#26 - Devil May Cry, Temple Run 2 et l'actu du JV du 14 au 20 janvier

Démarré par Hobes, Janvier 21, 2013, 04:32:50 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Citation3DS qui se vend juste parce qu'elle a DS dans le nom :" Tiens, ma DS ne marche plus, bah on va prendre la 3DS"

:hobes:

CitationEn Europe, une fois encore, le catalogue 3DS hormis les jeux Nintendo, c'est zéro et ils viennent de perdre la seule exclu potable actuellement.

Breaking news : si Nintendo fait autant de fric quand la machine tourne bien, c'est parce qu'ils sont les seuls à contrôler le hardware et 80% du software sur leur plate-forme. Sony et MS bandent dur la nuit en rêvant de ça.

pippoletsu

Soyons clair, Nintendo peut largement s'en sortir avec peu d'éditeurs-tiers, aucun n'ayant le niveau de concurrencer leurs propres licences. Les seuls qui pourraient le faire sont square enix et, incroyable, ces derniers sortent leurs licences historiques mais aussi les nouveautés chez eux.
Donc la "perte" de l'exclu d'un RE parfaitement banale :clmdr:

Nono

On attend toujours une date de sortie pour Bravely Default. ;)
Je parle de maintenant, pas dans 6 mois, un an, c'est le désert sur 3DS en Europe donc se moquer du manque de jeux sur Vita en Europe mais pas sur 3DS, je trouve ça pas objectif.
Que les jeux Vita ne vous conviennent pas parce que vous vous êtes mis en tête qu'il fallait que les jeux sur portable doivent être forcément différents des jeux de salon alors que c'est seulement le cas depuis la DS, soit mais il y a des jeux pour tout le monde sur Vita.


Et sur DS, t'avais énormément de jeux d'éditeurs tiers et même les meilleurs jeux de la DS ne sont pas de Nintendo.

Car oui, je trouve pour ma part, les jeux Nintendo bien moyens sur portable.




Iena

#48
Le PSN de SONY est quand même foutrement pas mal, au final les différences entre le xboxlive et le PSN existent (Vitesses, choix des démos, ergonomie.) mais elles sont quand même minimes.

Moi j'ai jamais eu de xbox live mais comme vous j'ai joué a Braid, Limbo et aux add on de GTA4 (6 mois/1 an après vous.) j'ai pu jouer en ligne a Borderlands, red dead, AC et des dizaines d'autres jeux multi comme vous, ok j'en ai été privé 1 mois entier (J'y ai survécu.) parfois on a des maintenances, parfois les démos avec du retard.


Le grand avantage du Xbox live je crois c'est le système des groupes d'amis ..

L'argument du forfait bof c'est pas pertinent : ça vaut quoi 60€ de forfait ? à l'année ? pfff 60€ ça me paie juste 3/4 semaines de weed :baille:


Baron.de.Münchhausen

Sur PS3 aussi on peut voir que Kevindu26 joue a DMC ou Resident Evil, ça ne me bouleverse pas plus que ça.

Moi je veux jouer a Red dead tout seul et je me fous des messages au sol qu'a écrit Kevin sur Demon's souls.


Iena

Bah les mecs comme toi (ou moi, parce que les groupes d'amis je les évite au maximum, j'ai jamais su jouer et parler en même temps), c'est une minorité

J'ai 99 mecs dans ma liste d'amis, 95 sont constamment en groupe d'amis

Bon doit y avoir un paquet de nolife aussi :mdr:, le seul moment de la journée où ils parlent à des gens c'est grace au groupe d'amis

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 23, 2013, 12:37:49 PM
Sur PS3 aussi on peut voir que Kevindu26 joue a DMC ou Resident Evil, ça ne me bouleverse pas plus que ça.

Moi je veux jouer a Red dead tout seul et je me fous des messages au sol qu'a écrit Kevin sur Demon's souls.

Iena parle de la possibilité de créer des groupes d'amis, de rejoindre les mêmes jeux facilement avec le système d'invitation et d'avoir un chat vocal inGame seulement entre notre groupe d'ami.

pippoletsu

Le chat vocal ingame limité aux joueurs d'une partie ça marche sur PS3 aussi.
Les parties de Bomberman avec mes potes en Corse, mes meilleurs souvenirs de PS 3 :leuv:

Hobes

Sauf qu'on parle d'un chat vocal limité à un groupe de personnes :douste:

Iena

groupe d'ami = putain de vecteur pour créer une communauté et fidéliser le client au service.

Car les mecs se font des "amis" du coup, du moins des collègues de jeu. Résultat, ils vont pas vouloir se lacher et vont acheter la xbox 8 pour continuer leurs sessions COD Fifa Battlefield  :gmocool:

pippoletsu

Citation de: Hobes le Janvier 23, 2013, 01:20:43 PM
Sauf qu'on parle d'un chat vocal limité à un groupe de personnes :douste:
Ben les 4 mecs qui jouent à Bomberman, c'est bien limité à un groupe de personne ? :nerd:

Hobes

Oui mais, en tout cas c'était comme ça il y a encore pas longtemps, il n'est pas possible de faire un groupe de seulement 3 personnes et ne pas entendre la 4ème.

pippoletsu


LordSinclair3DS

Je suis triste pour Sony et sa Vita, bien qu'étant un amateur de Nintendo.

Ce que j'apprécie chez Sony, c'est avant tout son soutien à des projets originaux et créatifs, comme Journey, ou même Little Big Planet, ou encore Gravity Rush. Des jeux que j'adorerais avoir sur mes consoles Nintendo.

Par contre je suis assez déçu du sempiternel côté "on fait la console la plus puissante" de Sony. Ce n'est vraiment pas un critère majeur pour moi, d'autant plus que ça fait grimper à la fois le prix d'achat et le coût de production de jeux. Je pense qu'avec la Vita ils ont tapé un tout petit peu trop dans le haut de gamme matériel. Elle sortait à environ 200 euros avec un écran un poil plus petit, sans le dos tactile ou avec un processeur un peu moins gros, et ça pouvait le faire.

Ils auraient pu égaler Nintendo en termes de vente au départ, d'autant plus que l'aspect pur 3D a quand même été un échec pour Nintendo. Et c'est sûr que la baisse de prix de la 3DS a complètement fingué la Vita, en lui donnant du coup l'étiquette de "c'est cher", qu'elle n'avait pas au début où la 3DS était à 250 euros aussi.

Mais pour moi il y a aussi un choix économique: 1 seule console portable et 1 de salon, et ce sont plutôt les jeux et la philosophie de Nintendo que j'apprécie.


LordSinclair3DS

Tiens, je suis prêt à parier que Nintendo prépare une 2DS, c'est-à-dire un modèle de 3DS sans la 3D. Beaucoup d'avantages: plus fin, plus léger, batterie plus longue, moins chère. Je parie que ça sort pour début 2014.
J'avais déjà parié sur ce modèle mais pour une sortie en 2012, je me suis donc planté: http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_46549_tout-sur-la-nouvelle-nintendo-2ds-prevue-en-2012