Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

slyt

Midnight Spécial :6:
Il n'est pas tout à fait raté mais de mon point de vue le comparer à un Spielberg est une erreur. Ou alors c'est un mauvais Spielberg.
Il y a bien certains personnages qui peuvent y faire penser (le gamin, le gars de la NSA). Mais la première heure du film est ratée. Il n'y a pas d'émotions. Les relations entre les personnages sont limitées. La seule femme du film ne sert à rien. Le real/scénariste a préféré suivre l'homme. Ce qui est une erreur.
Âpres, la dernière demi heure est bonne et enfin j'ai commencé à entrer dans le film.
Bon j'ai préféré rester évasif sur les perso car il vaut mieux en savoir le moins avant de le voir. IMO.

Shin

Batman vs Superman :5:

Beaucoup de choses à dire mais ce serait du spoil...

Mais mon sentiment à chaud c'est que le film (et DC) n'en a plus rien à foutre :D

slyt

Je mettrais :6: Pour ma part.
J'avais un souvenir de comics plus mature. Mais bon quand le real ne prend jamais le temps de faire s'exprimer ses personnages (sauf lors des longues tirades inutiles de Lex Luthor)...
Pas facile de faire cohabiter 2 mythologies si différentes. Du coup le scénar est un peu fouilli.
Mais le combat final augure du bon pour la suite. Car j'ai trouvé plus de moments épiques dans ce film que dans tous les avengers.
Et cette musique :leuv: Je suis toujours aussi fan du thème du Man of Steel.

Shin

Ce film est parsemé de choses idiotes, du début à la fin.

slyt

Citation de: Shin le Mars 30, 2016, 08:07:41 AM
Ce film est parsemé de choses idiotes, du début à la fin.
on est d'accord :tapie:
Spoiler
Le pire étant les cauchemars de Batman
[Fermer]

Shin

Non y a pire, bien pire et même encore plus pire ! La liste est longue mais je suis en réunion donc je peux pas trop faire la liste :p

Futch

Je reviens de Batman VS Superman.
Je réfléchi et je reviens vers vous pour la note.

Mais bordel ce film...

Tulkas

Un truc qui ma bien énervé dans se film c'est

Spoiler

Mais qu'elle est le statue de Batman?
Je pose la question parce qu'aux début du film c'est loin d'être claire, à la premier apparition on n'a l'impression qu'il est connu de personne.
Les flics rentre dans un bâtiment et il ne tilte pas sur le Bat Botrange puis après il tire sur Batman alors que d'après se même film  il fait ses petites affaire depuis des dizaine d'années.
Ça n'a pas de sens.

Normalement ils devraient le considérer comme une divinité protectrice de Ghotam.
Et ç'aurait été beau un combat entre un Demi dieux qui c'est extirpé de la terre des hommes et  un dieu tout puissant venu des cieux.
Mais on est très loin de ça.
[Fermer]

Shin

Spoiler
ça fait 20 ans qu'il fait le ménage à Gotham, il sauve des vies, il a une lampe pour que la police l'appel à l'aide, c'est le taulier ... Mais Superman est là depuis 2 piges et il décide qu'il doit arrêter... Tout va bien
[Fermer]

slyt

Spoiler
ca fait 20 ans qu'il est là mais depuis 2 ans il a pété un câble la chauve souris en marquant au fer ses victimes
[Fermer]

Shin

Spoiler
un prétexte bidon parmi d'autres
[Fermer]

Tulkas

Citation de: Shin le Avril 04, 2016, 05:08:39 PM
Spoiler
un prétexte bidon parmi d'autres
[Fermer]

Bien d'accord,

Spoiler
Ça fait vraiment prétexte, certes certain dise qu'il le fait dans certain comics.  Mais bon faut vraiment une bonne connaissance pour le savoir et puis pour la plus part des gens ça va en total contradiction de se que la plus part des gens savent du personnage.
Il y a pas de problème sur le fait de développer se personnage dans se sens, mais justement il n'est absolument pas développer.
C'est bien dommage de ne l'avoir pas lier avec les films de Nolan et d'avoir fait un Dark Knight 4 pour ça.
[Fermer]

Kaji

Spoiler
Il s'agit pas d'un prétexte bidon parmi d'autres, juste d'un des gros problèmes du film qui, à cause de tout ce qu'il avait en charge d'introduire, a fait l'impasse sur le background de certains perso en considérant qu'il était acquis par les fans.

