Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

Citation de: pippoletsu le Décembre 09, 2015, 05:40:02 PM
Je tiens à mon 100% dans the legend of Legacy.

Ah OK c'est par choix, tu me rassures. Je te voyais au bord du suicide devant un Game Pad non fonctionnel.

pippoletsu

J'en suis pas là, TLOL étant quand même mon GOTY.

Tulkas

Je t'avais senti sur la réserve sur se jeu.

Pour en revenir a Xéno X, l'histoire du jeu nous réserve quelque bonne surprise que j'avais vraiment pas vu arrivé.

Hobes

Citation de: slyt le Décembre 09, 2015, 05:42:04 PM
27h de jeu, je vais enfin entamer le chapitre 2 :cool:

Dans mes bras ! :cool:

J'ai découvert ce matin seulement, après 20h de jeu, un petit bout de Noctilum. J'essaye d'abord de comprendre Primordia et ses mystères. Parce qu'avec 32% de complétion dans la zone, je n'ai pas l'impression d'en avoir fait le tour (et parfois c'est vraiment l'expression qui convient, combien de fois j'ai contourné pendant une éternité une montagne dans le but de trouver un puit de forage, il m'en manque encore 4 ou 5 d'ailleurs).

Sinon j'ai choisi la division Curators pour les 5 points de Blade par cristal (parce que j'en ramasse beaucoup) mais surtout parce que mon objectif numéro 1 était de faire mordre la poussière aux tyrans... bon au final quand j'en vois un, je passe en courant :ninja:

Par contre je trouve ça vraiment bien la petite lutte entre division. Chaque jour j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice mais le lobby des premiers (je ne sais plus qui s'est :o) est dramatique. D'autant que j'ai l'impression que les gens changent exprès pour gagner les récompenses.

Pour répondre à Démiurge, les divisions tu en as 8. En détails, c/c d'un post de JV.com :

Citation- Path Finder (Pathfinders) : Installer de sondes, découvrir des nouvelles zones.
- Inter Ceptor (Interceptors) : Vaincre un adversaire, terminer une quête.
- Avalanche (Harriers) : Vaincre un Overed, vaincre un ennemi
- Testament (Reclaimers) : Récupérer des "débris" du Moby Dick et autres matériels, installer des sondes.
- Collepedian (Curators) : Ramasser des objets de collection, vaincre un Overed
- Land Bank (Prospectors) : Extraire des ressources rares, découvrir des nouvelles zones
- Arms (Outfitters) : Obtenir ou booster les points de recherche et développement des compagnies.
- Companion (Mediators) : Terminer une quête, augmenter le niveau de recrutement d'un joueur BLADE.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-42054029-1-0-1-0-guide-divisions-et-niveau-de-blade.htm

Par contre maintenant que j'ai débloqué le online, ça pop de partout. Entre les notifications quand un ami se connecte, quand un ami obtient un trophée, quand notre personnage est utilisé dans une autre partie, les posts du Miiverse (faudra arrêter avec le "faites L+A pour obtenir un virement de 10000€ sur ton compte LOL" ou l'équivalent du ALT+F4 PC)... j'hesite à tout désactiver.

Ça fait bizarre après 10h tranquille en pleine nature sauvage à s'émerveiller devant chaque recoin de ce monde à la fois si beau et si hostile.

Et en retard, mon perso qui ne ressemble à rien :

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Décembre 08, 2015, 11:13:06 AM
Les monstres ça va, mais c'est l'horreur pour les ressources qui n'apparraissent que dans un coin d'une région en particulier (je vous hais courge bidou)
Je ne parle même pas des drops rares sur des monstres qui n'apparraissent que dans un coin d'une région en particulier, surtout que le bestiaire ne te donne que la region et pas la zone dans la dite-région.

Dans ces cas là, il suffit d'utiliser tes tickets d'escouade pour obtenir l'objet que tu convoites (même si ça coûte cher).

