Fire Emblem : Awakening (3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 05:52:29 PM

« précédent - suivant »

glen

Chapitre 17, fin de la balade, je me remets à souffrir un peu :cool:
J'ai perdu personne, mais j'ai pas forcément récupéré tous les persos qu'on croise sur les cartes par contre :hmm: Enfin j'en ai déjà bien assez là..

pippoletsu

Tharja ? Le cuirassé au tout début ? La vendeuse ? Tu causes à tout le monde sur le champ de bataille ?

glen

Eux je les ai (Tharja :leuv2: ), mais j'en ai loupé deux récemment il me semble (dont un Tagüel, Yarne.. lui c'est ballot, je l'aurais bien foutu avec Palne mais bon)

Bakappoi

Citation de: glen le Juillet 28, 2015, 10:34:43 AM
Eux je les ai (Tharja :leuv2: ), mais j'en ai loupé deux récemment il me semble (dont un Tagüel, Yarne.. lui c'est ballot, je l'aurais bien foutu avec Palne mais bon)

Pas touche à ma femme :aulasdoigt:

pippoletsu

Mais bordel, 2016 va être une année horriiiiiible...

MykeHell

T'en fais pas, la moitié des jeux seront reportés à 2017. :yao:

glen

Chapitre 20, l'orgie d'unités adverses  :hein: la dernière bataille, je l'ai mené avec mes trois duos de tanks en serrant les fesses, les autres n'avaient aucune chance :hmm:

glen

Fini ! 60h de jeu (je m'attendais à plus, mais ça a vraiment été la ballade entre les chapitres 9 et 17, et sur la fin je ragequittais seulement si je perdais des éléments importants, osef des nazes :hautain: )
Mais ces combats épiques à la fin :leuv2: les enfants qui envoient du rêve :leuv2:
Spoiler
Noire (Lon'zu/tharja), Gerome (Donnel/Zelcher), la marchande Anna qui esquive tout :leuv: ...
[Fermer]

Bref :9: Y'a quoi d'autre comme bon Trpg sur 3DS ? :hmm:

Gabora

N'oublie pas qu'il y a aussi des Fire Emblem sur DS. Et Advance War DS.

Après je ne sais pas si ça rend bien sur 3DS.

glen

Mais en plus récent, y'a rien de rien ?

pippoletsu

Je ne crois pas... Codename Steam mais c'est très différent.
Sinon, je te conseille honnêtement les FFT Advance et Advances 2.
Sinon sur Vita, ya de quoi faire.

Par contre, je suis impressionné que tu le finisses si vite, j'ai dépassé la 100aine d'heure pour ma part...

Bhaal42

Y'a SMT: Devil Survivor Overclocked (remake du 1er) et y'a DS Break Record (remake du 2) qui sort à la fin de l'année

glen

Ok, merci je regarderais ce qui me botte le plus.

Pour la durée de vie, j'ai tout aussi été surpris, j'en ai tellement chié au début (j'ai recommencé de zéro 4 fois il me semble) et je m'attendais à dépasser la 100aine d'heures, mais y'a plein de maps que je remportais rien qu'avec mes duos de tank (donnel/avatar, vaike/chrom, lon'zu/random) et ils étaient quasiment invincibles :|
L'avant-dernier chapitre par exemple (avec un spam abusé d'ennemis), j'ai laissé chrom/vaike sur une tour, ils ont pris AUCUN dégât, et une armée d'ennemis est allé crever au contact à chaque fois.. ils ont du en tuer une quarantaine sans déconner :nerd: En "évaluation", sur la fin de jeu, Donnel est 283, avatar 246, Vaike 235, Lon'zu 229, Noire 198...
En général les autres je les laissais en zone safe et je les utilisais pour guérir ou finir des ennemis avec quasi plus de vie histoire de leveller.. je variais quand même les duos pour les combats aléatoires sur la carte et certains combats annexes (plus simples).

Par contre j'ai pas du tout toucher au multivers/dlc et cie. Et j'ai bien fait le jeu en difficile hein :o

Hobes

Pour l'aspect purement tactique, récemment on m'a recommandé Mercenaries Saga 2 qui vient de sortir sur l'eShop.

Comme l'a précisé Bhaal au dessus, Devil Survivor Overclocked sinon est visiblement un bon choix (je compte le faire cet été, j'espère, afin de pouvoir me jeter sur le 2 en fin d'année).

Sinon en s'éloignant un peu, tu as Crimson Shroud mais je ne sais plus si tu l'as déjà fait.

Après c'est sur Vita que ça se passe en récent ou faut remonter à la DS pour pas mal de bons titres qui n'ont pas pris une ride (Final Fantasy Tactics A2 par exemple).

glen

Crimson shroud j'ai fait ouais, sinon j'ai vu qu'il y a tactics ogre sur vita à priori :o