Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Citation de: guyzou le Avril 19, 2025, 03:52:34 PMPersonne n'a vu la dernière saison de Black Mirror?
Pas encore, je finis justified (dernière saison).
Par contre j'en ai entendu bcp de bien :)

Steph

Andor saison 2 vraiment excellente.

L'aspect résistance est pleinement exploité et ça fait un parfait prequel à Rogue One car on y retrouve tous les personnages et surtout la série se termine juste avant le film.

Du coup j'ai enchaîné avec ce dernier c'était nickel.

Gabora

Citation de: Steph le Avril 19, 2025, 05:56:24 PMJ'ai vu les deux premiers épisodes.

Le 1 est pas mal avec son concept bien pervers et assez ironique pour une série Netflix, le 2 par contre j'ai pas aimé, il démarre bien mais au final l'idée est naze.

Saison encore en demi teinte. Y a que deux épisodes de vraiment bien, le premier et le 4eme, qui respectent vraiment l'âme même de Black Mirror : un futur possible et déprimant.

Sinon j'avance bien dans The Pitt, je prend mon temps avec un épisode par semaine. C'est juste excellent si on aime les séries dans le milieu médical. Tu ressens tellement le coté épuisant de la vie aux urgences, et le cast est vraiment très bon.

Steph

J'ai bien aimé les films. La bande annonce fait redite en mode série mais je dis pas non, en plus comme c'est sur Max ils peuvent se lâcher au niveau frissons/horreur.

Gmooron

pippoletsu

Je recommande FORT Shinjuku Field Hospital comme Drama, sur Netflix.
Drôle et touchant, avec une énorme part "misère sociale au Japon", j'ai ADORAY

Gabora

J'ai tenté le bouquin, j'ai pas pu dépasser les 50 pages, le style est tellement vieillot / chiant, ça m'est tombé des mains. Dommage, j'aurais bien vu la série !

glen

Très solide cette saison 2 de The last of us. Adaptation presque littérale à quelques exceptions près (une bataille très "Game of thrones" au début, une ellipse - très grossière - dans le dernier épisode).

guyzou

Je me demandais justement ce que vous en aviez pensé. Je la regarderai le mois prochain.

Steph

Sans merci

Excellente série coréenne en 7 épisodes.

C'est ultra classique et sans surprise, typiquement le genre de scénario de vengeance qu'on a vu plein de fois dans des films, mais ça fonctionne super bien.

Pas de fioritures, les épisodes ne traînent pas, c'est très violent et surtout vraiment efficace.

glen

Encore une superbe série espagnole sur Arte : Querer

Mini série de 4 épisodes qui narre le parcours d'une quinqua qui décide de quitter son mari (et le trainer en justice) après 30 ans de violences psychologiques, viol conjugal, dépendance financière entretenue, etc..

Franchement ça remue, on connait tous de plus ou moins près des couples qui ont, en partie, ce type de fonctionnement (mes propres parents personnellement  :sansre1u: ).
Au niveau du ton et de l'interprétation, c'est d'une justesse..

minikenshin

Citation de: Steph le Juin 09, 2025, 11:18:18 AMSans merci

Excellente série coréenne en 7 épisodes.

C'est ultra classique et sans surprise, typiquement le genre de scénario de vengeance qu'on a vu plein de fois dans des films, mais ça fonctionne super bien.

Pas de fioritures, les épisodes ne traînent pas, c'est très violent et surtout vraiment efficace.
Du coup j'ai regardé et je valide tout autant !

pippoletsu

Citation de: glen le Juin 17, 2025, 10:48:00 AMEncore une superbe série espagnole sur Arte : Querer

Mini série de 4 épisodes qui narre le parcours d'une quinqua qui décide de quitter son mari (et le trainer en justice) après 30 ans de violences psychologiques, viol conjugal, dépendance financière entretenue, etc..

Franchement ça remue, on connait tous de plus ou moins près des couples qui ont, en partie, ce type de fonctionnement (mes propres parents personnellement  :sansre1u: ).
Au niveau du ton et de l'interprétation, c'est d'une justesse..
3 épisodes vu sur les 4.
Bordel c'est fort :sansre1u:

Steph

Fini Squid Game.

Les trois saisons se ressemblent beaucoup mais étonnamment la série a su rester divertissante jusqu'au bout.

J'ai vraiment apprécié cette dernière partie et la conclusion sans être vraiment surprenante est assez réussie.