Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Ah ah ! Non mais rien à voir avec Compliance, rien que la BA me séduit à 100%. Et puis quand y'a Anne Hathaway, ça part déjà avec +2. Et puis... J'aime les comédies musicales.

Hobes

Citation de: glen le Février 13, 2013, 10:44:54 PMJe t'interdis d'aller le voir , tu vas encore dire que c'est à cause de moi si t'as vu un navet après hein :segolhaine:

Ca a l'air particulièrement mauvais quand même. Pour une fois que les critiques presses et spectateurs étaient unanimes, ça fait bizarre de te voir l'encenser :nerd:

Kaji

Question de culture et de cynisme, je pense. Sur Rotten Tomatoes, il a 70% côté presse, 82% côté spectateur.

Et puis quand tu regardes qui a descendu le film via Allociné, tu vois Critikat, Télérama, Les Inrockuptibles, et les Cahiers du Cinéma. D'un coup ça fait relativiser l'accueil. :D

pippoletsu


glen

Ah ben j'ai vu des critiques de spectateurs très enthousiastes moi :o
En tout cas j'y suis vraiment allé sans à-priori :miyamoto:

glen

Insensibles, de Juan Carlos Medina.

On s'dit assez vite qu'on l'a vu 1000 fois ce film :lourd:, mais il déroule son histoire tranquillement, ça commence à prendre forme tout ça, et au final c'est plutôt convaincant et l'angle choisi est assez original :laporte: :7:

pippoletsu


glen

CitationA la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d'enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées.
De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles.

Mais en gros, ça mélange l'Histoire et le fantastique, l'horreur et le Franquisme (mais rien à voir avec le labyrinthe de Pan :tapie: )

pippoletsu


Kaji

Hotel Transylvannie : :6:

Ca manque vraiment d'ampleur, mais le rythme de désempli jamais, et c'est extrêmement inventif. Du vrai divertissement.

Si on aime Dracula, Frakenstein and co, c'est à voir.

Pippo : T'as reçu et pu voir House, au fait ? (Oh et je vais voir Les Misérables ce soir, ton temps est compté, Glen )

pippoletsu

Nope, plus d'ex dispo au moment de la commande :/

glen



Sugar Man, de Malik Bendjelloul :9:


Putain ce docu :leuv: :leuv: :leuv: Impossible de ne pas être ému par ce chanteur folk (souvent comparé à Dylan) qui a sorti deux albums dans l'anonymat le plus complet (Il en a peut-être vendu 10 aux States, bien qu'ils soient géniaux), mais dont l'un de ses albums est arrivé par hasard jusqu'à Cape Town en Afrique du Sud.. les copies ont commencé à se refiler sous le manteau, et il est devenu une figure symbolique du combat des Afrikaners contre l'Apartheid. La réaction des locaux quand ils apprennent qu'il n'est pas mort sur scène comme la légende le voulait, mais bel et bien vivant.. Histoire ÉNORME :|
Bien filmé en plus, y'a des travellings magnifiques, chouette lumière surannée.. :laporte: Putain de coup de coeur là, j'ai eu plusieurs fois la boule dans la gorge



SELECTION GLEN :viking:

pippoletsu


glen

Quelle hype ? :nerd:
J'ai appris l'existence de ce film sur kat.ph :roger:

Gmooron

Oui c'est hype, j'en ai aussi entendu parler.