Jojo's Bizarre Adventure

Démarré par samizo kouhei, Février 16, 2013, 07:26:16 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Les saisons 1 et 2 c'est autour des "Vampires":
- Partie 1 découverte de DIO et des pouvoirs du masque de pierre, qui transforme les gens en vampires.
- Partie 2 découverte des origines du masque de pierre et ses créateurs
- Partie 3 le retour de DIO et l'apparition des Stand
- Partie 4 enquête sur un sérial killer Pink Floyd face au fils caché de Jotaro.
- Partie 5 le fils de DIO essaye de devenir un Parrain en Italie !
- Partie 6 la fille de Jotaro en prison en Floride
- Partie 7 suite à la partie 6, on reprend les même et on recommence (comprenne qui pourra)
- Partie 8 suite au tremblement de terre de 2011 au Japon, un type se réveille amnésique, avec 4 yeux (enfin 4 iris) et 2 paires de testicules.

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Avril 03, 2014, 04:42:06 PM
Oh ça arrive si tard dans l'histoire ! Je pensais que c'était quelque chose "de base" dans l'aventure.
Hé oui, c'est tellement une marque de fabrique de la série qu'on a du mal à croire que ça n'existe pas depuis le début.  ;)

samizo kouhei

J'ai vu le premier épisode de l'adaptation animée de Stardust Crusaders. C'est très fidéle au manga, avec de belles trouvailles de mise en scène, mais le chara design ne plaira pas à tout le monde.
Et sinon, j'ai (re)lu le tome 12 du manga. Faites attention il y a une erreur d'impression sur mon exemplaire (l'illustration du dos de la jaquette est la même que celle du 11) mais pour le reste, c'est un des combats les plus intenses de cette partie (un allié jusque là paresseux et peu impliqué donne de sa personne contre un ennemi implacable).
Et plus tard en avril double ration de JoJo avec SC 13 et SBR 8.

Akṣobhya

Oui du reste j'hésite à le prendre et attendre une réédition...
Tout comme il parait qu'il y a des fautes dans les autres Tomes ???
Je vais pas devoir me les rachetr à cause des fautes....

Sinon y a aussi Stone Ocean et Golden Wind qui ont été rééditer.... Faut courir pour les acheter !!!

Shin

Je vais m'y mettre à Jojo, j'ai l'impression de rater un truc qui pourrait me plaire.

Akṣobhya

Je commençais à arrêter les Shônen, mais ça c'était avant.
Maintenant il y a Jojo's, et c'est tout (en Shônen).

En soit c'est classique, mais tellement bien mené, avec au moins une intrigue qui avance vu que de toute façon tous les 17 Tomes du change de partie: nouveau héros, nouvel antagoniste, nouveau scénario !

Gabora

Citation de: Shin le Avril 08, 2014, 11:47:45 PM
Je vais m'y mettre à Jojo, j'ai l'impression de rater un truc qui pourrait me plaire.

+1, mais j'aimerais bien m'y mettre en anime. Ça vaut quand même le coup par rapport au manga?

samizo kouhei

Le rythme de l'animé est assez fidèle au manga, mais le chara design peut être assez rebutant pour les néophytes. L'ambiance est très très fidèle au manga, y compris dans la violence surréaliste (mais un peu aténué par la teinte noire du sang dans les scènes les plus gores).
Sinon j'ai lu les tomes 13 de SC et 8 de SBR. On a du mal à croire que c'est le même auteur vu le style graphique complètement différent mais ils sont aussi intenses niveau action.

Akṣobhya

Tss pour le 13 je vais devoir attendre un peu :marre:
Enfin on se rapproche du combat final contre DIO.
Mais je fais confiance :love:

Akṣobhya

pippoletsu

Dernier volume de stardust crusader et 1er de phantom blood dispo. 
Ce qui serait ENCORE MIEUX, ça serait une sortie de Diamond are unbreakable...

samizo kouhei

Pas trouvé aujourd'hui, j'aurais peut-être plus de chance demain.

pippoletsu

J'avais beau bien connaître la fin, ça fait quand même tjs qq chose.
Avec le temps qui passe néanmoins, je trouve que mon arc favori (en attendant une ressortie du 4 :ofou:) reste Phantom Blood, alors que c'est le plus bassement classique...

mangoover

Akṣobhya

Je viens de lire la fin de la Partie 3 à la FNAC de Beaugrenelle: trop bien !