Bhaal42

Certains objets n'y sont pas justement (Genre les courges pour le permis skell)

Sinon j'ai acheté un 2eme Skell (de type moyen) qui se nomme Ôkami (à gauche)

Hobes

Ah mea culpa dans ce cas. La liste était tellement longue que pour moi c'était complet.

Ashura

J'ai maté les streams d'At0mium, bon graphiquement ça a tellement l'air de tabasser :| Après c'est plus difficile de se faire une impression sur le gameplay juste en regardant, lui avait l'air d'avoir un peu de mal à se passionner pour le jeu en tous cas.

Bhaal42

La grosse merde, je suis en mission et j'ai coincé mon skell dans un ennemi je peux plus bouger ni en sortir j'ai essayé de sauvegarder et recharger mais j'ai pourri ma save parce que je respawne dans l'ennemi sans pouvoir bouger

[Edit] ouf c'est bon, finalement en maintenant le stick pendant le chargement, j'ai réussi à bouger avant sur l'ennemi ne spawne. J'ai flippé pendant 5 min de devoir refaire mes 40h de jeu. Carton rouge à Nintendo et Monolith Soft d'avoir fourni qu'un seul slot de sauvegarde.

MykeHell

Citation de: Hobes le Décembre 09, 2015, 11:03:44 PM
Dans ces cas là, il suffit d'utiliser tes tickets d'escouade pour obtenir l'objet que tu convoites (même si ça coûte cher).

Valable seulement pour les objets que l'on peut récupérer sur les monstres et non pas pour les objets aléatoires liés aux cristaux bleus.

Citation de: Ashura le Décembre 09, 2015, 11:13:07 PM
J'ai maté les streams d'At0mium, bon graphiquement ça a tellement l'air de tabasser :| Après c'est plus difficile de se faire une impression sur le gameplay juste en regardant, lui avait l'air d'avoir un peu de mal à se passionner pour le jeu en tous cas.

Ça souffle le chaud et le froid. Les concessions techniques sont violentes mais oui ça reste assez fou sur d'autres points notamment l'ambiance, la variété des lieux et le gigantisme du monde. 

Bhaal42

En fait je crois plutôt que c'était une sorte de décor, je me suis coincé dedans en sortant du mode voiture. Mes alliés ont tué un ennemi, et donc on est sorti du mode combat, mais j'étais toujours dans un chute infini sans bouger.

dunmcl

Citation de: MykeHell le Décembre 10, 2015, 12:06:17 AM

Ça souffle le chaud et le froid. Les concessions techniques sont violentes mais oui ça reste assez fou sur d'autres points notamment l'ambiance, la variété des lieux et le gigantisme du monde.

Tu te dis quand meme une fois en jeu que putain y'a moyen de faire un monster hunter qui tabasse sur wii u , et sans chargement de zone

slyt

Citation de: Bhaal42 le Décembre 10, 2015, 12:14:04 AM
En fait je crois plutôt que c'était une sorte de décor, je me suis coincé dedans en sortant du mode voiture. Mes alliés ont tué un ennemi, et donc on est sorti du mode combat, mais j'étais toujours dans un chute infini sans bouger.

Et tu avais essayé de fuir le combat via le menu (l'histoire des 15 secondes) ?

Bhaal42

Je pouvais rien faire, comme j'étais en mission. C'est pour ça que je stressais

slyt

Citation de: slyt le Décembre 09, 2015, 05:42:04 PM
27h de jeu, je vais enfin entamer le chapitre 2 :cool:
je précise, en 27h j'ai réalisé 27% de Primadoria, 24% d'Oblivia et 14% de Noctavia.
En fait, j'ai commencé une mission entente qui bloque le mode histoire. Et je n'arrivais pas à récupérer un élément depuis les cristaux bleues.De frustrations, j'ai tué tous les Tyrans que je pouvais et essayé de débloquer toutes les sondes que je pouvais.
Par contre, les quêtes Collecte, j'ai abandonné. Je vérifie de temps en temps dans le hub pour voir si je n'ai pas ce qu'il faut.