Topic de la F1 : enfin un intérêt ?

Démarré par Hobes, Mai 13, 2012, 04:10:12 PM

« précédent - suivant »

nash

j'aime pas vettel, mais respect :laporte:

Hobes

CitationLa formule 1 va changer de main, le Qatar intéressé

Le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, a annoncé mardi 6 octobre que la formule 1 allait changer de main avant la fin de l'année et que trois acheteurs s'étaient déjà manifestés, sans préciser lesquels. « Il y aura un nouveau propriétaire cette année », a-t-il assuré à Kitzbühel, en Autriche.

L'actuel propriétaire de la Formule 1 est le fonds d'investissement CVC Capital Partners.

En juin, le Financial Times et Associated Press (AP) assuraient que le propriétaire des Miami Dolphins, l'équipe de la Ligue nationale de football américain (NFL), et le fonds Qatar Sports Investment (QSI) souhaitaient prendre le contrôle de la Formule 1.
L'un des sports les plus médiatisés au monde

Propriétaire du Paris-Saint-Germain, le Qatar, via son fonds d'investissement QSI, s'est rapproché récemment de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui avait organisé à Doha, en 2014, son gala de fin d'année.

http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2015/10/07/la-formule-1-va-changer-de-main_4783993_1616771.html

La F1 aux qataris... adieu. C'était bien fut un temps désormais révolu.

Futch

Rien n'est signé.
Après faut voir ce qu'ils vont en faire, car actuellement ce n'est pas brillant.

Titikaka

Ca fonctionne comment la F1 en fait grosso merdo?
C'est une franchise "Formula 1" qui passe de société en société? Je ne connaissais que Bernie Ecclestone moi. Il est salarié de qui lui du coup?

Futch

La Formule 1 est régie par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), est gérée par la Formula One Administration (FOA) et un ensemble de sociétés satellites contrôlées par Bernie Ecclestone. Donc Ecclestone est salarié de personne. Il gère tout ça.

Titikaka

D'accord...donc ils achètent quoi les qataris? La FOA ou les sociétés de Bernie Ecclestone?
Sur l'actuel propriétaire (de quoi d'ailleurs?) de la F1, wikipedia nous dit:

"CVC Capital Partners Ltd. est l'un des cinq plus grands fonds de capital-investissement au monde. L'entreprise compte aujourd'hui un réseau de dix-huit bureaux dans toute l'Europe, en Asie et aux États-Unis.

Depuis 1981, date de sa création, CVC a réalisé plus de 250 investissements dans un large éventail d'industries et de pays. Le groupe détient notamment 63,4 % du capital de la Formule 1 à travers sa société Channel Islands basée à Jersey."

La boite est au Luxembourg mais possède des filiales à Jersey au cas où :)

Bref j'ai jamais pigé comment ça fonctionnait tout ça.

Futch

Je pense que le Qatar ne rachète personne, juste les parts des sociétés satellites ou de CVC.
Il me paraît peu probable qu'on puisse racheter la FOA, et encore moins la FIA.

Ashura

Citation de: Hobes le Octobre 07, 2015, 12:43:40 PM
La F1 aux qataris... adieu. C'était bien fut un temps désormais révolu.

Ouais parce que du coup ça va devenir un truc pourri par l'argent et où les places sont tellement chères que seuls les bourgeois peuvent se les offrir... oh wait :oo

Hobes

:lol:

Mais après pour répondre plus sérieusement, c'est surtout que la F1 était tenue jusqu'alors par des passionnés. En l'occurrence Bernie Ecclestone est un ancien pilote. Il aime la mécanique, il sait ce qu'il lui faut. Même s'il a pris beaucoup de décisions pas forcément les plus adaptées, il le faisait aussi dans l'intérêt du sport. Avec les qataris, même s'ils ont un tant soit peu d'amour pour la discipline, ils n'auront pas un dixième de ses connaissances et même en se faisant seconder, je doute que les motivations, au final, soient les mêmes.

Futch

Oui enfin, Ecclestone depuis 10-15 ans il pense plus à son porte-feuilles qu'à améliorer son sport en tant que pilote, malheureusement.

Hobes

Clairement mais ça ne signifie pas pour autant qu'il faille vendre au premier opportuniste venu :mad:

Futch

Hamilton champion du monde pour la troisième fois de sa carrière.
Encore une saison insipide.

Il aura eu tous les faits de courses en sa faveur lors de ce GP des USA.
Après entre Rosberg et Hamilton, y'a pas photo. Hamilton conduit largement mieux que Rosberg, ce dernier est trop tendre.

Titikaka

Hobes

Le son des nouveaux moteurs pour la saison 2015-2016 :

Hobes

Le retour de Renault en F1 :napo:

CitationQuant aux objectifs, ils sont lucides et réalistes : "Je pense que, compte tenu de l'envie de nos équipes, cela va prendre trois ans pour être compétitif. Nous continuerons d'ailleurs de développer notre activité motoriste, mais en fonction de l'intérêt de notre propre écurie. Nous discutons notamment avec Red Bull."

http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-de-retour-en-f1-trois-ans-pour-etre-competitif/

Et dans 2 ans ils se barrent, comme d'hab.