Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Le Garçon et le Héron :8:

Très curieux d'avoir les avis des autres...

JiHaisse

Ah ! J'aimerais beaucoup le voir, je vois pas comment je vais faire (avant la sortie en VOD)..

slyt

Citation de: pippoletsu le Novembre 06, 2023, 09:29:24 AMLe Garçon et le Héron :8:

Très curieux d'avoir les avis des autres...
J'ai vu la bande annonce, j'ai peur que ça soit un Chihiro bis

glen

Ça sera en VOD pour moi aussi. J'ai vu des comparaisons avec Le vent se lève, ça me rassure pas des masses

pippoletsu

Citation de: slyt le Novembre 06, 2023, 01:43:03 PMJ'ai vu la bande annonce, j'ai peur que ça soit un Chihiro bis
Ca pourrait, je l'ai craint pdt un moment mais ça ne l'est pas :o

pippoletsu

Citation de: glen le Novembre 06, 2023, 03:15:02 PMÇa sera en VOD pour moi aussi. J'ai vu des comparaisons avec Le vent se lève, ça me rassure pas des masses
Toi qui est particulièrement sensible à l'esthétique, tu vas prendre une méchante baffe...

Steph

Le Garçon et le Héron

J'ai beaucoup aimé mais je suis aussi mitigé. Je ne m'attendais pas à un film avec autant de degrés de lecture et de complexité. C'est peut être ce qui me dérange le plus, il y avait une certaine fluidité dans ses films pour faire passer ses messages, raconter ses histoires. Ici c'est plus compliqué, que ça soit dans la narration ou le rythme.
En dehors de ça, l'histoire est belle, la musique est belle, les personnages sont beaux et toute la direction artistique est d'une beauté sans nom.

Pour la première fois il me faudra un second visionnage pour avoir un avis définitif sur un Miyazaki.

glen

Cruella :8:
La mise en scène nerveuse de Gillespie, les décors, les costumes, la BO, Emma Stone.. j'ai adoré du début à la fin.

glen

Farang, de Xavier Gens :6:

N'est pas Gareth Edwards qui veut, y'a plein de trucs qui ne marchent pas mais faut reconnaitre que les scènes d'action cartonnent bien.

glen


Steph

Citation de: glen le Novembre 15, 2023, 12:28:59 AMThe killer :6:

Pas compris le projet là.

Pas mieux que :6: également.

Ça reste un bon film, très bien réalisé . Mais pour du Fincher j'ai trouvé l'ensemble totalement anecdotique. Il y a zéro implication émotionnelle tellement tout est froid et basique.

glen

En tant que grand fan des Smiths, l'utilisation qu'il en fait m'a SAOU-LÉ  :fou:

glen

Mars Express :7:

C'est bien, c'est même très bien. Mais c'est un peu "froid". Et dur d'éviter la comparaison quand même : Perrin n'est pas Oshii, Fred Avril n'est pas Kawaii. Ah et la voix d'Usul (très identifiable) m'a un peu sorti du truc.

Gabora

J'ai peur des punaises de lit, donc c'est mort pour aller le voir en salle  :o

glen

Ah j'avoue que j'y ai même pas pensé.. d'ailleurs ça faisait des années que j'étais pas retourné au ciné. 13€ la place purée.