En gros, le Batman du film est une adaptation extrêmement fidèle de celui du Dark Knight de Frank Miller : Il est vieux, aigri, et s'est transformé en vrai vigilante fasciste. Le point de départ étant le choc que fut pour lui la mort de Robin (dont on voit le costume tagué par le Joker dans le Batcave), où il a fortement remis en cause l'idéologie qui le portait jusque là.

Et malgré tous les défauts qui ont été cités sur le topic, c'est en ça que le film est intéressant pour moi : de tous les films de super-héros, c'est le seul qui interroge l'icône héroïque. Ce qui porte au jour le jour la personne qui a choisi de l'être, la manière dont ses actes sont réceptionnés et, dans le cas de Superman, tout simplement l'icône religieuse qu'il peut incarner. Si on analyse un peu, les deux personnages de Snyder sont au final vide d'idéologie et en totale perte de repères : outre Batman dans un premier temps donc, on a quand même droit à un Superman absolument méconnaissable : alors que le personnage est historiquement le superhéros le plus lisse qui soit, profondément bon (voire niais) et avec une envie constante d'être une figure salvatrice, il passe là 2h30 coincé entre les pousses d'ego que lui confèrent son statut, son envie de bien faire, et la réception (bonne ou mauvaise) de ses actes.

Clairement, on parle d'un film malade (et je comprends qu'il puisse être rebutant), mais à l'instar de John Carter ou The Lone Ranger, y'a plus de cinéma là-dedans que dans n'importe quelle Marvelerie récente.
[Fermer]

Futch

Et ben bordel, la critique de Kaji est vraie de bout en bout. Il a tout résumé.
Il a réussi à mettre en forme ce que je pensais.
Merci Kaji.

Shin

Spoiler
L'interrogation sur le statut de Superman est certe une excellente idée, mais ne sert dans le film strictement à rien ! Une explosion et hop c'est fini on en parle plus ! Le sujet disparaît du film tout simplement...

La présence de WW ? Elle est là pour récupérer un disque dur avec les trailers des autres films, chacun dans un beau dossier avec les logos des héros... Ce qui aurait pu s'arrêter là...mais non si on allait double dans chaque dossier et ouvrir les vidéos une par une pour diffuser les trailers sur grand écran...

La salle des serveurs qui contient les données...en bas de l'escalier en face de la cuisine derrière les portes vitrées non fermées...

La scene de muscu de Wayne...manquait juste la musique de Rocky

Batman se fait tirer dessus dans une course poursuite ! Pistolet ? Marche pas ! Mitraillette ? Idem ! Sulfateuse ? Idem ! Hop les méchants sortent le lance roquette ! Besson n'aurait pas fait plus subtile... Et Superman qui débarque au milieu de tout ça...pour faire la morale à Batman...ok ! Les bad guys qui tirent partout osef...

Les vaisseaux cryptoniens qui se déverrouille comme un iPhone on en parle ? Ou de Siri à l'intérieur ? "Je vous déconseille de le faire ! Ok je le fais"

Et le rêve de Batman, il se réveille et se re-réveille ! Inception le truc...

Batman va tuer Superman...mais que quoi ? Nos mères ont le même prénom ? Désolé Superman ! T'es mon meilleur ami, je vais t'aider !

Wayne qui se transforme en Nick Fury, ça c'est une marvelerie.

Lois qui balance la lance dans la flotte...oh et puis non allons la rechercher...on y comprend rien !

Kevin Costner qui revient pour une morale à 2 balles...

Le film est suite sans fin de trucs idiots
[Fermer]