Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Semaine 100% blockbuster  :D

Commencé par le dernier des X.Men, le fameux Logan


Hoooonétement pas plus emballé que ça, quand on veut vous faire du Dark genre touchant on peut toujours compter sur la corde mille fois utilisé  du voyage d'une petite fille avec un vieux sur les routes. :sarcastic:
Tout dans se filme est prévisible et se voit a des centaine de kilomètre.
Mais bon on a tout de même droit  à du Logan 18+ avec des scènes d'action bien violente à base de sang et de membres coupé, après est-ce que ça suffit?
En tout cas sa sauve le film de l'ennuie le plus total   :5:

Le second c'est Kong : Skull Island


Et pour une bonne surprise c'est vraiment une bonne surprise.
J'en attendais pas grand chose, mais faut reconnaitre que j'ai passé un très bon moment.
Surtout que le film a eut l'excellente idée de posé ses événements juste après la fin de la guerre du Vietnam et on se retrouvé avec un film mi King Kong et mi Apocalypse Now.
Des scènes de monstre aussi réussi que celle du dernier Godzilla, mais cette fois une histoire coté des humain tout autant réussi.
Un vraie bon film de monstre.   :8: :.5:

slyt

D'après ma femme, Miss Sloane, c'est :9: et un futur BR à acheter.

Nono

Citation de: glen le Mars 08, 2017, 01:21:47 PM
David Brent - Life on the road :8:

Un long épisode délicieux de the office en gros :leuv:

Tu me l'as vendu.

Yao

Kong :8:
Un bon divertissement ! Pas prétentieux pour un sous façon Godzilla !! :p
Après faut s'attarder sur les scénar, la réal qui est poussif par moment pour nous faire croire aux 70's. Je trouve ces passages ratés !!
Les persos qui sont des éponges, Samuel fait du Samuel (il cachetone depuis longtemps quand même heureusement que Tarantino passe par là de temps en temps !!) après le but du film c'est de montrer les bêtes !!
Ma bonne surprise c'est le rôle de John C.Riley ! Autant dans la BA , je le sentais pas comme perso mais là ça passe vu son vécu.
Spoiler
J'aurai bien voulu voir ses années passé passé avec Gunpei ! :)
[Fermer]

Niveau FX, ça tue !! Je croyais que c'était Weta mais c'est ILM est bah ils défoncent mine de rien !! :leuv:
Je regrette d'avoir vu les trailers car quasi tous les monstres sont dévoilés !! :/

Spoiler
Puis ça y est le monsteruniverse est lancé avec la clique à Godzilla ! Mouais, ça m'a gonfler !! Ce côté Marvel...
[Fermer]

Mais bon, j'ai passé un bon moment ! :)


Rockn'Roll
Alors là, je ne sais pas quoi en penser... Déjà il est très long et le film est en 2 partie clairement  !
La première j'ai bien ris. Il se charge niveau auto dérision, Cotillard est vraiment excellente
Spoiler
(le gag du québécois est relou sur le long terme...)
[Fermer]
et ensuite quand le "switch" arrive, j'ai eu un malaise...
Je suis perplexe, je n'ai aucun mot pour arrive à analyser ce qu'il a voulu montrer !!  :tanpi: :pedoblood:

nash


slyt


Yao

Bienvenue à Marly Gomont :7:
Que ça fait du bien un film comme ça, surtout ces temps-ci !
Pour certains c'est du niveau d'un film du Dimanche TF1 mais ça a marché sur moi et surtout de voir que oui en France il y a des acteurs noirs qui savent  jouer sans être dans la liste des habituels ! :D
Une bonne surprise et l'histoire est touchante ! J'ai même versé ma petite larme !

glen

Moonlight :7:

Je sais pas si j'ai aimé ou pas.. Jenkins a tellement cherché à ne pas tomber dans le pathos et le mélo qu'au final le film m'a paru froid et désincarné. J'en retiens surtout une très belle séquence initiatique et un dernier chapitre très "happy together" assez élégant.

Yao

Roooh mais définitivement Le Pacte des Loups et la pire merde que j'ai vu, niveau film français !! Voir film tout court !  :cry2:
Une aberration cette chose !!
Le jeu des acteurs !!!  :chatomg: :chathorreur:
Vincent Cassel a livré sa pire prestation  (non j'oubliais La Belle et la Bête... Oh du même réal...  :emmatroll:) !!

Dire que j'attendais ce film comme le messie à l'époque !!
J'espère que Gans ne touchera plus de caméra se sa vie !!  :fou: :sayan: :sayan:

slyt

Citation de: Yao le Mars 20, 2017, 01:38:37 AM
Roooh mais définitivement Le Pacte des Loups et la pire merde que j'ai vu, niveau film français !! Voir film tout court !  :cry2:
Une aberration cette chose !!
Le jeu des acteurs !!!  :chatomg: :chathorreur:
Vincent Cassel a livré sa pire prestation  (non j'oubliais La Belle et la Bête... Oh du même réal...  :emmatroll:) !!

