Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

Mon sentiment de tout puissance vient d'en prendre un coup, je me suis fait défoncé par un bestiole et je pense qu'il me reste plus qu'a récupérer mon Skell au garage  :cry2:.

Bhaal42

Par contre, faites pas la même bêtise que moi, vos compagnons font toujours des parfait (pas d'assurance consommé) si jamais leur Skell est détruit, mais ça marche pas si le dit-Skell n'a plus déjà d'assurance, il faut quand même payer!

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Décembre 21, 2015, 05:46:43 PM
C'est possible, j'admets m'être beaucoup moins promené que toi Hobes. Je reconnais aussi ne pas avoir la culture du NG+ comme certains de mes compatriotes du forum. Je dirais même que les seuls jeux que je recommence une fois fini, c'est les Tales of, Xenoblade m'avait pas emballe au point de le recommencer, et c'est pareil pour celui-ci, il faut que je grinde encore un peu, et une fois le boss fini, je me relance dans Zestiria!

Ah bah tiens, comme toi, cette année encore, l'un des seul jeu ou j'ai eu la force de poursuivre l'aventure après les crédits c'est le Tales of annuel. Faudra se pencher sur ce phénomène un jour.

Tulkas

Mon petit Skell à moi, je l'avoue j'ai rien optimisé.
Mais je l'ai repeint en blanc

Qu'est se qui sont con ses indigènes  :lol:

MykeHell

Il y a un moyen pour booster les relations entre persos autre que de les emmener en quête ? Là j'ai plein de quetes annexes qui demandent un certain niveau d'entente et je ne peux pas faire monter ces niveaux d'entente vu que j'ai rien d'autres a coté ou que les persos concernés sont beaucoup trop faible par rapport à ce que je me tape actuellement.

Tulkas

Dans Xenoblade 1ére du nom, quand tu combattait avec tes relations augmentait. C'est sans doute aussi le cas ici.

jenesuispasunrobot

Un podcast entièrement dédié à XCX:

http://www.quartertothree.com/fp/2015/12/16/qt3-games-podcast-xenoblade-chronicles-x/

Bien intéressant, je me suis néanmoins arrêté quand ça spoilait le début de l'histoire du xeno de la wii

Eiki

Bon, c'est bon, XcX > XC pour moi. Mais clairement. La cohérence de l'univers, des PNJ, des dialogues et des quêtes annexes ont fait pencher la balance. Franchement, NLA et ses habitants, c'est très complexe. Ouais, la cohérence, ça résume bien le tout. Y a un background vraiment très très travaillé, c'est ouf. Et les personnages du jeu sont vraiment cools au passage. Très peu stéréotypés et classes. Alors oui, ça pêche un peu dans la forme, mais dans le fond, c'est bossé quoi. Chui vraiment impressionné. Je veux la même chose pour le prochain jeu, et avec une histoire principale plus longue et centrale. Ce serait juste parfait ! Et de la mise en scène de ouf, beaucoup de cinématiques de ouf. Comme Xenosaga. Allez, du niveau de Xenoblade, ce serait déjà très bien !

Pour moi, le seul point ou XC domine vraiment, c'est au niveau de son rythme et de sa trame principale plus longue et plus maîtrisée. Et l'OST aussi, même si j'aime vraiment beaucoup celle de X, chui plus réceptif au classicisme de Monado.

Donc ouais, X est mon GOTY, et même mon GOTG aux côtés de DKCTF et TW101 ! C'est franchement bien du caca cette Wii U et son catalogue pauvre, mais mon top 3 pour l'instant, il est exclusif à la console.

MykeHell

Etre obligé de monter l'entente d'un personnage pour pouvoir accéder à la quête qui lui est associé puisque cette quête est nécessaire pour pouvoir débloquer ensuite la prochaine mission principale. Putain de système bidon.

Ça m'a donc pris 2h30 pour avoir ne serait-ce qu'un cœur (heureusement, il n'en fallait qu'un) avec le personnage concerné. Donc bah quêtes annexes qui passent et combats à n'en plus finir pour enfin avoir ce cœur complet. Je sature de ce système de progression forcée à la con.
J'ai d'ailleurs plein de quêtes inaccessibles à cause de ce système : deux cœurs avec truc, trois cœurs avec machin. Vu comme c'est parti, je ne les ferais jamais.

Hobes

C'est parce que le jeu est pensé différemment. Personnellement quand on me demande un coeur avec un personnage, je le prends avec moi et je fais autre chose. Je ne vais pas grinder, je vais trouver des trésors dans certaines zones, je vais tuer le montre de l'hexagone, je vais planter les dernières sondes qu'il me reste... j'explore finalement. Et le monde est tellement vaste qu'il y a suffisamment à faire pour ne pas être frustré de devoir "monter" un personnage.

Du moins dans mon cas cela va de soit. Parce que je comprends que si on veut tracer, c'est plus délicat. Ça ne me viendrait juste pas à l'esprit dans un jeu ou l'exploration est si importante.

Tulkas

Perso des qu'un de mes perso a une bonne affinité, je le remplace par un autre histoire de monter ses niveau et sa sympathie.
Reflex du précédent opus

Hobes

Du coup t'as pas toujours un perso à la traîne ? Moi c'est ce que je trouve dommage, j'essaye de garder un maximum un personnage. Je switch uniquement si c'est pour le besoin d'une quête parce que sinon Elma et Lin finissent par avoir trop d'avance.

Tulkas

J'en es plein a la traine, la je viens de prendre Gween qui était encore niveau 12  :lol:

Bhaal42

En même temps, ils doit y avoir pas loin de 12 compagnons, ils faut avoir envie pour tous les monter. Mais au final ça va super vite, surtout quand ils ont 10 niveaux de moins que t'es ennemis, j'ai monté 20 niveau d'Irina en même pas 2h

@mykke un cœur ça va, moi j'ai pris celica pour sa mission d'entente, il faut 3 cœurs je sens que ça va être très long

jenesuispasunrobot

Citation de: Hobes le Décembre 21, 2015, 11:53:42 AM
Ah bah j'aimerai bien voir ça :slurp: Généralement moi c'est l'inverse, les combinaisons qui privilégient la défense ne sont pas light cela va sans dire.

Voila ce que me donne l equipement auto:
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69ir7VmMAxRjFSc

:love:

Par ailleurs, comment vs faites pour récupérer et poster vos screenshots? Je n'arrive plus à le faire  :mad: