Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Juliette au printemps :8:
Je connaissais les BD, mais alors qu'est ce que j'ai adoré ce film. Le casting, le fait que ça ait été tourné dans un village que je connais très bien aussi, et la tendresse qui émane de l'ensemble... Gros coup de coeur.

Alien romulus :6:
Ça commençait super bien, j'ai adoré les 40 premières minutes. Et ça retombe bêtement dans de l'action non stop et du fan service. Mais entre Disney et Ridley Scott au scénario, dur de faire un truc qui dénote un peu je suppose. C'est pas très rassurant pour la suite de la licence.. quoi proposer après ça ?

Steph

Wicked :7:

Je ne suis pas du tout comédie musicale, mais c'était vraiment très chouette et franchement assez drôle grâce au personnage d'Ariana Grande.

Il y a de très très beaux moments et c'est bien divertissant.
Assez chaud pour la suite du coup.

pippoletsu

glen

Pas encore mais j'ai re(re)vu ceux de Murnau et d'herzog.

JiHaisse

Absolument pas mais très chaud oui Oh, Canada et The Brutalist

Nono

Il serait très décevant de ce que j'ai lu/vu.

glen

J'en avais marre de tourner en rond pendant des plombes sur les plateformes le temps de mater un truc en mangeant, donc je suis allé voir du côté des court-métrages sur Arte Cinéma (Youtube).
Mine de rien, le format est parfait pour ça, et bien souvent l'essentiel est dit/montré en 20 minutes.
Vu des trucs très chouettes (Ce qui appartient à César, Marco & Polo go round..) et notamment le dernier court récompensé de la palme à Cannes : L'homme qui ne se taisait pas.
13 minutes de tension pour ce mini drame Sartrien glaçant (inspiré d'un fait réel) qui dit beaucoup de choses sur notre rapport à la brutalité, le prix à payer pour avoir revendiqué ses valeurs, à quel moment on l'ouvre ? A quel moment on agit ?

JiHaisse

Si tu ne sais pas quoi faire il y a Guerre et Paix sur Arte justement. Je me le suis regardé en trois fois, c'est épique (le mot est faible).

glen

Non mais là ma copine ne mange plus avec moi par contre :nerd:

Steph

Flow

Une petite pépite de film d'animation. Pas un seul humain en vue, c'est beau, rythmé, poétique et parfois cruel. Ca a en plus le bon goût d'être court.

Steph

Ad Vitam :2:

Une des pires productions Netflix et il y a de la concurrence. C'est nul du début à la fin, il se passe rien, le rythme est catastrophique.

slyt

Pas mieux pour le Jardinier sur Prime. Je m'en doutais, mais j'y suis allé quand même.

JiHaisse

The Brutalist en IMAX 70mm, j'aurais bien aimé ça comme cadeau à la rentrée. :(

glen

Conclave :8:

Enquête tendue avec un superbe casting, j'ai vraiment passé un très bon moment. Et d'imaginer les conservateurs vomir sur le twist final me le rend encore plus sympathique.

glen

Nosferatu :7:
J'avais tellement peur d'être déçu que j'ai passé la première moitié du film complètement crispé (et pas plus séduit que ça).. la deuxième partie est mieux je trouve, et il y a quand même des fulgurances.