Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Moi je pars du principe que c'est n'importe quoi et voyons où ça nous mène.

Futch

#2431
Citation de: Steph le Août 08, 2021, 03:52:05 PM
Tapie a fait la même chose à l'OM dans le contexte du foot des années 90 en faisant exploser les salaires de l'époque, Maradona était même aux portes du club à un moment donné. Pour le Qatar peut être que ça leur retombera sur la gueule dans quelques années comme le Real et le Barça qui ont été surendettés ces dernières années et qui doivent serrer la vis maintenant.

Perso je suis pas fan du PSG, je m'en fous un peu, je suis conscient du fait que ça soit disproportionné mais je ne peux pas ne pas me réjouir de voir ces joueurs là dans notre championnat.

Je trouve qu'on est trop faux cul sur l'argent dans le foot, ça a toujours été le nerf de la guerre, le truc c'est qu'il ne faut pas que ça concerne des clubs que les gens n'aiment pas. Demain si Marseille, Lyon, Bordeaux où Clermont ont les moyens de faire venir Haaland, Mbappé ou Levandowski j'aimerais bien voir leurs supporters dire "non on en veut pas".

Et puis on est jamais à l'abri de bonnes surprises comme Lille l'année dernière, c'est ce qui fait qu'il y a encore de l'intérêt à tout ça.

Il n'y avait pas le FPF et la DNCG du temps de Tapie, et c'était sa fortune, pas un état. Ce n'est pas comparable. Je trouve que ça dérègle tout. Et être content de voir des joueurs comme ça dans notre championnat pour rouler sur les autres, perso moi je ne suis pas de ce camps là.
C'est l'arbre qui cache la forêt de la nullité de notre championnat faute de moyens. C'est n'importe quoi.

À l'époque de Lyon, ils dominaient mais c'était avec leurs moyens et c'était normal. Et pourtant ils achetaient tous les meilleurs joueurs. Mais la compétition était équilibrée. Là aucun autre club ne peut lutter à moins d'être racheté par un autre état.
La surprise de Lille ça arrive une fois sur 10 et encore c'est parce que le PSG a fait de la merde.

Ils ont critiqué la Super League mais ils ne sont pas mieux. Même les parisiens ont critiqué avec des banderoles pour que le foot reste au peuple, mais ils sont contents d'avoir une équipe avec la masse salariale digne d'un PIB d'un pays en développement.
Ce n'est pas un club avec tous les joueurs qui vont faire venir les investisseurs.

Maintenant oui, n'importe quel supporter dont son club est racheté par un état, serait content d'avoir des gros noms.
C'est juste qu'on nous bassine avec des réductions de salaires et de budget, qu'on se serre la ceinture, que d'autres risquent le dépôt de bilan, et à côté t'as un club qui fait all-in chaque année...Je ne trouve pas ça équitable.

glen

Messi ou pas, j'ai l'impression que ça va être une ligue 1 intéressante et surtout très relevée cette année. Même les promus n'ont rien à voir avec ce que l'on voit d'habitude, Troyes et Clermont, ça envoie du lourd niveau jeu :sweat: 
Je doute qu'il y ait vraiment une équipe étiquetée "lanterne rouge" tôt dans le championnat.

Steph

Clermont leader  :cool:

l'Auvergne en force, tremblez vous autres :vice:

Futch

Gros match de l'OM. Avec des centraux ailiers à partir de la 60eme pour essayer d'égaliser.

Ça risque de manquer d'équilibre.

glen

Y'a de la folie, ça sera spectaculaire, c'est très bien :o

guyzou

Citation de: glen le Août 08, 2021, 11:04:56 PM
Messi ou pas, j'ai l'impression que ça va être une ligue 1 intéressante et surtout très relevée cette année. Même les promus n'ont rien à voir avec ce que l'on voit d'habitude, Troyes et Clermont, ça envoie du lourd niveau jeu :sweat: 
Je doute qu'il y ait vraiment une équipe étiquetée "lanterne rouge" tôt dans le championnat.

Si. Bordeaux!

Nono

Lyon, c'est compliqué pour le moment.

minikenshin


glen

Citation de: Nono le Août 15, 2021, 07:03:22 PM
Lyon, c'est compliqué pour le moment.

Ça me fait penser à Sampaoli quand il arrive à Marseille, il vient avec ses convictions et son système de jeu mais n'a pas du tout les joueurs qu'il lui faut.
Bosz a un système de prédilection (433) et on a aucun ailier (et un seul latéral potable, mais jeune) :nerd: On a que le milieu de terrain au niveau mais ça fait pas tout.
Moi je suis prêt à subir une saison compliquée si c'est pour monter un vrai projet de jeu, et pas juste prendre un bon coach sensé "jouer le podium" avec des brêles :o

slyt


Clotaire

Citation de: Clotaire le Septembre 18, 2020, 10:27:23 PM
La faiblesse technique de Lyon.  :clouch:

Ca sent encore la saison calvaire.  :clboit:

Toujours d'actu 1 an après.

Steph

Donc le Barça confirme qu'il a un milliard de dettes. Un putain de milliard. Donc je veux bien l'on se pose des questions sur comment le PSG peut faire ses mercatos XXL dans le contexte actuel, mais du coup pendant tout ce temps on a laissé faire Barcelone tranquille, on se posait pas de questions? (il me semble que le Real a une dette monstrueuse aussi, d'où la Super League). Pour arriver à un tel déficit c'est fou.

Je pige pas, si ça concerne les clubs "historiques" c'est moins grave? Qui donne la leçon à qui?  :roll:

pippoletsu

Nous on a fini en N3 pour nos dettes 😬

glen

Emerson en prêt sans OA, enfin une bonne nouvelle dans ce mercato, super pied gauche, offensif, expérimenté. C'était pas si simple vu l'urgence..

Sinon rien à voir, mais le look de retraité de juanpi me fait un peu rêver

https://twitter.com/ftbllrswanimals/status/1428085546061021191?s=19