Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Shin

En revoyant Terminator 2, j'ai comme l'impression que si il était sortit à notre époque avec "le totalitarisme geek" que l'on peut connaitre aujourd'hui sur les réseaux sociaux, j'ai comme l'impression qu'il se mangerait des avis plus que mitigés :lol:

Quand je parle de totalitarisme geek, c'est que je suis sûr et certain que les traits d'humour que lâche le Terminator ne seraient pas passés aussi facilement

astalavista baby
je dois prendre des vacances
elle est chouette ta moto
la scène du top la
le pouce levé à la fin

ça vous fait pas cette impression ?

glen

Question d'époque, il n'aurait pas été tourné pareil non plus, moins d'humour, plus sombre, etc

glen

40 ans mode d'emploi :6:

ça a beaucoup de charme, ça fonctionne bien, pas mal d'empathie pour le personnage de Paul Rudd (et en même temps assez générique pour que ça parle à beaucoup de monde).. dommage qu'il y ait une bonne grosse demi-heure de trop :/ J'ai vraiment failli l'arrêter avant, j'en avais juste marre. Beaucoup de seconds rôles complètement useless, on les voit à peine 2 minutes dans le film et ils ne servent à rien, y'avait vraiment moyen de raccourcir du coup.

glen

The vow :5: :tanpi:

Les marches du pouvoir :7: qualité :laporte:

pippoletsu

Rock of ages :2:
Sans Tom Cruise c'était 0. Rarement vu une comédie musicale aussi cliché.

Ashura

Cartel :2:
J'avais pas ressenti un tel sentiment d'avoir gâché ma vie depuis Only God Forgives.

glen

Hobes

En temps normal je n'aurais pas écouté Ashura avec qui on a peu de goûts en commun niveau ciné (notamment Only God Forgives qui est bon), mais là malheureusement tout le monde va dans ce sens. Ca me fait penser à un épisode de Friends ou Rachel fait un dessert avec de la crème chantilly, de la viande, des fraises, des petits pois... pris séparément c'est bon mais ensemble :burp: Un si bon casting, un si bon réalisateur, un si bon scénariste... pour un si gros raté.

JiHaisse

Ça avait l'air nul. On verra ça sur une télé.

Kaji

La Reine des Neiges : :7:

Le meilleur Disney depuis un bon bout de temps. Ils font ce qu'ils savent faire : des princesses, de la féerie, des chansons, de l'humour. Ca répond strictement au cahier des charges Disney, sauf que ce cahier, ça fait un moment qu'ils l'avaient pas ressorti. Du coup ce classicisme se transforme en madeleine de Proust, et ça marche à fond.

Et pour ceux qui me répondraient "Et Raiponce alors ?", je dirais que c'est un poil au dessus.

pippoletsu

Kaji

Kaji

Room 237 : :mdr:

Où l'on t'explique le plus sérieusement du monde, et sans jamais remettre en doute la théorie, que Kubrick a bel et bien réalisé l'alunissage de 69 et que Shining lui a permis d'exorciser sa conscience. Que la fameuse chambre 237 s'appelle ainsi, non pas par voeu de l'hôtel de ne pas faire peur à ses clients par rapport à la 217 (existante, et numéro original dans le film), mais parce qu'il s'agit là du numéro du studio dans lequel il a mis en scène ces premiers pas sur la lune.

Oh, et parce qu'apparemment, ça serait la distance en centaine de milliers de miles entre elle et la terre.

Sinon on t'explique aussi que c'est un film sur le génocide Indien parce que la tagline utilisée sur l'affiche UK du film ("The tide of Terror that swept America IS HERE"), supervisée par Kubrick, ferait référence à ce génocide et non aux émotions suscitées par le film, et parce que quelques boites de conserve apparaissant ci et là sont de marque Calumet, et portent une tête d'indien.

Du grand art, assurément.

glen

N'empêche j'avais trouvé ce truc fascinant :leuv:

glen

Byzantium :7:

Pas original, ni éblouissant niveau scénario, mais ça se laisse tellement bien regarder : la real, la photo, le casting en général (et Gemma Aterton en particulier  :sweaf: :leuv: )