Sujet: #32 - Phantom Breaker, Year Walk et l'actu du JV du 25 février au 3 mars  (Lu 16294 fois)

Hobes

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(Crédit pour l'image : Phantasy Star Online 2 - Sega)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/33/P32-year-walk-phantom-breaker-battle-grounds-et-phantasy-star-online-2
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774



Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:09:10 LA question du podcast (relatif à Privateer 2, The ripper, Toonstruck et Alerte Rouge).

00:16:30 Comme chaque premier podcast du mois, présentation des évènements à venir en mars :

Déjà sortis :

- 01 Forza 4 Édition Jeu de course de l’année sur Xbox 360

A venir :

- 05 Tomb Raider sur 360, PS3, PC
- 07 Sim City sur PC, Mac
- 07 Tales of Hearts R sur Vita Import
- 07 Soul Sacrifice sur Vita Import
- 07 Hatsune Miku : Project DIVA F sur PS3 Import
- 08 Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sur 3DS
- 12 StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC, Mac
- 13 God of War : Ascension sur PS3
- 19 Gears of War Judgment sur 360
- 20 Disgaea D2 sur PS3 Import
- 22 Dead or Alive 5 sur Vita
- 22 Monster Hunter Ultimate sur Wii U
- 26 BioShock Infinite sur 360, PS3, PC
- 27 Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps sur PS3, Vita
- 28 LEGO City : Undercover sur Wii U
- 28 Luigi's Mansion 2 sur 3DS
- 28 Muramasa : The Demon Blade sur Vita Import

00:43:35 Focus sur le beat them all/up 2D Phantom Breaker : Battle Grounds disponible dès aujourd'hui sur Xbox Live Arcade.

Sur le XBLA : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Phantom-Breaker-Battle-Grounds/66acd000-77fe-1000-9115-d8025841125d

00:57:20 Premiers pas sur Phantasy Star Online 2 disponible dès aujourd'hui sur Playstation Vita au Japon.

Bien débuter ? Suivez le guide (en anglais) : http://bumped.org/psublog/phantasy-star-online-2-vita-quick-start-guide/
Le topic HBGD : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,252.0.html

01:08:30 Retour sur l'aventure mystique de Year Walk disponible sur iOS

Sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/app/year-walk/id555916407?mt=8

01:18:45 Dans la peau de... Iwata : que faire pour bien gérer cette fin d'année chez Nintendo ?

01:38:40 LA réponse à LA question

Spoiler for Hiden:
- Clive Owen dans Privateer 2

http://www.youtube.com/watch?v=ET6UEXAmc68&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=Wh-y7TzijsQ

Interview d'Erin Roberts, Brian Blessed, Christopher Walken, David McCallum, John Hurt et Matilda May.

- Christopher Walken dans The Ripper

http://www.youtube.com/watch?v=FYbAWZ8yPks&feature=player_embedded

- Christopher Lloyd dans Toonstruck

http://www.youtube.com/watch?v=rUWBFk0erEs&feature=player_embedded

- Javier Bardem n'est pas dans Alerte Rouge

http://www.youtube.com/watch?v=bkcO-dQ3ijY

Eugene Dynarski dans le rôle de Staline


01:43:25  Les brèves :
- Sortie de la Wii Mini confirmée en Europe
- Soldes Monstres sur Xbox Live Arcade
- Star Wars 1313 en stand-by
- Procès contre Nintendo concernant l'écran 3D
- Partenariat EA/Microsoft ?
- Assassin’s Creed IV annoncé
- Devil Survivor Overclocked en Europe
- Devil Survivor 2 : Break Code au Japon

Hobes

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Avant qu'on nous le signale, on a effectivement oublié de parler de Monster Hunter 3 Ultimate dans les sorties du mois.

Alphonse

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Le podcast de la maturité

samizo kouhei

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Trentenaire, fan de Sly et FIER DE L'ETRE, môssieu !  :sarko: D'ailleurs, en ce moment je joue au 2 via la compile HD et compte bien le platiner (pas que ce soit particulièrement ardu).
Sinon, il me semble que le dernier modèle de Wii en date (et vendu lors des fêtes de fin d'année) supprimait déjà la rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube.

