Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

The rover :6:

Superbe photo, Guy Pearce (égal à lui-même) et Pattinson (peur qu'il cabotinne mais même pas) très bons, mais.. tout ça pour ça ? :caverne:

JiHaisse


Bakappoi

Pourquoi ai-je regardé Enemy juste avant de me coucher? :bauercry:

glen

The immigrant :8:
J'ai même apprécié Cotillard, c'est dire le talent de James Gray.

JiHaisse


Gmooron

A most wanted man (un homme très recherché)

:9:

Prenant, et Philip Seymour Hoffman :laporte: (son dernier rôle ?).

Le film m'a pas mal fait penser à The Wire en fait, et la fin est relativement inattendue.


Sinon j'ai vu qu'ils allaient passer Taxi Driver en version numérique restaurée. Je crois que je vais aller le voir, surtout que j'ai jamais vu le film en fait ...

slyt

22 jump street :4:
3 ou 4 bonnes blagues, mais sinon rien. Le premier était aussi mauvais ?

Futch

Le premier été mieux. Plus "neuf".
Le deuxieme c'est du réchauffé malheureusement.

vinsletron

edge of tomorrow, ce gâchis les 2 dernières minutes.

Bakappoi


Kaji

#1945
Horns : :4:

Joli ratage. Y'a tout ou presque : ça sent bon les 90's, Radcliffe porte littéralement le film sur ses épaules, Juno y est toute mignonne, et même la BO est plutôt cool.

Mais malgré tout ça et un pitch de départ intéressant, ça part dans tous les sens, et ça verse régulièrement dans le grand- guignol involontaire. Les scènes d'hystérie provoquées par les "pouvoirs" d'Iggy (Radcliffe) sont insupportables tant elles sont déconnectées du ton du film et beaucoup trop nombreuses. Autre chose problématique, ça passe son temps à surligner l'évidence. On les a compris, les dimensions religieuses du film. Pas besoin d'amener les serpents, les enseignes à la pomme croquée (non, pas Apple), ou

Spoiler
les ailes d'ange qui lui poussent dans le dos à la toute fin, avant de bruler et de le laisser se transformer en démon.
[Fermer]

C'était éminemment prometteur, mais ça s'avère tout aussi raté. Pas indigent cela dit, ça se laisse plutôt facilement regarder.

Gabora

Citation de: glen le Septembre 12, 2014, 08:28:19 AM
Edge of tomorrow :7:

Ce fan-service pour gamer :oo Entre le design général (killzone/crysis/HL²), l'action tout le temps, le rail-shooting, la notion de perfect run omniprésente..


Citation de: vinsletron le Octobre 01, 2014, 09:48:36 AM
edge of tomorrow, ce gâchis les 2 dernières minutes.

D'accord avec vous deux, meme si c'est plus :6: pour moi. La piste son envoi du lourd en tout cas et le design des ennemis est vraiment original. Ca pourrais faire un bon FPS.  :cool:

MykeHell

X-Men Days of Future Past :7:

Pas mal de choses qui me gêne et notamment la gueule des sentinelles dans le futur. Ça me saoule toujours un peu ce futur ou tout doit forcément être technologique, métallique, design, holographique et j'en passe. J'aime pas. (ça ressemble aussi un peu trop au Destroyer de Thor...)
Le reste, on est plus proche de l'ambiance First Class (ce qui me plait) mais j'ai trouvé que c'était quand même un peu mou. Pas inintéressant mais mou.
Bonne chose aussi ce côté
Spoiler
assez violent quand les mutants se font décimer par les sentinelles même si au final on s'en fout car on devine que tout va bien se terminer
[Fermer]
Pietro, je ne peux toujours pas accepter son design mais sa scène à lui... super bien foutue. :laporte:

Pour ceux qui l'on vu et les amateurs de comics:

Depuis quand:

Spoiler
Kitty à des pouvoirs de transfert d'esprit ? :hmm:

Pourquoi à la toute fin du film, Mystique à pris les traits du colonel Stryker ? Si on suit la logique on sait que Logan va probablement passer sous ses expérimentations et donc les griffes en adamantium mais pourquoi ce serait en fait Mystique ? Ça changerais beaucoup de chose et fouterais en l'air X-Men 2, non ? Est-ce seulement un moyen de se laisser une porte ouverte pour d'autres films ? Est-ce que ça a un lien direct avec le comics ? (que je n'ai pas lu)

Et j'aimerais bien que Cyclope revienne autrement qu'en caméo moisie.  :x:
Un peu comme Rogue d'ailleurs.
[Fermer]

Futch

Si je ne dis pas de conneries :

Spoiler
C'est bien plus tard que Logan accepte les expérimentations de Stryker. Donc là c'est sûrement une porte ou quoi pour ouvrir sur autre chose. Je ne pense pas que Mystique reste Stryker aussi longtemps pour en arriver au moment de l'adamantium.

Et oui ça serait bien de retrouver un vrai Cyclop, leader et intéressant. Chose qu'on n'a pas vu depuis que le comics est adapté en film. Il a toujours eu un rôle secondaire et pas vraiment badass. En même temps quand on voit l'acteur choisit...
[Fermer]

MykeHell

Pour en revenir à Cyclope:

Spoiler
Ça m'emmerde d'autant plus que First Class n'a pas introduit les X-men fondateurs liés à la création de l'école. Donc oui pas de Cyclope, ni de Jean Grey, pas même Tornade, seul Angel est présent.
[Fermer]