Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

guyzou

On est d'accord ou pas que interdit seulement aux moins de 12 ans, c'est abusé!?

JiHaisse

Mishima :10: oh purée (restauré en 4K récemment)

glen

Citation de: guyzou le Janvier 23, 2025, 10:26:02 PMOn est d'accord ou pas que interdit seulement aux moins de 12 ans, c'est abusé!?

Je sais pas.. ça me choque pas non plus :o

Une femme en jeu :7:
J'ai lancé sans rien en savoir, j'ai découvert du coup qu'il s'agissait de ce serial killer là.. plutôt bien foutu.

glen

City of Darkness :9:

Tuerie et j'ai presque été ému de retrouver un film HK digne de la grande époque.

Steph

Citation de: glen le Janvier 27, 2025, 11:39:08 PMCity of Darkness :9:

Tuerie et j'ai presque été ému de retrouver un film HK digne de la grande époque.

Clairement mon film de 2024 j'avais pris une grosse claque au cinéma.

glen

Mad Fate vient de débarquer en vidéo d'ailleurs.. c'est le prochain sur ma liste :o

Steph

Nosferatu :7:

J'ai beaucoup aimé ce mélange film de vampire et de possession. C'est encore une fois trop long à mon goût mais ça fonctionne vraiment bien. Il y a une atmosphère assez saisissante, on ressent la misère, le froid, le malaise, Lily Rose Depp est très bien et chaque apparition d'Orlok donne lieu à des scènes assez intenses et parfois intimidantes (sa voix et son dialecte :icon42: ).

Pour couronner le tout, j'ai adoré la fin.

glen

Mad fate :6:
Très spécial là, moitié mystique moitié giallo.. j'ai vraiment décroché au milieu du film mais les personnages m'ont quand même touché au final.

Steph

Le Royaume :8:

A la fois magnifique et brutal, un duo super charismatique pour une sorte de cavale super intimiste entre un père et sa fille. Ca sonne juste du début à la fin.

pippoletsu

JiHaisse

Aucun cinoche s'est positionné pour The Brutalist en pellicule sur Paris pour l'image.. ça va se finir avec l'IMAX tout pété de la Villette cette histoire.

glen

Monsieur Aznavour :4:
Quelle tristesse qu'un film sensé illustrer la vie d'Aznavour soit un objet aussi naze et oubliable.

JiHaisse

Steph

The Gorge

Encore une bonne idée mal exploitée.

Un peu rom com, un peu fantastique, c'est assez médiocre dans les deux cas. Le duo fonctionne assez bien pourtant.

Reste la jolie bande son dans la pure tradition Reznor/Ross.

glen

L'amour ouf :3:

Pire film vu depuis loooongtemps.