles :vice:

Nono

Et le GTS, c'est quand même génial.

Meilleur Pokemon depuis la version Or, Easy.

Shin

Sur la dizaine d'heure que j'ai joué (1 badge) j'ai l'impression de n'avoir rien fait d'intéressant, alors j'ai avancé là où je pouvais aller, sans vrai but...on pose LA question "salut c'est quoi la "M-E" (no spoil)"...réponse "je sais pas"...bon bah je continue d'avancer, j'attrape des pokemons c'est chouette.
Je termine tout mes combats avec juste mon starter...mais on sent que y a pleins de trucs à comprendre, mais c'est jamais expliqué.

Je me fais quand même pas mal chier, pourtant sur la version blanche j'avais vachement l'impression de vivre une aventure calée et rythmée sur l'apprentissage....

Comme si le jeu était en fait dédié à vous, les hardcores de pokemon.
Un signe fort c'est que la première minute on est même pas accueilli par le professeur, c'est un gamin qui les a tous récupéré et qui te file ton starter sur le coin d'une table..."tiens prend ton pokemon et casse toi, voilà des rollers pour aller vite, une carte et démerde toi a+"

Et les trucs d'entraînement virtuel, est ce important ? On nous dit pas, c'est dispo c'est tout, on tape sur des sacs et on lance des ballons...

L'amité ? Ça a été important ce truc là un jour ? Hobes dit que dans cet épisode oui, mais à aucun moment on le sent, faut dire que je boucle tous mes combats à base de nitro charge.

Pour résumer je sens que c'est un concentré de pokemon pour les pros de pokemon et tant pis pour les autres, c'est tellement frustrant.

Hobes

Et pourtant c'est probablement tout l'inverse. Le jeu a été pensé pour le casual comme je l'ai dit plus haut (avec le multi exp, le SPV, le Poké Récré...) tout en équilibrant le meta game pour les fans hardcore.

Les gosses s'amusent à mimer les gestes de leur Pokémon, font les mini jeux... et du même coup font ce que les hardcore faisaient avant : de l'entrainement "bonus" mais en s'amusant.

Baron.de.Münchhausen

Je m'intéresse pas du tout aux caractéristiques, a la course a la puissance. Moi je veux juste vivre une aventure, la terminer avec les équipes que j'ai choisies, et éventuellement compléter le Pokedex.

Citation de: Hobes le Octobre 19, 2013, 04:32:17 PM
le but c'est de ne pas surcharger un univers déjà très riche. Le but c'est quoi, d'arriver à 2500 Pokémon dans 20 ans ? Ca n'aurait pas de sens.

Exactement, ça n'a pas de sens donc pourquoi nous re-balancer a la gueule les 650 Pokémons des générations 1 2 3 4 5.

Ils avaient la une occasion de lancer un nouveau segment, un nouvel arc, avec des jeux se basant sur des pays Européens et ayant chacun leur propres 150 Pokémons 100% inédits, au moins pour le 1er épisode.

Le fan service a outrance est trés mauvais sur le long terme, a terme ils tireront au sort les Pokémons présent dans les futurs jeux (D'ailleurs je me demande si ils ne l'ont pas déja fait, ils ont inclus les Pokémon qui avaient déja leurs animations 3D, le reste viendra dans 2 ans.) Pas trés fan de ça, mais il n'y a que moi apparemment.

Baron.de.Münchhausen

Autre défaut (Que personne ne citera) l'absence de relief dans les phases de promenade. C'est vraiment dommage a chaque nouveau lieu je le regrette, la route 9 en relief, putain ça peut donner un truc de fou, ben non, pas le droit  :sweat:

Shin

Citation de: Hobes le Octobre 19, 2013, 05:38:44 PM
Et pourtant c'est probablement tout l'inverse. Le jeu a été pensé pour le casual comme je l'ai dit plus haut (avec le multi exp, le SPV, le Poké Récré...) tout en équilibrant le meta game pour les fans hardcore.

Les gosses s'amusent à mimer les gestes de leur Pokémon, font les mini jeux... et du même coup font ce que les hardcore faisaient avant : de l'entrainement "bonus" mais en s'amusant.

En fait mon ressenti va dans ton sens, mais il y a une nuance: le premier niveau de lecture et le scénario qui sont destinés aux enfants et aux nouveaux arrivants est tellement bas, tellement simple, tellement  inexistant que je passe totalement à côté...

je ne suis pas un expert comme vous, mais j'ai quand même un niveau "d'exigence" un peu au dessus de celui d'un enfant...du coup comme je sens que vous vous éclatez à un niveau qui me parait loin de moi, et que le niveau de départ est au ras des pâquerettes...

je suis comme un nain d'age adulte chez Disneyland, j'ai juste accès aux tasses qui tournent et à la maison de poupée...j'ai pas le droit aux trucs funs.

C'est rageant :troll:

Bakappoi

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 19, 2013, 06:31:02 PM
Autre défaut (Que personne ne citera) l'absence de relief dans les phases de promenade. C'est vraiment dommage a chaque nouveau lieu je le regrette, la route 9 en relief, putain ça peut donner un truc de fou, ben non, pas le droit  :sweat:

Ah je t'arrête, j'ai suffisamment exprimé à quel point j'étais atterré de cette decision quand l'annonce a été faite.

Hobes

Et on l'a signalé plusieurs fois ensuite. C'est même le premier truc que Baron m'a demandé quand j'avais eu le jeu et j'avais dit que c'était regrettable.

pippoletsu

Je ne m'intéresse ni à la course, à la puissance ni au scénario, je me balade et j'experimente. Je fais le choix de ne pas toujours me battre avec mon starter über cheaté. Le monde m'est donné pour apprendre, pourquoi me limiter à la ligne droite ?

Shin

on voit clairement que la console galère sur certains combats 3D, d'ailleurs y a même des combats qui ne sont pas en 3D...et même des combats qui même en 2D ramouillent sévèrement (quand on voit 2 magnifiques pokemon bien animés en gros plan de face par exemple)

Hobes

Par contre ça, ça m'étonne. En 80 heures de jeu je n'ai pas vu un lag (quelques légères chute de framerate tout au plus).