Sherlock (BBC One)

Démarré par NERDFOU, Juin 09, 2012, 12:37:53 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

#135
Le Final :cool:
Alors là j'ai kiffé, si la base pouvait être classique
Spoiler
une méchante perverse qui torture psychologiquement les héros dans une suite d'énigmes toutes plus tordues les unes que les autres
[Fermer]
L'exécution était très bien et permettait d'achever l'exploration de la relation entre les héros.

Beau final, je vois mal une saison 5...

MykeHell

Visiblement les créateurs ne ferment pas la porte à une saison 5, néanmoins...

Spoiler
vu ce qu'il se passe dans ce final, ils indiquent aussi que si une prochaine saison ne pouvait se faire alors la série se serait terminée comme il se doit avec cet épisode final
[Fermer]

Akṣobhya

#137
Oui j'ai lu l'interview, mais je pense que si ça restait tel quel se serait très bien comme ça...
Je veux dire que si c'est pour avoir une saison 5 dans 5 ans, je crois que je préfère qu'ils travaillent sur un autre projet avec Cumberbatch et Freeman.

Freeman le pense aussi du reste:
http://www.20minutes.fr/culture/1981843-20161216-martin-freeman-sherlock-arrete

Hobes

Un peu déçu par ce final personnellement (surtout la façon dont l'intrigue se conclue).

Spoiler
Un plan machiavélique travaillé sur des années qui se termine en 3 mots rassurants dans une chambre :(
[Fermer]

De toute façon, de manière générale, je n'aime pas les rajouts/pièces rapportées qui viennent mettre à mal toute la vision qu'on a d'un personnage (encore plus quand il s'agit d'un "génie"). Vivement qu'on nous dise que Sherlock avait un jumeau, que Moriarty était son demi-frère, que Mrs Hudson n'apparaissait que dans la tête de Sherlock... :ninja:

Akṣobhya

C'est sûr que la S4 est pas du niveau d'une saison 2.
Et même si
Spoiler
y a effectivement la pièce rapporté qui est un peu gros, le reste est passé pour moi
[Fermer]

Par contre le spin-off de Mrs Hudson je suis toujours partant !

Blufunk

C'est vrai que le dénouement aurait pu être plus étoffé mais j'ai bien aimé ce final, la tension des différentes situations est très bien gérée je trouve.

slyt

Peut être la moins bonne saison de Sherlock.
Différente aussi, avec 1 histoire par épisode, là où les autres saisons étaient plutôt du genre 1 épisode introductif et 2 épisodes qui se suivent.
J'ai quand même aimer l'épisode 3
Spoiler
entre l'entrée de Moriarty en hélicoptère et le "jeu" des énigmes par salle. D'ailleurs ça faisait très visual nouvel dans son traitement.
[Fermer]

Pour la suite de la série, s'ils font une saison 5, très bien. Mais je serai aussi juste content avec juste des Christmas special.