#30 - Persona 4 Golden, Quest Lord et l'actu du JV du 11 au 17 février

Démarré par Hobes, Février 18, 2013, 06:24:15 PM

« précédent - suivant »

Hobes

(Crédit pour l'image : Atlus)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/31/P30-persona-4-the-golden-la-saga-shin-megami-tensei-et-quest-lord
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:09:50 LA question du podcast (relatif à la Playstation 2, Mobile Suit Gundam, DrumMania, Stepping Selection et A-Train).

00:18:00 Analyse du dernier Nintendo Direct dédié à la Nintendo 3DS :

En Europe :
- Luigi's Mansion 2 le 28 mars
- Mario & Luigi RPG 2 cet été sur 3DS
- Mario Golf : World Tour développé par Camelot Software
- New Super Luigi U
- Inazuma Eleven 3 Spark & Bomber 3DS en Europe
- The Legend of Zelda sur Miiverse
- Pack Monster Hunter 3 Ultimate Wii U/3DS
- Fire Emblem: Awakening le 19 avril
- Pack Fire Emblem: Awakening
- Etrian Odyssey 4: Legends of the Titan au printemps
- Project X Zone cet été
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur l'eShop à 30€
- Code of Princess au printemps
- Pokémon Mystery Dungeon: Gates to Infinity le 17 mai
- Animal Crossing: New Leaf le 14 juin
- Mario vs Donkey Kong 2 au 2ème trimestre 2013
- Donkey Kong Country Returns 3D cet été sur 3DS

Aux Etats-Unis :
- HarmoKnight 3DS pour le 28 mars
- Annonce de Rolling Western : The Last Ranger
- Harvest Moon (GBC) et Legend of the River King sur Virtual Console 3DS
- Castlevania LOS Mirror of Fate le 5 mars
- Pack ZombiU Wii U le 17 février
- Lego City Undercover le 18 mars sur Wii U, le 21 avril sur 3DS

Au Japon :
- Daigasso! Band Brothers 3DS
- Nintendo Direct spécial éditeur tiers la semaine prochaine

00:39:15 retour sur la série Shin Megami Tensei et surtout son spin-off Persona (l'occulte, la religion, les références aux travaux de Carl Gustav Jung, les portages en Europe et aux Etats-Unis...)

00:58:50 Focus sur le dungeon RPG (japonais) Persona 4 The Golden à venir le 22 février 2013 en France sur Playstation Vita

01:14:20 L'aventure Quest Lord, autre dungeon RPG (occidental), disponible en France sur les plateformes iOS et Android.

Pour l'acheter direction :
- iTunes : https://itunes.apple.com/us/app/questlord/id510864423?mt=8&uo=4
- Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lavalevel.questlord

01:30:05 LA réponse à LA question

Spoiler
NeverEnding Story dans Stepping Selection (Jaleco, Playstation 2)

[Fermer]

01:36:15  Les brèves :
- Megaman 2 débarque sur virtual console 3DS
- La chargée des manettes de la Steam Box quitte Valve
- Alien: Colonial Marines à peine sorti, déjà soldé
- Un premier jeu Free-to-play sur Nintendo Wii U : Tank ! Tank ! Tank !
- Ni No Kuni se vend bien en occident, mieux qu'au Japon
- Gears of War Tactics refait surface en image et en info (passage sur next-gen ?)
- L'Expérience d'11 bits Studio qui propose de pré-commander son jeu à moitié prix... sans qu'on ne sache rien du jeu

- Jojo's Bizarre Adventure en édition collector

glen

Vous avez oublié de préciser que samizo était en duplex depuis un sous-marin à Calais :glen:

samizo kouhei

J'étais sous le Tunnel sous la Manche (à 2 pas) !  :D
Je me rends compte que le temps passe super vite quand on a beaucoup de choses à dire, au point de ne pas pu avoir autant développé que je voulais sur P4G !  :cry:

pippoletsu

Moi tu m'as convaincu de faire le jeu en tout cas !
Même si tu me casses d'entrée sur JoJo :(

samizo kouhei

J'espère que les Chinois du FBI ne sont pas venus te choper !  :sarko:

pippoletsu

J'ai le volume 1 en édition tonkam de chaque chapitre de la saga dispo en france dorénavant :miyamoto:

Nono


Nono

Au final, les combats de Persona 4, c'est du temps réél à la Tales of ?

Sinon, assez surpris de la conclusion de Samizo concernant Ni no Kuni et Persona 4, j'ai toujours lu que Ni No Kuni, c'était un RPG pour les kids alors que Persona, c'est bien plus hardcore donc pour moi Ni No Kuni s'adresserait à un plus large public.


pippoletsu

Il est trop classique pour intéresser un plus large public alors que Persona 4 est un RPG qui fait date et par conséquent peut attirer des gens pas spécialement rompus aux règles vers le genre.

Ca n'en reste pas moins un jeu hardcore.

Hobes

Persona est surtout plus moderne. Les combats sont au tour par tour mais ils s'enchaînent rapidement, sans temps mort. Dans Ni No Kuni c'est tellement rigide qu'il faut être adepte des jeux old school pour ne pas t'endormir devant la mollesse de l'ensemble.

pippoletsu

Accepter des règles contraignantes et pas tjs évidentes quoi :o

Nono

Citation de: pippoletsu le Février 19, 2013, 02:08:11 PM
Il est trop classique pour intéresser un plus large public alors que Persona 4 est un RPG qui fait date et par conséquent peut attirer des gens pas spécialement rompus aux règles vers le genre.

Ca n'en reste pas moins un jeu hardcore.

Mouais, pas du tout convaincu.
Ni No Kuni plaira à un plus large public car déjà il y a Ghibli derrière donc tu sais que tu vas voyager.
Il est peut-être mou mais pour un premier RPG, je pense que c'est une bonne idée de commencer par celui là.

Alors que Persona 4 me semble bien moins accessible, quand je vois Hobes poser une question sur le système de jeu alors qu'il a bouffé des RPG depuis sa tendre enfance, ça me laisse perplexe de le conseiller à un gosse de 10 ans qui voudrait commencer un RPG.

Baron.de.Münchhausen


Hobes

Citation de: Nono le Février 19, 2013, 02:17:14 PM
Mouais, pas du tout convaincu.
Ni No Kuni plaira à un plus large public car déjà il y a Ghibli derrière donc tu sais que tu vas voyager.
Il est peut-être mou mais pour un premier RPG, je pense que c'est une bonne idée de commencer par celui là.

Alors que Persona 4 me semble bien moins accessible, quand je vois Hobes poser une question sur le système de jeu alors qu'il a bouffé des RPG depuis sa tendre enfance, ça me laisse perplexe de le conseiller à un gosse de 10 ans qui voudrait commencer un RPG.

Ni No Kuni dispose d'une mécanique datée, dépassée, qui ralentit l'action, a lieu de la favoriser. Tout le monde pourra l'apprécier, là n'est pas la question, mais il s'agit de donner un conseil. Sans exagérer un gamin de 3 ans saura jouer à Persona, pas à Ni Ni Kuni.

Et concernant ma question sur Persona 4, on parle d'une question après plus de 60 heures de jeux, une question sur une subtilité qui n'a strictement rien à voir avec le système de jeu.

Nono

T'es sérieux ?

Sinon, on m'a toujours pas répondu sur les combats, c'est du même style que Tales Of ?