Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Oui Shiri a plus été important pour le cinéma coréen (gros budget, exposition) que pour les cinéphiles :D

Yao

Hier j'ai vu en avant-première La La Land (sortie Janvier chez nous) de Damien Chazelle avec Ryan "overhypé" Gosling et Emma Stone.
J'ai reçu une invitation Label UGC Spectateur, d'habitude je décline car j'ai sport le lundi mais cette fois-ci, je me suis dit allez why not car le principe est de voir un film dont on ne sait rien !!
Pour le coup c'est tombé sur ce film, j'en avais entendu parler notamment grâce à Sopor et j'ai eu un peur au début car c'est une comédie/dramatique musicale pour le cataloguer...
Je ne suis pas client mais bon, je suis curieux (puis je ne pouvais partir ! :lol:)...
J'ai trouvé le film long à s'installer mais au fur et à mesure je me suis laissé entraîner et j'ai passé un agréable moment !!
La musique tue, les numéros de danses aussi puis ya John Legend, donc que du bon !! :leuv:
Par contre Gosling je le trouve vraiment moyen comm acteur (du même niveau de Brad Pitt pour moi...) !! Je trouve son jeu tellement plat et niveau chanteur, très moyen... Je n'étais pas non plus fan de Stone mais je l'ai trouvé époustouflante, magnifique dans son rôle !! Elle illumine le film et écrase complètement Gosling !
J'aurai plus vu Justin Timberlake dans le rôle...
Mais il y a un truc que je ne peux pas lui enlever, sa putain de classe en costard ! Autant je ne le trouve pas très beau de visage mais limite il m'a véner le gars !! :lol:

Bref la réal est vraiment bonne, filmé en panoramique, le film est encré dans notre époque mais avec une esthétique 50's !! Une très bonne surprise !!
Ça m'a donné envie de voir Whiplash !! :) Et de danser en sortant de la salle !!

Steph

Peter et Elliott le Dragon :6:

Je n'avais pas lu le livre et plus aucun souvenir du film de l'époque du coup pas d'attente particulière.
C'est un joli film, bien fait, très sage et sans surprise, ça se passe dans les 80's, du coup on dirait vraiment une production Amblin de l'époque du début à la fin.

Steph

#3153
Les Animaux Fantastiques :5:

Assez frustré, il y avait beaucoup d'éléments pour une belle réussite. Un personnage principal vraiment génial et attachant (l'acteur est excellent) des rôles secondaires drôles et intéressants et un background assez prometteur avec la dualité monde la magie/sans magie dans les années 20's. Il y a pas beaucoup d'idées visuelles avec les animaux, la valise, etc... même si techniquement c'est étonnement assez inégal.
J'ai eu malgré tout deux gros soucis. Le personnage féminin principal est assez fade, elle a un passé intéressant mais sous exploité, elle manque de folie et s'efface très vite devant les autres personnages. Mais mon plus gros reproche c'est l'histoire qui met bien trop de temps à être intéressante, la véritable menace met vraiment longtemps à se dévoiler et la chasse aux animaux est un peu trop longue. Par contre une fois que ça part, ça envoi, et la dernière partie est vraiment réussie et très intéressante.

Du coup c'était bien mais pas fou non plus, le potentiel est là mais ils auraient du aller à l'essentiel beaucoup plus vite. Quand on sait qu'il y aura 5 films en tout j'espère qu'ils ne vont pas trop étirer les intrigues.

Clotaire

Bridge Of Spies :8:

Y a pas à chier, Spielberg sait toujours y faire. Et Tom Hanks :sol:

glen

#3155
Green room :5:
Grosse hype autour de ce film, et c'est vrai que ça commence bien, la tension s'installe, 2/3 effets gore.. Mais très vite la tension retombe. Ça partait en huis clos et ça finit en slasher bien moyennasse..

Clotaire


Yao

Vaiana :5:
Il est beau à en crever mais qu'est-ce que je me suis fait chier !
Je l'ai ressenti comme un film calibré pour le public de Frozen ! Vous aimez hein, on vous rebalance les mêmes ingrédients avec la musique qui va bien qu'on va vous passer en boucle (façon lavage de cerveau) pendant 1h30 (ça m'a parut extrêmement long...)
Je l'ai vu sous cet angle, c'était mort je ne pouvais plus penser à autre chose !
Je m'attendais à du niveau d'un Zootopie (plusieurs niveaux de lecture, moins de chansons façon Disney d'antan qui avec le recul, ça me gonfle...), j'ai déchanté !
Bon comme je disais, pour enfants c'est super mais en tant qu'adulte, avec mes attentes de DA, ça n'est pas passé... Pourtant je l'attendais comme un malade ! :/

pippoletsu

Ma fille s'est levée en réclamant Totoro.
Alors on a regardé Totoro.
Et comme d'habitude c'est :10:
C'est  même

minikenshin

Best DA ever... depuis toujours et pour toujours

Futch

Honnêtement j'aime énormément Totoro, mais il ne se passe rien.

minikenshin

pfffff, retourne fissa a ta chronique du dimanche matin avant que je demande à Hobes la confiscation de ton téléphone  :o

pippoletsu

C'est pas un film de Paul Greengrass, c'est vrai.

Tulkas

Citation de: Futch le Novembre 01, 2016, 10:48:08 PM
La Folle Histoire de Max & Leon :10:
J'ai adoré du début à la fin. Bien écrit, les blagues ne virent jamais dans le lourd. Aucune longueur. Une réussite pour le Palmashow !

Vu cette après midi, c'est assez drôle mais j'ai pas plus accroché que ça mais c'est largement mieux que la plupart des comédie française de ses dernier temps.
:7:

Steph

Premier Contact :7:

C'était vraiment excellent, Denis Villeneuve est clairement l'un des meilleurs réalisateurs du moment et il le prouve encore. Le film est rapidement très prenant, pas d'intro à rallonge ou de chichi, on rentre dans le vif du sujet. Le traitement de cette arrivée des aliens par le biais de la communication entre les espèces est vraiment intéressante à suivre. Il y a une atmosphère vraiment particulière qui se dégage, les images sont très belles et la bande son accompagne bien le tout avec des sons très puissants. Amy Adams est au top (c'est une excellente actrice de toute façon) elle porte vraiment le film en campant un personnage très attachant.

Mon seul reproche, et il reste important pour moi, c'est un élément de l'histoire auquel je n'ai pas vraiment adhéré, et qui empêche le film d'aller jusqu'au bout de ce que j'en attendais.

Mais sinon c'est vraiment du tout bon :)