Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Bhaal42 le Mars 04, 2015, 10:14:23 AM
Saint Seiya: Legend of Sanctuary  :4: Ca commençait bien, mais a la moitie du film, ils arrêtent les combats "normaux" et file dirent vers la cathedrale du grand pope avec la moitie des Gold, ca me donne l'impression qu'ils ont bâclé cette 2eme moitie parce qu'ils voulaient pas depasser 1h30 (ou alors qu'ils avaient plus assez de budget) Résultat y'a pas le combat de la Vierge (et Pisces meurt comme une merde)
Un peu pareil ça commençait bien, j'adhérais bien à l'humour con des persos, du design des armures (bon après le côté metal heroes, ça passe plus trop...), puis arrive le sanctuaire, Deathmask et ça enchaîne...
Au final j'ai passé un bon moment, c'est pas le naufrage que je croyais (à comparaison Albator est pire pour moi). LA 3D n'est pas dégueu, c'est ultra limité au final... Les maisons des Gold, je les trouve réussi ! Mais bon voilà, en tant que fan HC de la série, je ne considère pas ce film pour ceux et celles qui ont grandi devant dans les années 80 mais pour la nouvelle génération.
Le look des Gold... Trop vieux pour apprécier ! :D

slyt

Chappie :6:

Dans les points positfs :
Le réalisateur connait son boulot et l'a bien fait.
Les thèmes abordés (esquissés parfois seulement et malheureusement) sont intéressants : la naissance d'une IA sentiente et les problèmes moraux qui en découlent, la concurrence entre 2 projets de robotisation de guerre dont un qui est géré par un excommando-catho, ... C'est du déjà vu mais j'apprécie personnellement.

Par contre :
le casting est un gros point noir du film. Si les acteurs connus font leur taf correctement, les locaux ne sont clairement pas au niveau.
Et j'ai l'impression aussi que le film est le cul entre 3 chaises : Tout était réuni pour en faire un bon film familiale (à la Real Steal) mais avec des sujets assez adultes. Sauf que Chappie parle comme une petite racaille et que le réalisateur (aussi scénariste, aussi producteur, aussi plombier, aussi cuisinier, ... bref vous m'avez compris) voulait de l'action, de la violence (Joburg what mother fucker!). Bref un film Rated-13. Jusqu'à cette scène gore qui aurait pu lui valoir un bon R-16 (pas la peine de préciser quelle scène avec des balises spoiler, il n'y en a qu'une). Elle n'a rien à faire dans ce film, mais a priori le réal a voulu se faire plaisir avant Alien... Peut-être qu'il a voulu montrer qu'il aurait pu faire un Robocop-like.


vinsletron

Les locaux tu parles de...
Spoiler
[Fermer]

? :nerd:

slyt

Oui ! Il faut arrêter de croire que des chanteurs puissent jouer correctement.

JiHaisse


Hobes


pippoletsu


Hobes

Au début j'allais dire Patrick Bruel dans... puis je me suis ravisé

Gmooron


glen


Bakappoi


Bhaal42


pippoletsu

Meat Loaf dans The Rocky Horror Picture Show :napo:

Akṣobhya

The Rocky Horror Picture Show
Pippo a du goût

pippoletsu