Nono

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Trentenaire, fan de Sly et FIER DE L'ETRE, môssieu !  :sarko: D'ailleurs, en ce moment je joue au 2 via la compile HD et compte bien le platiner (pas que ce soit particulièrement ardu).
Sinon, il me semble que le dernier modèle de Wii en date (et vendu lors des fêtes de fin d'année) supprimait déjà la rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube.

Oui.

Jb

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On ne dit pas Knack, mais Nack :hautain:

LordSinclair3DS

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Je viens juste de finir l'audition du podcast précédent (où vous avez généreusement sélectionné ma question sur Nintendo). Suis en retard !

LordSinclair3DS

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Une question: avez-vous une idée de l'audience de votre podcast ? Nombre de téléchargements iTunes, sur le site ?

Hobes

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On a une idée assez vague à ce sujet. iTunes ne fournit aucun chiffre donc on a mis en place un petit tracker sur le fichier mais c'est tellement fluctuant que s'en est difficile à analyser. Sans rentrer dans les détails, disons que ça nous satisfait même si on ne fait pas ça pour ça.

Ashura

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pippoletsu

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On fait ça pour l'argent et le statut de VIP :o

Shin

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Moi je vise un transfert vers le podcast de gameblog

LordSinclair3DS

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Non mais les gars, faut être plus précis là. Est-ce que vous avez:

Réponse A) une dizaine d'auditeurs réguliers (chouette, je suis dedans !)
Réponse B) une centaine d'auditeurs réguliers
Réponse C) plusieurs centaines
Réponse D) plusieurs milliers
?

Car OK, vous ne faites pas ça pour l'audience, mais j'imagine que si personne ne vous écoute c'est quand même moins cool...

LordSinclair3DS

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Je reprends les discussions (passionnantes) sur la next-gen.

Pour moi, ce n'est plus vraiment ce qu'il y a DANS la boîte qui va compter, mais bel et bien l'éco-système d'un constructeur, c'est-à-dire tout ce qui est en DEHORS de la boîte.

Pour moi, une vraie console next-gen réussie, c'est:

1- un écosystème accueillant pour les éditeurs/développeurs. Ce qui implique: une architecture proche du PC; un kit de développement très bien conçu; un bon support technique; une politique tarifaire favorable à l'éditeur (coût du kit, des patchs, liberté de la politique de prix des jeux...)

2- un écosystème accueillant pour les indés. Ce qui implique: des coûts faibles, des paiements rapides sans seuil minimal, une mise en avant en terme marketing, des outils de middleware compatibles (Unity, moteurs physiques et 3D accessibles...), un pourcentage de royalties incitatif.

3- une gestion des achats dématérialisés plus souple: centrés sur le compte (pour que je puisse tout récupérer si ma console tombe en panne), possibilité de prêter un jeu à un copain, de le revendre. Possibilité de consulter la boutique et d'acheter depuis un navigateur, le jeu se téléchargeant immédiatement sur ma console.

4- la possibilité de renvendre les jeux d'occasion (ça me paraît indispensable)

5- et évidemment, des licences first party qui donnent envie

De toutes manières, j'ai l'impression que graphiquement, nous atteignons une limite non pas technique mais commerciale. On pourrait faire des jeux plus réalistes, plus détaillés, plus jolis, mais ça coûterait tellement cher qu'aucun jeu ne pourrait rentabiliser l'investissement. Et ce n'est pas plus mal: on sera obligé de trouver un intérêt au jeu par d'autres méthodes: direction artistique, gameplay, scénario, humour, etc.

pippoletsu

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De toutes manières, j'ai l'impression que graphiquement, nous atteignons une limite non pas technique mais commerciale. On pourrait faire des jeux plus réalistes, plus détaillés, plus jolis, mais ça coûterait tellement cher qu'aucun jeu ne pourrait rentabiliser l'investissement. Et ce n'est pas plus mal: on sera obligé de trouver un intérêt au jeu par d'autres méthodes: direction artistique, gameplay, scénario, humour, etc.

Alors ça c'est un point de vue hyper intéressant, les limites de la course à l'armement.