Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

RIPD :8: Excellente surprise, j'ai pas trop pigé les critiques négatives. C'est léger, drôle, alors ouais ça n'est jamais qu'un Men In Black avec des morts vivants mais j'ai vraiment bien aimé.

Sam

Oblivion :5:

Une belle impression de déjà vu (littéralement, sans être un spécialiste de la SF j'ai du repérer une bonne dizaine d'emprunts, en comptant le décors de Promotheus), mais correctement filmé.

Kaji

American Nightmare : :5:

Ca a le mérite d'être un peu moins con que la majorité de ce qui sort, mais ça reste très anecdotique, et comme souvent, ça pêche par son scénar'.

A voir à l'occasion...

Baron.de.Münchhausen

Hall Pass : Médiocre.
Alceste a bicyclette : Sympa

Sam

New World :8:

Choi Min-Sik, encore et toujours la grande classe :cool:

J'ai beaucoup hésité avec un 7, mais la photo est au dessus du lot de ce qui se fait actuellement :laporte:

Le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques trèèès grosses cordes (et quelques incohérences), mais on va mettre ça sur le compte de l'interprétation. Il y a pas mal de thèmes abordés (la succession, l'envie d'arrêter, la loyauté...), mais pour le coup ça ne donne pas l'impression d'être abordé légèrement, c'est cool.

Ashura

Lone Ranger :6: On m'avait dit de pas prêter attention aux critiques US, bon bah effectivement ils ont craqué. C'est pas fou, mais c'est suffisamment différent de Pirates des Caraïbes pour avoir un intérêt. Qui reste quand même limité, c'est sympa mais jamais passionnant non plus malheureusement.

Jb

Chronicle : :8:

Super film :laporte: un peu trop de wtf car presque rien n'est expliqué, mais c'est assez bien branlé

JiHaisse


glen

Je parie que ça restera bien meilleur que la future adaptation d'Akira.

Bakappoi


glen



Room 237, docu-analyse de Shining.
Beaucoup de trucs abusés et capillotractés, d'autres beaucoup plus convaincantes (notamment sur la séquence de l'alunissage que Kubrick aurait filmé pour la nasa) et une impression fascinante au final  :hein:

Futch

Oblivion :7:
Super beau, mais après l'histoire en elle-même bah faut rentrer dedans. Et c'est quand même assez tiré par les cheveux.
Les musiques made in M83, c'est très copié inspiré de Hans Zimmer.
Ha et la meuf joue pas forcément bien.

samizo kouhei

Kick Ass 2 : Encore plus que le premier, le film a du mal à trancher entre premier et second degrés, d'où un certain sentiment de malaise (au moins ils ont viré les moments les plus atroces du comic, un des rares que j'ai arrêté tellement j'ai été écoeuré de la violence)  :6:

Percy Jackson et la Mer des Monstres : Beaucoup moins succession de stars venues cachetonner pour une scène (d'ailleurs le rôle de Pierce Brosnan a été repris par Anthony Stewart Head, sans doute moins cher mais toujours aussi classe des années après Buffy), et adaptation toujours assez libre du roman. On retiendra la scène sympathique avec Nathan Fillion et le fait que l'actrice qui joue Clarice ne ressemble pas du tout à la description du roman (et heureusement d'ailleurs). Mention spéciale aux yeux toujours aussi magnifiques d'Alexandra Daddario. Un divertissement sympathique, souvent drôle, mais la suite arrivera-t-elle plus vite que ce 2ème épisode, parce qu'à ce rythme les acteurs vont avoir 30 ans ! :6:

Nono

Pour moi, c'est :8: Kick-Ass 2.
J'ai adoré le comics donc pas été déçu !

MykeHell

#1364
Now You See Me  :6:

Iron Man 3 :5:
Débile, bourré d'incohérences, même pas drôle et aucune surprises car tout était dans la bande annonce. Poubelle. Je vais faire disparaître ce déchet de mon esprit.


Pour les rares trucs que j'ai "apprécié":

Spoiler
Le syndrome post-traumatique de Stark lié à l'armure, intéressant mais pas du tout exploité donc osef complet. Le Mandarin joué par Ben Kingsley qui se révèle être un gros débile. Il m'a fait sourire lui.
[Fermer]