Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Demain un post sur Midnight in Paris, ce film boboïsant illustrant la déroute de tout un Cinéma entraîné dans la médiocrité par 60 d'action du CNC.

pippoletsu

Les preventes télé ont buté la créativité, c'est un fait.

JiHaisse

Kaji

Vous êtes d'un lourd...

M'enfin, je vais vous laisser discuter ciné entre vous, ça m'évitera de voir mes propos caricaturés.

Hobes

Laisse donc JiHaisse vociférer tout seul :o On parlera entre nous, te fais de soucis Kaji.

J'ai vu Argo sinon, je mettrais un bon :7: Je m'attendais à un peu mieux vu le buzz suscité. C'est très classique, peu surprenant mais c'est bien réglé, surtout pour un film de Ben Affleck. On se laisse porter agréablement jusque là fin, ça marche assez bien, le thème est intéressant (je pense que tout le monde a déjà lu/vu/entendu que ça parle de l'affaire des otages de Téhéran de 1979). Il se permet même le luxe de ne pas être totalement manichéen.

Hobes

Et vu que je n'ai jamais eu l'occasion de voir La Porte du paradis, tu m'as donné envie d'aller faire un tour en salle ce dimanche mais je ne sais pas si j'aurais le temps. Le film dur quand même 3h30, c'est pas facile à caser dans une journée :nerd:

Kaji

Même dans une soirée, j'ai acheté le Blu-Ray le mois dernier, je l'ai re-matté pour voir la restauration, et toujours pas fini :miyamoto:

Pour JiHaisse, je pars toujours au quart de tout dans on me saute à la gorge, mais là outre le fait que ça soit gratuit, il interprète surtout totalement ce que je dis. D'autant que bon, Haneke est autrichien ok, mais Godard était Suisse :miyamoto:

L'important c'est le milieu dans lequel t'évolues, pas celui d'où tu viens. Le cinéma Français est nombriliste, c'est factuel. Et ça date pas de maintenant, Rohmer en était la pierre angulaire. Après, ça m'a gêné dans le Haneke et compliqué mon immersion, mais ça reste le film le plus bouleversant que j'ai vu ces dernières années...

Pointer du doigt les défauts d'un cinéma que t'aimes, je crois que c'est plutôt sain :oh:

Hobes

JiHaisse est souvent sec dans ses réponses :o Je suis sûr qu'il ne pensait pas à mal, c'est quelqu'un de bien.

Kaji

Ouais bah moi j'lui pète la gueule à JiHaisse :sayan:

JiHaisse

Oui comme tu veux.

Je m'en fiche un peu, j'aime pas plus le cinéma français qu'un autre, j'aime le cinéma tout court, mais ce genre de remarque te rendent  presque obligé d'en prendre la "défense".

Français ceci, français cela, chaque jour j'ai envie de défendre la SNCF, l'administration, les impôts, le cinéma, simple.

JiHaisse

La RATP et le CNC aussi.

Pourtant je suis un usager quotidien du RER B.

Hobes

JiHaisse

Kaji

Oui mais c'est là où je parle d'interprétation, parce que j'ai pas l'impression de simplement tirer sur l'ambulance.

Outre le fait que ça soit une cible facile, tu trouves vraiment le fond faux ? Je le résume pas pour autant qu'à ça, mais c'est quand même l'un de ses principales défauts. Ca et le fait de ne pas arriver à se dégager d'être la progéniture de la Nouvelle Vague (parce que ça sert souvent de prétextes plus qu'autre chose).

(Sinon on peut aussi taper sur les flics)

Pougli Kun

Jihaisse est vite devenu l'avocat du diable