Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

nash


minikenshin

Je te posais la question personnellement Steph. tu laisserais tel quel avec montée descente ? :)

Nono

Citation de: minikenshin le Avril 29, 2020, 07:46:41 PM
Je te posais la question personnellement Steph. tu laisserais tel quel avec montée descente ? :)

Plus de coupe de la ligue donc limite, tu peux faire une saison à 22 club (donc 0 descente et 2 montées) car c'est surtout au niveau des descentes que ça peut râler (même si bon Toulouse mérite clairement).

De toute façon, quelque soit la décision prise, ça va râler.

Steph

#1713
Citation de: minikenshin le Avril 29, 2020, 07:46:41 PM
Je te posais la question personnellement Steph. tu laisserais tel quel avec montée descente ? :)

Ah pardon j'avais pas pigé  :lol:

Alors je t'avoue que ça me pose beaucoup plus de problèmes que les places du haut. La proposition de Nono serait la plus "juste" mais je peine à croire à une saison à 22 clubs, sachant que derrière il faudra en faire descendre 4 pour repartir à 20. Sinon pour le coup et si c'était faisable, des playoffs pour le bas ça aurait pu être une sorte de compromis.

Faut aussi qu'ils soient cohérents avec les divisions inférieures, pas simple :hmm:

Qu'ils suppriment la Ligue des Champions la saison prochaine et une ligue 1 à 22 avec 4 descentes en fin de saison, ça fera un 100% championnat, moins de fatigue pour l'Euro et au pire on voit avec le CIO pour qu'il y ait plus de stars aux JO  :D

antchall

vu ce jour sur le forum de l'équipe

Pourquoi le PSG féminin ne demande pas à Aulas si on peut faire des playoffs pour décider qui est champion?

:ptdr: :tacle: :aulaswtf:

minikenshin

Ça partirai sur classement figé avec montée descente tel quel.

nash


Titikaka


Clotaire

#1718
C'est assez drôle alors que pendant des années c'est Lyon qui maintenait le coefficient UEFA de la France pour ne pas dégringoler et qui permet aujourd'hui à d'autres clubs de jouer l'Europe, alors que certaines balançaient les coupes dès les premiers tours (et vont probablement le refaire dès la saison prochaine). C'était même le cas quand le PSG se faisait sortir en huitième de LDC. :afrojojo:

Moi j'attends le retour de bâton sur la LFP quand elle se rendra compte dans trois mois que les autre gros championnats européenns (Italie, UK, Espagne) ont trouvé une solution plus équitable pour terminer leur championnat et ne se sont pas précipité pour établir un classement.

La France reste un pays de foot de seconde zone.

Titikaka

En toute franchise: je suis 100% d'accord avec tes 3 paragraphes !

Ce qui est triste, et dont j'aime bien me moquer, c'est ce qu'est devenu Aulas ces 3-4 dernières années et le retournement à 180° de l'opinion générale sur son club. Etant supporter marseillais depuis tout petit j'ai un bon souvenir de l'époque d'archi domination lyonnaise. Ça me faisait chier, mais je respectais grave la qualité de leur effectif et la gestion de leur président (je veux bien un demi-Aulas de cette époque à l'OM aujourd'hui).

Je pense même qu'il a raison sur le fait qu'on ait stoppé un peu vite le championnat; d'ici 2-3 semaines, on a de grandes chances de passer pour des blaireaux. Ce qui me gêne beaucoup en revanche c'est que la semaine de l'annonce du confinement, il disait l'inverse; qu'il fallait stopper le championnat et que dans ce cas une saison blanche était le plus équitable  :tanpi:

C'est pas vraiment l'OL que j'aime critiquer mais plutôt leur néo-président twitter-addict (et aussi leur frange supporter Ultras aux idées...contestables pour rester poli - mais ça le club n'y peu à priori rien bien qu'Aulas les brosse souvent dans le sens du poil).

pippoletsu

Mais la France c'est la deuxième division du foot européen depuis tjs.

Titikaka

Et encore, 2ème division c'est en restant indulgent :

guyzou

Par contre, si on met le palmarès des équipes nationales ce n'est plus le même.... Ça m'a toujours étonné ce bilan contrasté

antchall

C'est simple : la meilleure période du football national français c'est après l'arrêt Bosnan.

Au début des années 90 avant ce fichu arrêt les clubs français commençaient à être hyper réguliers en coupes d'Europe chaque année, que ce soir Marseille, Paris, Auxerre, Monaco ou Nantes en demi-finale minimum

L'arrêt Bosnan a cassé les pattes du foot de club en France...

Gmooron

Ça a cassé les pattes des clubs qui se basaient sur la formation pure et dure (et non pas la post-formation)