Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

J'ai continué avec Johnnie To et consorts à la faveur des réseaux d'échanges des internets :

- Exiled :8: J'ai commencé fort sans le savoir, mise en scène des combats impressionnante, très aérienne mais rythmée malgré tout. Scenario toujours un peu brouillon.

- Mad Detective :7: Du classique mais très bien ficelé avec un flic dont les méthodes d'enquête un peu ésotériques sont drôles à suivre

- Running out of time :6: Petit thriller/film d'action sur un gangster a l'article de la mort qui veut faire mumuse avec un super flic négociateur, toujours dans les archétype mais encore une fois ça se tient vraiment bien et le rythme est bien soutenu

- Election 2 :9: Là c'est du lourd lourd lourd, enchainement de péripéties autour de la succession d'un chef de la triade qui ne veut pas passer le baton. J'ai été pas mal impressionné, la finesse de la mise en scène, les acteurs, les images, tout y est. Je recommande ++++

Je rajoute en bonus un Tsui Hark qui a tourné : L'Enfer des armes, espèce de film maudit censuré dès sa sortie parce qu'il met en scène des étudiants hong-kongais optant pour la violence politique (un attentat dans un cinéma) se retrouvant menés en bateau par une femme (actrice excellente) qui les a identifiés. La pellicule d'origine serait perdue, la version édulcorée (l'attentat est remplacé par un accident de voiture :nerd:) a été rééditée en France, c'est quand même excellent. :9: aussi.

Ma boucle est bouclée pour le moment (j'aimerais voir Bullet in the Head). :jap:

EDIT :

Ok j'avais déjà mis Exiled.

Je reprends mes esprits :

- Police Tactical Unit :7: Virée haletante de nuit quasi-exclusivement (?) dans Hong-Kong à la recherche d'une arme perdue.

- Drug War :5: Bon bah là je me suis un peu fait chier, un truc sur la drogue. :o

pippoletsu

JiHaisse

:cool: Oui il fait plaisir, je l'ai gardé d'ailleurs celui-là.

glen

Très tentant de refaire un marathon Johnnie To

slyt

Il t'en manque d'autres bons en plus (à mon goût) : Breaking News, The mission :love: , Fulltime killer.
Par contre, de souvenir, le film avec Johnnie Halliday (Vengeance) est oubliable.

JiHaisse

Je note ! Là je me calme avec lui mais à l'occasion si j'en vois passer je sévirais.

glen

Après y'a aussi les films produits par Johnnie To, genre The longest nite de Patrick Yau. Je l'avais vu au ciné à l'époque, grosse baffe.

JiHaisse

pippoletsu

Et allez voir City of Darkness surtout hein.

Steph

Il sort demain dans mon cinéma, je suis bien content.

JiHaisse

Steph

Emilia Perez

C'était vraiment très très bien. Une vraie proposition originale et forcément clivante dans la forme.

J'y suis allé curieux, sachant que je n'aime pas les comédies musicales, mais déjà cet aspect là est parfaitement intégré et jamais pénible.

C'est un film à la fois magnifique, touchant, cru et violent. On navigue entre le drame et le thriller sans ennui.

La real est folle et l'interprétation du trio féminin principal incroyable. Ça m'a accroché jusqu'au bout en tout cas.

On peut aussi facilement détester je pense, mais ce genre de cinéma ça fait plaisir.

JiHaisse

D'ailleurs j'y pense, Chungking Epxress a été restauré en 4K. Je l'ai pas encore vu je vais m'y intéresser.

glen

Ohlala quel bonheur. Les anges déchus aussi  :icon40: