Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Sam



:8:

On me l'avait pas mal conseillé il y a quelques années, mais j'ai jamais pris le temps de le voir. La prestation de Rockwell  :cllaporte:

JiHaisse


MykeHell

Excellent Moon.

Gozilla :7:

Satisfait. Ça fait le boulot du fan service rien de plus. En ce sens je suis déçu car je pensais que Gareth Edwards irait un peu plus loin mais bon ça reste un film de monstres. Un film de monstres qui enterre Pacific Rim soit dit en passant.
Assez déçus quand même des effets spéciaux. Certaines intégrations sont vraiment dégueulasses. D'ailleurs ça commence à me faire flipper ce cinéma américain qui semble ne plus vraiment faire attention à cela, je pense notamment aux films Hobbit particulièrement moche techniquement la plupart du temps.
Dérangé aussi par cette volonté d'humaniser Godzilla. On dirait que sa gueule peut afficher autant d'émotions qu'un être humain et ça, ça me gêne.
Bryan Cranston au top mais alors les autres ce n'est pas tant leurs jeux d'acteurs c'est juste que leurs rôles sont complètement inutiles. Ça se tenait jusqu'à
Spoiler
la mort de B.Cranston
[Fermer]
après c'est osef total et fait péter les monstres. Soyons honnête: on est aussi venu pour ça.

Et putain la fin, mort de rire.
Spoiler
"King of monsters - Savior of our city ?"
Godzilla c'est un vrai ! Il nous a sauvé ! Il a tué des milliers de personnes mais il nous a sauvé !
[Fermer]

Enfin bref, j'ai relevé beaucoup de points négatifs mais ça c'est parce que j'aurais espéré un traitement à la Monsters. Si j'oublie cet état de fait alors pour le coup ça reste un divertissement correct et un film de monstres assez bien foutu. Et puis l'ambiance sonore, ça tremblait de partout.  :D

glen

Citation de: MykeHell le Août 24, 2014, 11:23:41 PM
Assez déçus quand même des effets spéciaux. Certaines intégrations sont vraiment dégueulasses.

La centrale nucléaire qui s'écroule au début  :dlrouch:, la fumée volumétrique :dlrouch:

glen

#1924
Les trois frères le retour :3:
J'en attendais pas grand chose, donc le premier 1/4 d'heure m'a fait peur mais je restais indulgent :cool:.. et là arrive la fille wesh wesh..  :sweat: Triste de les voir se caricaturer (de manière inoffensive en plus, ça décroche pas un sourire) à ce point.

Monuments men :4:

L'inutilité de ce film  :sweat:

Coca_Impact

Il y avait des passage drôle...un peu...des fois,  :slurp:

Kaji

Detective Dee : :8:

Découvert après le 2, et les deux films se ressemblent et s'équivalent assez. Peut-être un peu plus apprécié celui-ci parce que plus sobre, surtout niveau SFX.

Enemy : :5:

Très moyennement convaincu. C'est somme tout honorable, mais bordel, ce que sa démonstration est anecdotique... Tout repose sur son exercice formel et perd en intérêt dès qu'on a les clés en main. Je pense que c'est le genre de film qui survivra très mal à une seconde vision.

D'autant que la photographie est assez laide. A des années lumières de celle de Prisoners, pour le coup.

JiHaisse


Yao

J'ai essayé de redonner une chance à Godzilla, je l'ai revu tranquille (sans les rires de la salle, en même temps ça donnait du peps au film ! :D) à la maison, mais non, Ken Watanabe please ?  :clennui:
Il ya de beaux plans, mais même les phases avec nounours-Zilla m'ont fait chier mais d'une force !

JiHaisse


glen

#1930
Enemy :8:

Psychologiquement excitant :leuv: Tous les détails symboliques, etc.. j'adore décrypter ce genre de film. Pas trop aimé non plus la photo sépia terne là par contre.
Mais le dernier plan :|  :sweaf:
Une bonne analyse du film (attention spoilers :o ) :

Futch

21 Jump Street :7:
22 Jump Street :7:
Les deux sont marrants sans prise de tête, ça passe bien. Quelques lourdeurs quand même par moment, mais ça va.

Rebelle :3:
Horrible...Personnage principal insupportable, elle parle beaucoup trop, histoire bateau et prévisible. C'est beau mais ensuite c'est vide. Un point pour chaque petit ours car ils sont mignons. Le Pixar de la Honte.

glen

Edge of tomorrow :7:

Ce fan-service pour gamer :oo Entre le design général (killzone/crysis/HL²), l'action tout le temps, le rail-shooting, la notion de perfect run omniprésente..

Tulkas

Allez un peu de Lucy, je continuerai de défendre se film jusqu'à ma mort.




MykeHell

Maleficent :6:

Pas mal du tout. Agréablement surpris. Maléfique à une classe folle.
Le reste par contre est assez vite expédié et très naïf, ça reste un conte à la Disney.