Dire que j'attendais ce film comme le messie à l'époque !!
J'espère que Gans ne touchera plus de caméra se sa vie !!  :fou: :sayan: :sayan:
:D
J'ai l'impression que tu regardes ce film tous les 6 mois, vu la fréquence de ce message sur ce topic. Tu aimes te faire du mal  :glen3:

Yao

Citation de: slyt le Mars 20, 2017, 04:59:25 PM
:D
J'ai l'impression que tu regardes ce film tous les 6 mois, vu la fréquence de ce message sur ce topic. Tu aimes te faire du mal  :glen3:
Non mais il est passé hier soir, et je me dis allons je dois exagérer, tout ça (puis oui je suis maso et j'adore cette légende du Gévaudan...) mai non, c'est vraiment de la chiasse ce film !

glen

Silence :7:

Très beau film sur la force de la foi. J'ai beaucoup aimé Yosuke Kubozuka, faut que je vois ce qu'il a fait d'autre :o

glen

Pandora :7:



Film catastrophe coréen sur l'explosion d'une centrale nucléaire (toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite :tapie: )
Ca puait le film de merde, et en fait c'était pas mal du tout : ça commence comme the Host déjà :o (dur de ne pas y voir un clin d'oeil d'ailleurs) c'est autant une comédie sociale qu'un film catastrophe, la tension est présente, c'est bien réalisé..

Tulkas

#3238
Je viens de voir le film Ghost in the shell,



Difficile pour moi d'avoir un avis objectif sur se film étant hyper fan de l'univers de base que j'ai découvert a la base grâce au manga et pas au film d'animation comme beaucoup.
Donc forcemment pas mal de truc mon fait grincer des dents et forcement le petit fan en moi voit toute les coupes et adaptations faite.

Mais c'est pas si mal que ça, la plus part des des adaptation de manga en film ça n'a jamais vraiment été ça. Mais là on est totalement dans le haut du panier.
Même si on sent que le budget n'a pas été  très conséquent.

Un histoire certes simplifier, mais qui tien la route et un peu déjà vu.
Une mise en image  l'univers  assez réussi, a part certain plan de ville la nuit qui sont hideux (lis voulait faire trop SF avec pas assez de budget pour que ça fasse pas image de synthèse).
D'ailleurs il y a pas mal de plan en prise réel qui me font furieusement penser au manga et je me demande si ils n'ont pas filmé les lieu qui a servir de référence a l'auteur.
Des tonne de références, on sent tout de même que ceux qui on fait le film aime et connaisse cette univers.
Une Scarlett Johansson qui finalement ressemble pas mal au personnage du Major et qui tiens vachement bien le rôle.

C'est un film honnête, sans non plus être le chef d'œuvre qu'il pourrait être avec un vraie budget de Bluckbuster et de vraie ambition.

Par contre le gros point noir du film c'est Juliette Binoche, j'ai pas eut le choix de le voire en français  :cry2:.
Mais put..., qu'elle est mauvaise dans  se film.

On va lui mettre un  :7:.

Si vous êtes fan, c'est pas désagréable à regarder et si vous êtes curieux c'est pas une mauvaise porte d'entré dans l'univers de Ghost.


Yao

Je m'attendais à de la bouse et ça va au final, ce n'est pas une catastrophe.
Sans l'appellation GitS, ce film serait un bon film de SF, sympa mais là c'est pas possible, il ne tient pas la comparaison une seule seconde !
C'était mort pour moi, j'avais l'original en tête, je n'ai pas réussi à faire abstraction !
Il a le cul entre 2 chaises, trop proche du film d'anime plan par plan même (qui sont moins puissant que celui de 95, PUTAIN 95 !!!) et quand il s'en éloigne, c'est tellement bateau !
Quoi qu'il fasse ce projet était condamné sauf entre les mains d'un réal avec une vraie vision et non un Yes man certes qui a l'air d'aimer l'œuvre de base, qui filme par moment de belles scènes mais qui n'ose rien ! Et les plans de la ville, façon néon à vomir tellement c'est trop dans la surenchère...

Perso, Scarlet, je la trouve vraiment mauvaise, quoique ça passe vu que c'est un cyborg ! :ninja:
Spoiler
(et cette démarche c'est voulu ? Je rigolais à chaque fois...)
[Fermer]
Batou s'en sort pas mal, Kitano est en roue libre, il n'en a rien à foutre !! :D
Limite il aurait pu tourner ses scènes par Skype dans son canap, c'était pareil !
Spoiler
Il ne se casse même pas le cul à parler anglais ! Ça passe normal, il parle en japonais et tout le monde répond en anglais !
Ce qui m'a le plus énervé dans ce film c'est cet enfumage des origines du Major !!
Je me suis senti insulté !! :mad:

Nous faire croire que ses origines sont japs, c'est fort !! Motoko Kusanagi, allez hop on va faire plaisir aux fans...
Assumaient jusqu'au bout et castaient une asiat !!
Je l'ai vu comme un aveux d'échec !
Et pire faire une romance à 2 balle avec Kuze...
[Fermer]


Bref, j'ai passé quand même passé un bon moment et le principal c'est qu'il donne envie de replonger dans le chef d'œuvre d'Oshii !! :leuv: :leuv: