Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Les Trois Mousquetaires partie 1

J'ai passé un excellent moment, c'est carré et bien interprété, ça bouge beaucoup et c'est suffisamment bien mis en scène et rythmé pour que l'on ne s'ennuie pas alors qu'on connait l'histoire par cœur.

Steph

John Wick 4

Une conclusion complètement "over the top" pour la franchise. Il n'y a plus rien de crédible tellement c'est abusé (c'était déjà plus le cas mais là on lâche tout), on est vraiment dans un jeu vidéo façon Max Payne 3 (gros clin d'oeil ultra stylé à un autre titre d'ailleurs).
C'est clairement trop long et certains personnages ne servent à rien. Mais j'aime ces films, les bagarres sont tellement bien faites, il y a des plans et des décors vraiment chouettes et surtout c'était très cool de creuser dans le lore du monde des assassins. J'aurais aimé que cela prenne encore plus de place quitte à supprimer certaines grosses scènes de fusillades.

Mais c'était vraiment super fun à voir, j'ai vraiment aimé cette série de films.

minikenshin

Tu sais que ce n'est pas fini ?  :D  (je vais voir le 4 bientôt)

Steph

Non je savais pas  :icon26:   (à part le spin off en série sur l'hôtel)


minikenshin

C'est plus pour la boutade :D parce que spin off mise à part il a souvent été dit qu'un 5 pourrait voir le jour.

slyt

Suzume :6: Makoto Shinkai ne se réinvente pas.

Dongeon & Dragon :7: je ne m'attendais à rien et j'ai passé un bon moment.

Sinon, je viens de me refaire les 3 premiers John Wick pour me préparer à voir le 4.

Steph

RRR :8:

C'était tellement bien, fun et décomplexé, j'ai même aimé les parties chantées (même si j'en regarderai pas tous les jours). Du pur divertissement comme j'aime, je n'ai pas vu passer les 3h.

Steph

Citation de: slyt le Avril 24, 2023, 08:42:50 AMSuzume :6: Makoto Shinkai ne se réinvente pas.

Je suis d'accord, l'impression de voir un peu le même film et j'espère le voir sortir un peu de sa zone de confort à l'avenir.

Cependant je l'ai trouvé magnifique, en plus du visuel qui est toujours aussi indécent de beauté (hormis une 3D qui fait tâche à un moment) j'ai vraiment aimé l'histoire et son "folklore". C'est super rythmé, c'est touchant et drôle (la chaise c'est super comme idée).
Mon vrai regret c'est qu'encore une fois c'est un film de duo et que les persos secondaires ne sont pas assez mis en avant.

Un bon :8: pour moi.


Futch


Futch


Ashura

Qu'est-ce qui était un fake, la news de SC ? Car l'article est toujours là... et en tous cas je trouve ce concept totalement à chier car ça gomme totalement la qualité intrinsèque des films. Si j'ai bien noté une adaptation de jeu vidéo en film, l'algo va me recommander du Uwe Boll du coup ?

Bon cela dit je vais quasi plus sur senscritique car je les trouvais trop putaclic dans leur comm, des fois je me demandais si c'était pas le compte d'allociné.


JiHaisse

Drôle de façon de procéder en dehors du 1er avril. :nerd:

Ashura

En effet... ça ne fait que confirmer tout ce que je pense de leur façon de communiquer.