Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

slyt

dunmcl

Citation de: Tulkas le Décembre 20, 2015, 05:23:53 PM
Oui mais avoir la classe ça n'a pas de prix.
C'est important d'avoir la classe pour sauver l'humanité

mon plus grand dileme quand y'a une piece d'equipement top mais qui gache tout niv design

Bhaal42

D'où l'intérêt de fixer une armure qui a la classe en équipement mode, y'a plus de dilemme ensuite !

CrichtonCrais

@Hobes

L'équipement auto me donne quasi toujours beaucoup de merde. Genre tout est en rouge en stats sauf un ou deux trucs bleues. Bizarre.

Bhaal42

J'ai jamais tester l'équipement auto, ça va assez vite de toutes façons de parcourir la liste pour voir si un équipement est full bleu. Par contre, je regrette qu'il y ait pas un mode pour marquer les équipements merdiques et les vendre en masse, c'est vraiment trop lent quand tu veux vider ton inventaire des armes 20 niveaux trop faibles !

Sinon je suis quasi à la fin du jeu, mais je grinde une peu, le boss m'a mis une grosse route (lv. 50 quand je n'étais que 46),et même avec l'abaissement du niveau, c'est un gros sac à points de vie !

Hobes

Le truc c'est que je ne revends rien dans le but de pouvoir équiper un autre nouveau perso si besoin. Du coup quand je dois chercher une arme, ça me prend sérieusement 1 bonne minute, c'est trop long. Surtout pour un perso secondaire qui va me servir uniquement le temps d'une quête en bois.

Citation de: CrichtonCrais le Décembre 21, 2015, 12:26:21 AM
L'équipement auto me donne quasi toujours beaucoup de merde. Genre tout est en rouge en stats sauf un ou deux trucs bleues. Bizarre.

En fait, si mes observations sont exactes, l'équipement auto privilégie avant tout la défense. Il y a notamment un équipement que j'ai failli vendre qu'est une combinaison complète (qui prend la place de tous les slots) qui donne beaucoup de défense et quasiment rien ailleurs :mad:

Mais hormis ça, je trouve que ça marche plutôt bien. Je n'ai pas eu à m'en plaindre en tout cas (et ça me permet, au pire, de faire un premier tri et par la suite de comparer avec l'équipement qu'il m'a choisi).

jenesuispasunrobot

L'équipement auto m'a rhabillé Elma en super hot black warrior, faut que je fasse le screenshot!

Hobes

Ah bah j'aimerai bien voir ça :slurp: Généralement moi c'est l'inverse, les combinaisons qui privilégient la défense ne sont pas light cela va sans dire.

Bhaal42

Mouais, à la rigueur quand je prends un nouveau perso, je passe à la boutique, j'ai tellement de thunes, que même si ça me coûte 100K ça va plus vite que garder 40 exemplaires de gantelet lv. 30
@Hobbes, si tu trouves les armures sexistes, ne regardent surtout pas les armures lourdes wrothians, c'est débile, elle semble plus légère que les armures légères ou moyennes.

Hobes

Parce que ça coûte 100k ! A mon niveau c'est 500k :roll2:

D'ailleurs je m'interroge sur la façon dont on doit procéder pour vaincre les boss niveau 90 ou plus. Il n'y a pas d'équipement à ce niveau à la boutique (j'ai tout acheté, tout à fond). Ce n'est que du loot ? Si c'est ça, je dis oui :leuv:

Bhaal42

Oui je sais, j'ai du ré-équiper mon équipe en lv. 40~45 ça m'a coûté dans les 900K pour les 4.
Y'a que les armes que j'achète rarement vu comment elle sont pas du tout au niveau avec les armes que tu loote.
J'ai pas vu de boss 90, mais j'ai déjà vu du 65~70. je suppose qu'il faut y aller full Skell 60, sinon ça doit piquer sévère!

[Instant Pub] J'ai posté ma critique du jeu: http://bhaal42.com/2015/12/21/xenoblade-chronicles-x/

Eiki

Citation de: Hobes le Décembre 21, 2015, 11:57:09 AMCe n'est que du loot ? Si c'est ça, je dis oui :leuv:

Non. Loot, craft d'équipements, craft d'inserts et pas mal de skill.

Tulkas

Enfin j'ai mon permis Skell et directe j'ai fait un tour dans Primordial.
Et c'est dingue cette sensation de puissance, j'ai l'impression d'être Bruce Banner qui c'est transformé en Hulk c'est totalement grisant.
Et j'aurais sans doute pas eut cette impression si j'avais pas passé des dizaines d'heures sur le planché des vaches.

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Décembre 21, 2015, 12:01:27 PM
J'ai pas vu de boss 90, mais j'ai déjà vu du 65~70. je suppose qu'il faut y aller full Skell 60, sinon ça doit piquer sévère!

Celui de la crevasse d'Oblivia n'est pas 80 déjà ? La première fois que j'ai eu le module de vol je lui au rendu visite par curiosité. Maintenant je sais pourquoi on dit que la curiosité est un vilain défaut :D

Citation de: Eiki le Décembre 21, 2015, 02:50:30 PM
Non. Loot, craft d'équipements, craft d'inserts et pas mal de skill.

La plupart des boss niveau 80/90 volent (du moins ceux que j'ai vu) donc Skell obligatoire. Skell qui m'a coûté 4M et que j'ai upgradé à fond et malgré ça, je me fais déchirer. En 5 coups, skill ou pas, c'est la mort assurée :roll2: C'est pour ça que je m'interroge. Mais t'as raison, c'est vrai que j'avais omis les inserts ! Idem, on peut passer par la création d'équipement (toujours rien dans ma liste pour le Skell, j'imagine que ça doit être du lourd :oh:).

Bhaal42

C'est possible, j'admets m'être beaucoup moins promené que toi Hobes. Je reconnais aussi ne pas avoir la culture du NG+ comme certains de mes compatriotes du forum. Je dirais même que les seuls jeux que je recommence une fois fini, c'est les Tales of, Xenoblade m'avait pas emballe au point de le recommencer, et c'est pareil pour celui-ci, il faut que je grinde encore un peu, et une fois le boss fini, je me relance dans Zestiria!