Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

Oui ils fondent la X-Force il semblerait dans le film. Et il devrait sortir un film dessus en lieu et place de Deadpool 3. Enfin pour le moment.

Thanos est un méchant bien différent. Ni bon, ni mauvais en fin de compte. C'est ce qui change. Ce n'est pas un gros bourrin.

Niveau cohérence je suis un peu d'accord aussi. Mais en même temps avec autant de personnages à l'écran c'est peu évident de faire quelque chose de simple.

Steph

A Taxi Driver :8::.5:

Mais quel film! Les coréens ont vraiment ce don pour mélanger des éléments de comédie dans du drama très sérieux. Jamais je n'aurais penser m'embarquer dans un film aussi fort et puissant émotionnellement.
Et Song Kang-ho... quel acteur fantastique, il te fait passer par toutes les émotions, c'est incroyable.

Grosse claque.

glen


Nono

Deadpool 2 : :4:
Sauvé du naufrage par quelques scènes de baston bien foutu et un passage qui m'a fait sourire.
Les blagues sont trop longues et bien souvent ratées, toutes les répliques font référence à de la pop culture, quelques unes, c'est sympa mais basé tout le film sur ça, c'était horrible.

glen

Citation de: glen le Avril 10, 2018, 09:22:37 AM
Rattrapage de mon Kiyoski Kurosawa sûr

Creepy :8:
Grosse grosse impression, superbement filmé et envoûtant :leuv:

Avant que nous disparaissions :8:
Peut-être son film le plus ambitieux en terme de prod et le plus "grand-public" avec une grosse touche fable SF

Le secret de la chambre noire :7:
Première prod française pour Kurosawa, on reconnait de suite sa patte malgré le casting, le decorum bourgeois français, etc.. ça fait un peu Claude Chabrol japonais en fait. Moins convaincant sur la longueur par contre.

Complètement fou, il décide de se lancer dans une rétrospective K. Kurosawa.

Cure :8:

Toujours aussi puissant. Je l'avais pas revu depuis la sortie à l'époque, j'avais pas fait le rapprochement avec Creepy qui lui fait assez directement référence.

Tokyo sonata :9:

Je préfère ses films fantastiques/mystérieux mais il faut avouer que c'est là peut être son chef d'oeuvre.

Bakappoi


glen

Plaire aimer et courir vite :1:

Les deux premiers je sais pas, mais alors "courir vite" oui c'est l'envie que j'ai eu au bout de 5 minutes de film  :| Une souffrance. Et ces dialogues ampoulés, sur-écrits, surjoués.. tout ce que je déteste au cinéma.

Coca_Impact

 :lol:



Mutafukaz   :7: :

Rhaaa cette frustration ! Tout est génial dans ce film, l'animation est vraiment cool (en même temps c'est 95% de japs à l'animation) mais tout est sur un faux rythme qui ne s'emballe jamais....La faute au montage ? Aux son ? Je sais pas, surement les deux; en tout cas on en ressort juste avec la sensation que ça aurait pu être 20 fois mieux. 7 tout de même parce que ça suinte d'idées par tous les pores.

glen

#3518
12 jours de Raymond Depardon :8:

CitationAvant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d'un côté un juge, de l'autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie

Le plus troublant dans ce docu c'est quand tu vois la détresse pure se montrer après avoir gratté la fine couche de folie douce. J'aimerais croire qu'il y a toujours des éléments déclencheurs lourds (maladie, drame, etc) mais c'est même pas sûr, ça peut vraiment te tomber dessus comme ça.

Jumanji, bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan :6:

Pas si mauvais que ça, je me suis surpris à ricaner plusieurs fois.

Steph

#3519
Solo c'est un gentil :5:

C'est pas nul, mais foncièrement le film ne sert pas à grand chose puisqu'il ne raconte rien en dehors de la rencontre avec Chewbacca. Le reste c'est une histoire de malfrats toute banale qui ne va pas là où c'est intéressant et à laquelle on raccroche une ou deux balises de la mythologie SW. Mais l'expérience grand écran a probablement beaucoup joué en sa faveur et il y a de bons moments qui rendent le film un minimum  sympathique.

nash


Futch

Deadpool :5:

Solo :7:

Jurassic World Fallen Kingdom :3:

glen

La région sauvage, d'Amat Escalante :7:

Film erotico-fantastique mexicain, résultat très étrange et malaisant (ça peut faire penser à Under the skin) mais pas dénué d'intérêt.

glen

Unsane, de Steven Soderbergh :7:

Au-delà du fait qu'il ait été entièrement tourné à l'Iphone7, le film est à la fois froid et anxiogène. Et Claire Foy :laporte:

glen

Rampage :6:

Je me suis littéralement endormi pendant la première heure mais la dernière demi-heure est très cool et décomplexée par contre :sol: