Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

#2295
Je suis Femen : :6:

Clairement en manque de contre-point, mais le parfait complément mais activités du mouvement, à qui on reproche souvent un manque de clarté des actions. Pas un grand documentaire, mais pour le coup vraiment nécéssaire pour qui aimerait s'y intéresser au-delà des happenings seins nus.

Une équipe de rêve : :7:

Grosse surprise pour un documentaire qui sur le papier faisait très peur. L'histoire est simple : au début des années 2000, l'équipe de Football Samo-Américaine se prend une humiliante défaite 31 à 0 par l'Australie. Elle n'a jamais gagné un match de sa vie sportive et est réputée plus mauvaise équipe de Football au monde (classée dernière au classement FIFA). Quelques mois avant les qualifications pour la Coupe du Monde 2014, un entraineur Hollandais proche de Cruyjff débarque et chamboule le tout. Si les débuts sont difficiles, la sauce prend, et c'est ce sur quoi s'attarde le documentaire. Une sorte de mix entre Une équipe hors du commun et Mr Baseball sur fond de culture Samoane, avec en sus l'apparition du premier joueur transgenre à avoir disputer un match officiel de la FIFA : Jaihya Saelua. À voir pour son côté "Feel good documentary", et parce que c'est certainement l'un des meilleurs documentaires faits sur le Football. Ça sort le 19 Juin.

Deux fois le même fleuve : :6:

Tout deux Israëliens, Effi Weiss et Amir Borenstein quittent Israël 6 ans avant le documentaire, en désaccord avec la politique de l'état et les pressions communautaires sioniste d'une partie de la population. Ils reviennent pour le docu à la maison le temps d'un road-trip sur les pas de John McGregor, explorateur Écossais qui a entrepris une exploration en canoë du fleuve Jourdain, de ses sources jusqu'au lac de Tibériade. Le but : reposer les pieds sur leur terre maternelle et découvrir s'ils sont prêts à y revenir. Assez sommaire au niveau de sa mise en scène (le point n'est pas toujours fait, les cadres ne brillent pas par leur recherche), le docu est très intéressant dans le sens où il passe au crible toute la complexité d'Israël : ses paysages fabuleux et la chaleur de ses habitants, mais aussi les forts clivages raciaux, religieux et les problèmes d'identité auxquels sont confrontés les gens sur place. Les deux réal' n'hésitent jamais à taper là où ça fait mal, et remettre en question l'extrémisme de beaucoup certaines de leurs rencontres, le tout avec beaucoup tendresse. À voir.

Infinity Polar Bear : :5:

Premier long-métrage de Maya Forbes (scénariste de Montres contre Aliens, The Rocker) sur le thème de la bipolarité, avec Mark Ruffalo et Zoe Saldana. Si sur le papier le film avait tout pour réussir, il n'en est rien, ou presque. Beaucoup trop frileuse, Forbes ne raconte pratiquement rien sur son heure et demi de film et enchaine beaucoup de maladresses. Reste au-delà du formatage très "Sundance Approved" la prestation de Mark Ruffalo, qui après Foxcatcher, brille une fois de plus ici en père bipolaire hanté par ses désirs de rédemption, tout en nuance.

MykeHell

#2296
Clouds of Sils Maria :7:

Bien qu'un peu long c'est tout de même pas mal. Juliette Binoche :laporte:
De beaux paysages aussi.

Mommy :8:

Pas mal du tout même si j'ai trouvé que le soufflé retombait un peu sur la seconde partie.

MykeHell

Respire :7:

Elle s'en sort plutôt bien Mélanie Laurent en tant que réalisatrice.

glen

Captives :5:

Quelle déception.. narration inutilement alambiquée, intrigue qui part vite dans le wtf et le ridicule.. Egoyan s'est complètement raté là.

Steph

Les Enquêtes du département V : Miséricorde  :6:

Rien de bien original, c'est même très classique, mais c'était agréable. Le duo de flics fonctionne vraiment bien et l'enquête sans être extraordinaire a le mérite de ne pas trop en faire et d'être bien menée. Les 90 minutes passent bien, bref un bon petit polar divertissant juste comme il faut.

Shin


Yao

Hercules :8:
Merde, j'en reviens pas mais Brett Ratner a réalisé son meilleur film pour moi ! (en même temps c'est pas dur ! :D)
La vache ! La BA est trompeuse par rapport aux propos du film !! C'est con mais le mettre sous cette angle est excellent (c'est pas le scénar du siècle mais ça fait le job, et ça m'a tenu en haleine !!) !
Je m'attendais à une grosse bouse et c'est tout le contraire !

Elysium :3:
Bon ben, je ne sais pas quoi dire...
Le réal devrait engager un scénariste et se concentrer sur les mechas et nous faire une adaptation de Macross ! :p

Nous York :1:
Affligeant...

La Pugne

Interstellar :4:

Pas bon.

American Sniper :8:

Bon.

glen

La french :6:

Pas si mauvais que ça, après j'ai trouvé le truc un peu surjoué mais j'connais pas assez Marseille (et les marseillais) pour juger de la crédibilité du truc :o

glen

The cove :7:
Je suis bon public sur ce genre de thématique mais tout de même, quelle horreur.
Sam, ça continue encore ça, y'a pas eu de réactions au Japon ?

Akṣobhya

#2305
Citation de: glen le Avril 02, 2015, 11:53:03 PM
The cove :7:
Je suis bon public sur ce genre de thématique mais tout de même, quelle horreur.
Sam, ça continue encore ça, y'a pas eu de réactions au Japon ?

Je viens de lire qu'en tous cas le film avait réussit son but:

Sam

Citation de: glen le Avril 02, 2015, 11:53:03 PM
The cove :7:
Je suis bon public sur ce genre de thématique mais tout de même, quelle horreur.
Sam, ça continue encore ça, y'a pas eu de réactions au Japon ?

Aucune idée, mais de toutes façons ça n'est pas vraiment un sujet au Japon. Ici, c'est plutôt "On parle que de nous et jamais des autres qui le font aussi,  :(". Assez écœurant.

MykeHell

En mode madeleine de Proust suite à des discussions ce week-end sur les films d'animations. Du coup je me suis refait Brisby et le Secret de NIMH :kawai:.

Il faut aussi que je me refasse Fievel au Far West.  :love:

Yao

Brisby je pourrai le regarder H24 !! Quelle pépite !!  :leuv: :leuv:

Steph

Citation de: MykeHell le Avril 07, 2015, 10:44:32 PM
En mode madeleine de Proust suite à des discussions ce week-end sur les films d'animations. Du coup je me suis refait Brisby et le Secret de NIMH :kawai:.

Il faut aussi que je me refasse Fievel au Far West.  :love:

Ce vent de nostalgie qui vient de me souffler dessus. Ces films là on les cite trop peu alors qu'ils étaient de vraies petites merveilles.