Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Le capitaine Volkonogov s'est échappé :8:

Une quête de rédemption dans les rues de Leningrad, photographie magnifique et mise en scène classieuse, le tout dans une Russie totalitariste et désespérée. Pas le film feelgood de la soirée :o

glen

Barbie :7:

Sympathique mais déçu quand même, j'en attendais plus. J'adore la chanson de Ken par contre :o

slyt

Petit week end spider-verse avec les enfants.
Le 1 est toujours aussi bon.
Le 2, techniquement il est encore plus fou que le 1. Au niveau du scénario, je le trouve long sur la fin, mais c'est le problème globalement des "1er partie".

Rdv en 2024 j'espère pour le prochain. Avec les enfants au cinéma. Ils ont kiffé.

minikenshin

Citation de: glen le Septembre 27, 2023, 10:50:26 AMBarbie :7:

Sympathique mais déçu quand même, j'en attendais plus. J'adore la chanson de Ken par contre :o
J'en attendais tellement rien que j'ai été agréablement surpris. J'ai bien aimé :)

Nono

Citation de: slyt le Octobre 02, 2023, 08:11:31 AMPetit week end spider-verse avec les enfants.
Le 1 est toujours aussi bon.
Le 2, techniquement il est encore plus fou que le 1. Au niveau du scénario, je le trouve long sur la fin, mais c'est le problème globalement des "1er partie".

Rdv en 2024 j'espère pour le prochain. Avec les enfants au cinéma. Ils ont kiffé.

Peu de chances qu'il sorte en 2024 IMO.
Gros crush sur la première partie qui a nui à l'image du film + grève à Hollywood, j'ai du mal à y croire et c'est peut-être pas plus mal !

glen

Vu 2 revenge movie avec des traitements radicalement différents :nerd:

The nightingale :8:

Anti-spectaculaire (mise en scène naturaliste, pas de musique) mais ultra efficace et avec des interprètes impressionnants. Y'a des scènes dures à voir quand même.

Sisu :7:

Là on est dans le B movie assumé, ça lorgne du côté de Tarantino (et Rodriguez), ça faiblit un peu sur la fin mais ça reste assez jouissif. Et voir des nazis se faire défoncer, je prends.

Ashura

Ah il fait aussi du cinéma maintenant Sisu ? Le mec sait vraiment plus quoi faire pour s'occuper en attendant le poste de sélectionneur.

minikenshin

Citation de: Ashura le Octobre 08, 2023, 10:42:43 AMAh il fait aussi du cinéma maintenant Sisu ? Le mec sait vraiment plus quoi faire pour s'occuper en attendant le poste de sélectionneur.
:trois:

Sinon : vu au ciné Sisu ?

glen

glen

Chien de la casse :8:

Je commençais à souffler de la Queunardxploitation.. mais wah qu'il est grand dans ce film :o
Le duo d'acteurs, la fraternité toxique, le spleen de la campagne, tout marche hyper bien.

glen

Soirée film d'horreur hier
Host :8:
Film concept très malin, assez flippant et efficace, sur un format court (60 mn) qui marche très bien.

Skinamarink :7:
Gros buzz un peu disproportionné vu qu'il s'agit d'un film expérimental, à l'instar des courts métrages de Lynch. En gros, 1h40 de plans de murs, de jouets et de tiroirs où il ne se passe rien, avec un grain de malade... Ça marchera pas avec tout le monde et il m'a fallu bien 30 mn pour rentrer dans le délire. Et pourtant, filmé à hauteur d'enfant, j'ai rarement eu à ce point cette sensation de me retrouver dans la peau de ce gamin de 4 ans, paralysé par la peur de traverser un couloir plongé dans l'obscurité. Le film instille plus de malaise que de peur, mais grosse impression. Je minore quand même la note car ça aurait pu durer moins longtemps, tout en étant aussi marquant amha.

JiHaisse

The card counter :7:
Pas follement original mais, la maîtrise globale. :fou:

Tar :8:
Un peu intello mais, c'est tellement appliqué et soigné. :fou:

JiHaisse

The Strangers :5:

Passé complètement à côté. :o

JiHaisse

Trois mille ans à t'attendre :4:

Que de platitudes. :baille:

Futch

En même temps vu le titre ça doit mettre du temps à partir...