Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Drive My Car :7:

Très beau film, malgré sa lenteur les 3h sont plutôt bien passées. Son "défaut" est peut être de ne pas m'avoir autant bouleversé que je pouvais m'y attendre.

JiHaisse

La nuit du 12 :8:

Plutôt pas mal, représentation assez fidèle du travail de PJ enrobée dans une ambiance polar plutôt réussie. Je savais pas quoi regarder j'ai pas été déçu.

Steph

Je l'ai vu hier j'ai vraiment beaucoup aimé également, c'est impeccable du début à la fin, il n'y a rien en trop et l'acting est parfait pour tout le cast.

guyzou

Babylon :8:
Je m'attendais à rien. Et j'ai passé un excellent moment, c'est assez délicieusement foutraque, on s'attache aux 2 persos principaux (hors  Brad Pitt).

Steph

Knock at the cabin :5:

La première partie est excellente, Batista est très convaincant et il y a une vraie tension qui se crée. Par contre quand le truc se débloque et qu'on est censé franchir un palier... ça devient moins malin et un peu trop "grossier".

glen

La nuit du 12 pour moi c'était OK mais pas fou. Je vais très vite l'oublier :o

JiHaisse

As Bestas, ça commençait bien mais je me suis pas mal fait chier pendant la seconde partie. Au final c'est moyen. :5:

JiHaisse

Très rigolo Les Éternels par contre j'ai pas vu le dernier Avengers (pas le courage) et il me manque des trucs mais bon. :6:

slyt

Avec Ant man, ça parle de phase 5 du MCU... On est d'accord que la phase 4 du MCU est anecdotique !?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas 1 film de bon (quand on apprécie le genre), et qu'il n'y a pas eu d'enjeu.

JiHaisse

C'est quand qu'ils relancent les X-Men par contre ?

Gabora

Citation de: JiHaisse le Mars 06, 2023, 09:31:28 AM
C'est quand qu'ils relancent les X-Men par contre ?

Pas avant 4 ans minimum et encore. D'abord on aura le retour des 4 Fantastiques qui va culminer sur deux films Avengers. Je pense que la grosse next step ensuite sera justement d'integrer les Xmen en films et en séries.

Une des séries ayant déja introduit le concepts de "Mutants".

On a aussi la suite du dessin animé X-men de 1992, prévue pour le mois d'Avril je crois.

Futch

Citation de: slyt le Mars 06, 2023, 09:30:25 AM
Avec Ant man, ça parle de phase 5 du MCU... On est d'accord que la phase 4 du MCU est anecdotique !?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas 1 film de bon (quand on apprécie le genre), et qu'il n'y a pas eu d'enjeu.
J'avais suivi assez assidûment jusque la fin du dernier Avengers. Depuis j'ai lâché. J'en peux plus c'est trop et les personnages qui arrivent sont, pour moi, moins intéressants.
Hormis les 4 Fantastiques qui doivent débarquer et les X-Men.

Du coup je me suis renseigné :
La phase 4 a duré 1 an, comme la 5 et la 6 visiblement. Contrairement à la phase 1, 4 ans, la 2 c'était 3 ans tout comme la phase 3.
Et les films de la phase 4, c'était clairement du OSEF pour moi, et surtout très bas niveau qualité...Black Widow, Shang-Chi, Les Éternels, Spider-Man No Way Home (ça passe pour le côté avec les anciens), Doctor Strange 2 (bouse infâme), Thor Love and Thunder (d'une nullité abyssale, trop d'humour de merde en plus), Black Panther.

JiHaisse

#4152
C'est marrant je trouve que t'as bien tenu le coup jusque là parce que 10 ans de Captain America, Iron Man et tout. Au début j'ai trouvé ça rigolo mais très vite c'était la saturation absolue.

Je me rappelle être allé voir Antman au ciné quand il est sorti parce que j'avais l'impression qu'il se passait un truc "neuf" chez Marvel depuis la reprise en main des licences mais non.

J'ai pas vu tous les films de la phase 4 que tu as cité mais le Spiderman ça reste correct et Les Eternels nous sortent un peu de la bande Iron Man, Hulk blabla.

Ils ont peut être pas trouvé comment faire et c'est sûrement illusoire d'en attendre autant de leur part mais il faut renouveler un peu les têtes là...

Futch

Alors j'ai pas vu tous les films des 3 phases :nerd:
Mais en gros je trouve la conclusion plutôt réussite. Et ça m'a suffit. J'avoue que j'ai réussi à suivre plutôt « facilement ».
Disons que j'ai lu pas mal les comics, même si je suis plus team DC, donc je trouvais l'ensemble cohérent assez « fascinant », par rapport à ce qu'a voulu faire DC avec son DCEU...
Du coup pour moi la suite ça n'a plus trop d'intérêt. J'irai peut-être voir par curiosité certaines licences, sans être à fond.
Ils sont en train de renouveler les têtes, et je suis d'accord, c'est bien de le faire. Après oui, il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma non plus. C'était sans doute pendant une période de ma vie et que là j'ai envie de passer à autre chose niveau cinéma.

D'ailleurs je ne suis pas spécialement emballé par le reboot de l'univers DC au cinéma. J'irai voir The Flash pour donner une chance, mais James Gunn ça ne me rassure pas trop.
Heureusement ils ont dissocié The Batman de tout ce foutoir.

glen

Moi je crois qu'après Xmen 2 et le premier spiderman de Sam Raimi, j'en avais déjà ras le cul des super-héros en collants.