Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Je confond avec une autre quête alors, moi je parle de la quete des 10 perles du mec qui veut demander sa copine en mariage.
Sinon je bloque toujours au ch.11 ça me gonfle un peu, l'histoire me fatigue, je préfère clairement celle du 1er Xenoblade, Au final, je trouve que les skells cassent un peu le jeu, en tout cas dans mon cas.

Hobes

Tiens c'est marrant parce que j'ai plutôt un avis différent à ce sujet. Sans le Skell, je ne suis pas sûr que j'aurais autant apprécié mon aventure. Je trouve d'ailleurs la seconde partie du jeu plus intéressante : je n'ai enfin plus de contraintes (ça me force à chercher), je me focalise sur les quêtes qui ont du sens (alors qu'avant je prenais tout) et l'histoire décolle depuis le chapitre 5 (je suis au 10) alors que jusqu'alors c'était l'ennui complet.

Et finalement je n'ai pas pris l'armure que je désirais, pas assez efficace en stat, mais maintenant je ne ressemble à rien (j'ai un casque Alien avec deux points, c'est laaaaiiiidd)... je vais revoir ma copie quand j'aurais économisé :cry2:

pippoletsu

Mais tu peux annuler "l'habillage"  il me semble ?

Hobes

Tu peux mettre des habits visibles yep ! Mais ça me casse totalement l'immersion de combattre avec un t-shirt ou jouer avec Elma en écolière.

Bhaal42

Moi j'ai trouvé une armure non sexiste qui me plait en plus de mes cornes de béliers et je l'ai fixé. Elma elle pue la classe en tailleur, et bon ok Lin est en sweat/short, mais ça va au personnage!
Sinon tu peux masquer les casques dans les options!
Ma problématique avec les Skells, c'est qu'au final ils sont tellement puissants que je ressent de la frustration dès que je suis obligé de combattre à pied, je me sens trop faible (et je galère à cause de ça)

Hobes

En ville j'ai aucun problème avec le tailleur et le sweat mais en combat, ça me fait tout drôle à chaque fois :crazy:

Après je comprends tout à fait pour la faiblesse à pied mais je trouve que ça renforce la toute puissance du Mecha et ça me semble normal. Je dis ça aussi parce que j'ai beaucoup de niveau d'avance donc même à pied, si je suis plus fragile, je m'en sors plutôt bien. Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le chapitre 11.

Sinon sans casque, c'est possible, mais ça fait une petite tête :nerd:

Bhaal42

En meme temps, le ch11 c'est des ennemis 43~44 si t'es déjà dans les ~50, ça devrait passer crème pour toi, c'est juste qu'avec le module de vol, finalement, j'ai pu débloquer la plupart des sondes en évitant de combattre.
Résultat, je dois grinder les mecha qui sont au palais, et qui file dans 400 XP en moins de 15s de combat ...

Sinon ouais je me suis habitué à qu'on ressemble à ça:

Sinon c'est qui votre 4e perso ? (vu que le jeu te force à garder Elma et Lin pour toutes les mission principales)
Moi j'alterne entre L et Irina

Hobes

Irina également. J'aurais bien choisi Celica mais elle a beaucoup de retard. Et si je veux lui faire gagner des niveaux, vu que les autres en gagnent aussi, il y aura toujours une grosse disparité.

Pendant un temps j'ai pensé prendre H.B. pour avoir une équipe mixte mais il est insupportable :nerd:

D'ailleurs c'est Sprite qui me disait qu'au Japon, il était en DLC.

Bhaal42

Ouais en perso DLC, t'as H.B, Boze, Yelv et Alexa

Hobes

De mémoire, Boze, la seule chose qu'il m'ait dite c'est de me casser.

Pendant que j'y suis, t'avais réussi à avoir un chien il me semble. Et dans les tête-à-tête j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un chat ? Comment diable j'ai pu passer à côté ? C'est via une quête ? Laquelle ?

Bhaal42

J'ai 3 races de chat, et c'est des missions
La premiere, je l'ai trouvé en me promenant dans la ville, et ensuite d'autre sont apparu dans la liste au terminal
Par contre, en parlant de quête, j'ai eu qu'un seule fois la quete pour augmenter son niveau de mecanique à 5, mais elle a disparu avant que je la prenne (et j'ai jamais vu les 2 autres, mais faut peut être déjà être 4 pour les avoir)

MykeHell

Citation de: Hobes le Décembre 18, 2015, 05:26:33 PM
De mémoire, Boze, la seule chose qu'il m'ait dite c'est de me casser.

Pendant que j'y suis, t'avais réussi à avoir un chien il me semble. Et dans les tête-à-tête j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un chat ? Comment diable j'ai pu passer à côté ? C'est via une quête ? Laquelle ?

J'ai eu le mien en tête à tête avec Elma. Le second rendez-vous si je me souviens bien. De toute façon tu dois trouver le premier pour déclencher les suivants même si ils sont déjà présents sur ta carte.

Hobes

Ah c'est pour ça. Je n'ai vu qu'un seul tête à tête pour le moment : le premier d'Elma. J'ai le 3/4/5 d'indiqué sur la carte mais pas le second... c'est pas faute de faire régulièrement le tour de la ville.

Tulkas

Vous avez l'aire d'avoir bien avancé, moi j'ai l'impression de me trainer.
Faut dire que je passe un temps fou à flâner.
Hier encore, partie pour une petit mission d'entente toute tranquillou et paf la tuile. J'ai remarqué qu'on pouvait a l'intérieur  d'un arbre et je suis partie pendant 2 h en promenade a slalomé entre les monstre trop gros pour moi et me taper des monstre trop petit pour moi :cry2:
Le bon coté c'est que j'ai un paquet de sonde en activité dont pas mal en chaine.
Question fric et minerai ça carbure du feu de dieu.

CrichtonCrais

Par c'est quand même pas pratique de devoir se souvenir où se trouvent nos coéquipiers pour les recruter. Ils ont pas de téléphones dans le futur ?

Ou alors j'ai manqué quelque chose.